Hydro-one bud - quelles lecons tirer de ce fiasco?-photos+description


Messages recommandés

je suis en hydroponie et j ai le meme probleme que toi mes feuilles jaunisse et mes branches plus les tronc devienne violet je pense que tout les deux c le meme qua on a du lino aussi tout les deux bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour cette histoire de lino. est-ce que qqun a une preuve de

l'influence du lino sur la sante des plantes (du genre arrachage

de lino et retablissement de pieds) car je vois bcp de blabla sur le forum a ce sujet mais pas bcp de concret?

pour ma part je crois surtout que le lino est une bonne excuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué aussi que tu a mis 8 boots par pain, ca fait beaucoup meme pour du one bud non !!??

 

 

50 boutures sur 1 metre carre pour du one bud, ca fait beaucoup vous pensez ?

 

A ce que j'ai pu en lire cette question depend de plusieurs parametres donc je vais essayer de verouiller un maximum de parametres :

 

- la lampe est une hps 600 watts. il y a un un extracteur de 350 watts qui vient chercher la chaleur directement sur la lampe avec une gaine. Je place donc la lampe a 50 cm de la cime des pieds.

 

- la chaleur est de 28°c max quand le soleil tape sur le toit.

 

- Les boutures passent une semaine en 18h/6 et des les premiers signes de croissance ( un etage max ) je les passent en floraison.

- mon substrats est la laine de roche

 

Voila a plush, enfin une petite definition pour la route :

 

Paresse : prendre l'habitude de se reposer avant l'effort..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le one bud, personne n'a d'avis sur la question ?

 

d'apres vous sur un metre carre, il vaut mieux cinquante pieds avec une semaine de croissance ou 25 avec trois semaines de croissance et un peu de palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

50 boots par mètre carré c'est possible mais a maitre en flo direct apres l'apparition des racines... (a mon avis)

 

Je dis ca mais j'ai jamais essayé (même si j'ai en bien envie)

 

Je préfères te parler de ma configuration :

 

j'ai une table a marée de 2 mètres avec 72 plants. Donc 36 boots par m2, ce qui donne 6 pots de 15*15*20 en largeur et 12 pots en longeur = 72.

 

Après l'apparition des racines je fait au max 10 jours de croissances, et c'est la vrai forêt 20 jours après.

 

Bref, rien ne remplace l'expérience alors a toi de jouer...

 

Bonne expérimentation

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

qqun a d'autres avis sur mon post precedent (a propos du nb de boots par m²) ?

 

d'autre part, j'ai lu le guide de bouturage (en laine de roche ) qui est tres instructif mais il ne repond pas aux questions suivantes :

- a qelle frequence et quelle qte faut-il arroser dans les premiers jours qui suivent le bouturage ?

- faut-il mettre du boost racinaire des les premiers jours (je ne parle pas d'hormones de bouturage)?

-faut-il mettre de l'engrais des le debut ?

 

ca fait bcp de quetions je sais mais je debute et comme vous pouvez le voir j'ai bcp de mal a obtenir des resiltats

 

merci a plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

moi je repasse pour mon histoire de lino, j'ai mis 2 lowryder y'a quelques jours en terre, une dans ma pièce avec mon lino pourri et une dans ma chambre.

Le deuxième étage est arrivé et sur celle de la chambre, no problème, celle de ma piece avec lino commence a cramer comme toutes mes plantes avant donc j'pense qu'il y a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt davy 37

 

S

alut !!!

moi je repasse pour mon histoire de lino, j'ai mis 2 lowryder y'a quelques jours en terre, une dans ma pièce avec mon lino pourri et une dans ma chambre.

Le deuxième étage est arrivé et sur celle de la chambre, no problème, celle de ma piece avec lino commence a cramer comme toutes mes plantes avant donc j'pense qu'il y a pas photo.

 

En voila une experience interessante :

 

- es tu sur que les autres conditions n'ont pas bougé ? en particuliers la temperature, l'hygro, et l'arrosage

allez encore un exemple comme celui la et j'arrache tout mon lino!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je me permet de reposer ces questions car je n'ai pas eu de reponse et ca me parait important

 

j'ai lu le guide de bouturage (en laine de roche ) qui est tres instructif mais il ne repond pas aux questions suivantes :

- a qelle frequence et quelle qte faut-il arroser dans les premiers jours qui suivent le bouturage ?

- faut-il mettre du boost racinaire des les premiers jours (je ne parle pas d'hormones de bouturage)?

-faut-il mettre de l'engrais des le debut ?

 

ca fait bcp de quetions je sais mais je debute et comme vous pouvez le voir j'ai bcp de mal a obtenir des resiltats

 

merci a plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la laine de roche, je ne l'utilise pas donc je ne peux te répondre (il me semble qu'il faut la garder humide mais surtout pas détrempé ... )

En revanche, mise à part l'hormone de bouturage, surtout pas d'engrais ni de boost racinaire (qui lui ne ça sert pas à grand chose tant qu'il n'y a pas de racines ...)

 

Perso, je les fait en petit godet de terre et j'ai quasiment 100% de réussite . (il faut surtout les mettre sous une petit serre ou une bouteille coupé (goulot ouvet vers le haut) pour maintenir une hygrométrie suffisante.

 

Va voir les FAQ/guides de bouturages, tout ça est très bien expliqué.

 

Cordialement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

pour reparler du lino et des boutures, justement moi tant que c'est sous serre, j'ai aucun problème de cramage.

c'est dès que la serre est enlevé que les problèmes commencent.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.