Mes feuilles font la gueule. aide pour un diagnostique.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici mon soucis.

Mes feuilles deviennent toute tachetées. Des point marrons presque partout et celà en tres peu de temps.

Je pense que le probleme est du à l'humidité mais je suis pas sur.

Je suis 0 29J de flo.

PH: 5.8 EC:1.5

Temp: - de 26°

Hygro: +60%

Merci d'avance pour les conseil car vu la vitesse de propagation, et n'étant pas là ce soir pour voir l'évolution, je flipe surtout d'avoir chopé une erwinia ou une antracnose.

af851e.jpg

Désolé, la box est fermé donc je ne peux sortir aucun pot pour avoir une meilleur quelité de photo. D'autres infos sur mon jdc.

merci les breds....

Salut a toi jai eu le meme probleme, je dierai que c'est un taux d'humidité trop élévé et un mauvais brassage d'air (y compri la nuit) a confirmer par des pros

++

Pour l'antracnose, je pense que c'est ça oui mais toujours a confirmer

Salut sp, mmerci d'essayer d'aporter ton aide à mon blem.

C'est clair que mon taux d'humidité est trop élevé. Je viens de metre 2 absorbeurs dans la box mais ca descend pas des masses. L'arrivée des beaux jours le fera surement dessendre (mais ca fera monter la température de la box).

Pour l'antracnose, j'espere pas. Une petite confirmation serait la bienvenue.

Merci encore.

Salut,

Tu as moyen de mettre une photo du pied ? Une autre d'une feuille mais plus près ?

Tu ventiles 24/24 ?

Antracnose ou erwinia , pourquoi pas mais cela vient peut-être aussi de la "soupe" ... sur la photo, on voit aussi des signes de "cramage" ...

@++

Salut solatis,

big up pour la rapidité bred.

Oui je ventile et extrai l'air en permanence.

Pour la soupe :

2.7ml/l canna flore A et B

Sensizim 5ml/l

Carboload 1ml/l

PK 13/14 2ml/l

Supervit

EC 1.6 PH 5.9

POur la température je suis à 26 max en ce moment.

Je prendrai une photo ce soir a l'ouverture de la box avec quelques parties touchées. Mon jdc en contient quelques une.

Merci salutatis.

Re,

J'ai regardé ton JDC (nikel !), a priori , je te confirme l'erwinia:

>augmenter le brassage et baisser l'hygro

>couper les parties atteintes (feuilles)

>traiter avec un fongicide large spectre (1 deuxième fois à une dizaine de jours d'intervalle si nécessaire. ) type polysoin (KB) , par exemple

Faudrait SF passe par là, il confirmerais ou pas mais bon, je suis presque sûr (j'ai eu ça ^^) ou soumet un thread sur CT (:supair:) , ils se feront un plaisir de te confirmer ça ou pas.

Cordialement.

@++

Salut et merci salutatis pour ton aide.

Ca y'est, je flipe car je craignais cette erwinia.

Je passe au grow demain pour le fongicide.

J'avais posté sur mon jdc CT mon 1er probleme de feuilles, je posterait surement là-bas si j'ai pas de certitudes.

SF au secour. ^^

Pour le brassage, il est a fond et pourtant, mon brasseur il dépote.

Merci encore breda.

ON!!! surtotu pa autre chose ke le vrai algoflash!!! ca doit etre

NPK, K= potassium, c de ca ke ta plante a besoin souvant on dit la pub c des connerie ms là je sui un peu d'ac avec algo en tt cas moi perso c jms d'eau ss algo!!

tt en respectan les bonne dose preskrite rien ne ser de sur doser !!! au contre air c mauvais!

maintenan ke tu va bien nourir t plante il faut ke tu change leur milieu car si du jour au lendemin ca na va plu c k'ell se son pa bien! deja tu cherche un belle terre noir tu la melange a du bon terreau et tu vera tt va rentrert ds l'ordre, ms y'a urgence si non elle auron tjrs des sekell!!! plu petit plan + fragil, moin de rendemen donc§§!!verifi aussi ke les pot soi assé grands le diamétre du pot doit etre 15 foi plu grand ke le diamétre de ta plante!!! exemple petit pied de 0,8 cm = pot de cm etc.....

si tu as des kestion pose je sui assé occupé a part ce soir

lol

pour info moi je fait germer en interieur et je fé posser a l'exterieur,,,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.