Branchement thermostat ?


Messages recommandés

bonjour a tous quelqu un pourrais me dire comment pui je brancher un thermostat a un extracxteur

mon thermostat a 5 encoche 1 2 3 4 5

l arrivé se fais sur le 1 et la phase sur la 5 le probleme c que sur mon extracteur il y a 3 fil un rouge un bleu un noir sur le domino +une bobine integré avec 2 fils blanc a quel partit je doit brancher la bobine et comment le mettre en service avec le thermostat merci pour vos renseignement a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cacahuette,

 

 

Tu devrais énumérer l'intégralité des broches de 1 à 5 de ton thermostat....

 

Dans la logique, parmi les 5 broches, tu dois retrouver une entrée pour la phase du secteur, en l'occurence d'apres ce que tu dis dans ton post, elle se connecte sur la broche 1...

 

Ensuite, les 4 autres broches doivent correspondrent à:

--> 1 broche pour le neutre (fil bleu de l'arrivée secteur)

--> 1 broche pour la terre (fil vert/jaune de l'arrivée secteur)

--> 1 broche pour un contact NO (Normalement Ouvert)

--> 1 broche pour un contact NF (Normalement Fermé)

 

Donc, pour brancher un extracteur (système de reffroidissement), il faut connecter la phase (fil rouge pour toi) sur la broche NO. Pour un chauffage, tu connectes la phase du chauffage (fil marron, rouge ou noir) sur la broche NF...

 

Tu peux repiquer le neutre et la terre du thermostat pour alimenter ton extracteur et chauffage si la dimension du domino te le permet...

 

Bref, pour conclure, pas assez d'info dans ton post, peux-tu scanner la notice de ton thermostat? Je te confirmerai le branchement.

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.