Période de récolte pour le mais?


Invité

Messages recommandés

slt man,

 

je pense pas que ce soit une bonne idée de cultiver dans un champs de mais car c'est une planque assez connu on m'a di ...

 

voila bonne chance a toi et bonne culture ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend si le paysans fait du maïs pour les grain ou de l'enssillage pour les vaches.Si c'est du grain sa doit-ètre vers début octobre et si c'est du fouragé sa peut commencer vers fin aout mais sa dépend beaucoup de la région dans la quele tu es.

Sa peut-ètre un éxélent spot provisoire pour la croissance mais pour la flo il faudrais leur trouver un autre endroit pour ètre sûr.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ds mon coin c'est en septembre la recolte de mais.

tu es trop tard pr chercher un sport si tu n'as pas commencé ta culture..

des plants ds un champ de mais tu peux me croire c'est introuvable! planque assez connu je ne trouve pas, qd bien meme ca le serait les champs de mais font des hectares et des hectares..

par contre la terre est souvent assez pourrie car le mais na pas besoin de beaucoup de ressources.

les plants manqueront de lumiere vu la taille du mais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué dans un champ de maïs j'ai déjà connu qui se se font griller, tout dépend de la place que tu feras dedans, si tu fais un gros trou, t'as beaucoup de chance que l'hélico ddes gendarmes le vois et comme c'est connu, qu'ils aillent faire un tour... sinon désolé mais je sais pas du tout quand ça se récolte, regarde sur internet ça se trouve. chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui a été dit le maïs à besoin de beaucoup d'eau et de nutriments donc la weed poussera très bien, pour ce qui est des déserbant il suffit de planter après le dernier traitement(quand le maïs est suffisament grand pour qu'un tracteur ne passe pas dedans sans endommager les pieds "vers chez moi en bretagne c'est vers fin juin début juillet donc il faut pouvoir les stoker ailleur d'ici là")

J'l'ai fait 2 ans sa passe niquel mais il faut éviter de faire un trop gros trou qui se verrais du ciel, 2m sur 3m voir un peu plus c'est plutot bien je pense.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.