2 questions sur ma bouturette home made (tof)

Invité

Messages recommandés

salut salut cannaweedeus insomniaques.

voila je viens de terminer et lancer ma bouturette hydroponique, mais 2 points restent obscurs :

ca se passe dans des petits paniers de billes d'argile, mais est-ce que je laisse les asperseurs asperser en continue, ou bien est-il plus judicieux d'adopter un cycle du type 15min on / 15min off, ou autre..?

et puis a propose de ces fameux asperseurs rotatifs, je trouve qu'ils couvrent un diametre plutot petit, je dois bidouiller a mort au milimetre pres pour que tous les paniers soient bien arrosés, et je me demande si ca vient du trop faible débit de la pompe (400L/h) ou des asperseurs (ils viennent de d'une jardinerie)?

voici la photo du systeme. les remarques et conseils sont bienvenus !

c9a43.jpg

ps : oui il faut que j'opaquise le bac !

merci enormément d'avance pour votre aide et bonne soirée

Lorsque je cultivais sur un système semblable j'arrosait les plantes aux 20 minutes. En continue les plantes peuvent avoir trop d'eau.

Aussi une autre méthode pour l'arrosage mais en continue cette fois pour ton montage serait de simplement placer dans le fond de ton bac une ou deux pierres d'aération pour aquarium (avec une petite pompe à air) Quand les bulles éclates à la surface de l'eau elle envoie une petite quatité d'eau dans les racines (cela transformera ton systême en culture aéroponique) De plus l'eau est extrèmement oxigéné et comme tes racines semble assez raproché de la surface de l'eau (moin de 25cm) Je changerais pour cette méthode, les rendement serait encore meilleur et les risques de noyer les plantes serait plus faible.

c'est marrand parce que j'étais justement entrain de me taper en entier tout ton magnifique jdc.

et j'ai finnalement rien trouvé d'autre a dire que "waouh".

merci pour ta réponse en tout cas, et du coup bonne continuation, la récolte est proche, courage !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.