[culture placo][hps400][Super skunk]


Messages recommandés

Bonjour, ou devrais-je dire re :)

Déjas un grand merci à tout les cannaweedeurs qui m'on donner l'envie de me faire mon petit jardin.Pour leurs conseils et expériences partagé!

J'avais commencé un jdc mais pas sur la partie débutant, en plus j'avais cramé ma pouce expérimentale, donc me revoici avec ce coup un jdc à la bonne place :).

 

Donc voilà j'avais commencé à faire germer une graine de zamal pour voir ce que ça aller donner dans mon instal mais sans intra/extra et les +40°c dans mon placo le truc a fondu net! xD

Ben oué y à un début à tout :).

 

Donc pour l'instant j'en suis encore à ammélioré mon placo.

Pour l'instant j'ai,

Une hps 400w pour croissance et flo.

Un placo 170cm hauteur, 90cm longueur et 60cm largeur.

Un ventilo 40cm de diam assez puissant.

 

Je compte rageouter.

Une bache blanche

Un intra et extra.

et peut être faire un cool tube si j'arrive pas à régler mon problème de surchauffe.

 

Pour l'intra et l'extra quand j'ai vu les prix j'ai failli m'affixier, j'ai donc eu l'idée (pas encore fait) d'encastrer deux gros ventilo maison carré de 40 cm de diam, un en intra et l'autre en extra.

Ca devrais faire l'affaire en attendant que j'ai assez de sous pour me payer deux rvk.

Je compte coller aussi un ventilo de voiture contre la façade pour refroidir la hps.

avec tout ses ventilo j'espère ateindre une température correcte pour ma culture.

 

Au niveau engrais je m'en suis pas encore procuré je dois passé au grow shop très prochainement.

Pour les graines, j'ai 10 spécial skunk qui attende encore la fin de mon instal, mais avant je referais une expérience sur une graine de zamal avant de me lancer avec la skunk.

Voilà, je ferais des photos quand j'aurais quelque chose de convenable à présenter.

Merci à ceux qui suivront mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seth_shaar et merci de ton encouragement :)

Si le placo s'envole je m'engage direct à la naza avec mon prototype :lol:

Je suis passé voir ton jdc, jolie culture en tout cas bravo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy

 

C'est vrai que le 974,la Réunion est En force sur CW.

Je suis content de te retrouver ici sur CW aprés notre entretien,je te souhaite non pas de t'envoler pour Mars avec ta Fly Home box mais Bel et bien de réussir à réguler tt les paramètres au mieux et bonne installation à toi.

 

Tcho à bientot :-) :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen, salut Bastou et merci d'être passé m'encourager sur mon jdc :).

Je suis bleuffer de voir comment ça pousse bien chez toi Evergreen. Je vais suivre ton jdc avec attention.

Ca up bien de ton coté Bastou?

 

Alors quelques nouvelles de mon placo.

Le temps passe, j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'enménager, je m'y suis mis aujourd'hui. Donc déjas une petite photo pour vous faire voir ce que j'ai bricoler aujourd'hui ;-) (photo prise depuis mon portable vraiment dsl pour la qualité mon numérique à rendu l'ame y a quelques temps)

 

Le placo

 

Donc j'ai encastré un ventilo en intra et l'autre en extra.

je peux vous dire que l'air circule vachemen bien la dedans.

Comme vous pouvez le voir c'est pas encore fini, il faud encore que je mete en place la bache blanche et rendre le tout complètement hermétique.

J'ai fait un petit test de température,j'ai laisser tourné à vide pendant 3h et j'ai pas dépasssé les 32°,. Ce qui est un miracle vu que dans mon appart il fait 30°.

Pour le cool tube j'ai un peu peur de foiré la fabrication fait maison, j'ai vu un post qui explique très bien, mais j'avoue que j'ai peur de tout faire péter.

Je pense en fait que je vais réhausser la lampe au niveau de l'extracteur, cela devrais me faire perdre un petit ° et de faire tourner le système la nuit plutôt que le jour comme ça l'ai ambiant de l'appart sera plus frais, en plus l'hiver austral arrive donc il feras moins chaud.

Sinon j'ai toujours pas reçus mes graines après deux semaines grrrr!!! Donc la j'ai fait partir une graine de zamal pour test on verra bien. Ce coup ci je vais bien attendre quelle ai fait un ou deux étages avant de la metre sous la hps.

Merci encore pour vos conseil à très bientôt pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy,

 

Ca a l'air bien parti au niveau matos, malgré la ventilation un peu artisanale du placard, le climat a l'air bien maîtrisé.

Pour le cool tube je pense que tu as raison, ce ne sera sans doute pas indispensable si l'hiver approche de ton côté de la planète et si l'air circule bien dans ton installation.

 

Bonne chance pour la germination de tes futures petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plax.

Merci pour tes com ;)

Concernant la ventilation, c'est clair qu'on ne peu pas faire mieux en artisanal, j'ai du en faire rire plus d'un ;-) , mais bon on fait avec les moyens du bord et du moment que ça marche, que demander de mieux!

Je viendrais faire un petit tour sur ton jdc.

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde.

Ca avance tranquile.

Lundi j'ai acheté tout ce qui me manquais

J'ai maintenant une instalation propre et homogène.

Dans l'instal il fait 30° jours et 25°nuit.

Par contre j'ai aucune idée de mon hydro, mais dans le nord de l'île l'humidité, y en a pas mal.

Je pense que ça devrais assez bien pousser.

 

Comme angrais j'ai Bio grow et Bio bloom et du terreau all mix pour commencer.

J'ai planté lundi avec un taux de germination de 100% dans des petits pots carré de 5cm.

La plus grosse pousse commence à faire ses premières feuilles.

Je vais attendre 3-4 Jours avant de les metre sous la hps.

En tout cas je suis bleuffé de voir comment ça pousse vite.

A bientôt. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je fait une petite mag avec photos.

Donc nous en sommes à CROISS+4

 

L'instalation enfin terminé!

db6860.jpg

 

J'ai donc placé 7 plants depuis hier sous la hps, qui avaient déjas 6-7 cm de hauteur. Elles ont l'air de s'y plaire.

Il fait entre 30-31° jour (depends de l'heure en fait)et 25-26° nuit.

564ae.jpg

 

 

Les 3 autres pieds sont au bord de la fenètre encore. Elles metent un peu plus de temps que les autres à sortir parce que c'est des fénéante stoo! :davb:

dc3322.jpg

 

Une petite vue sympas.

5cf9d3.jpg

 

 

C'est de la super skunk comme dis sur le titre. J'ai voulu commencer par cette variété car en Espagne j'en ai eu un bon souvenir :-P

Niveau arrosage, je pense pas avoir fait de conneries encore.

ça à l'air de bien pousser en tout cas.

Si vous avez des conseils n'ésitez pas.

Merci

Bonne journée.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy

 

Bien parti ton placo

 

Garde bien ta HPS eloignée au début(comme sur ta photo)

Elles devraient beaucoup moins tiger maintenant

Pour l'arosage ,perso je suis partisant du vau mieu pas assez aroser que trops ,a cette age une innondation leur serait surement fatale :-D Tention aux tempetes tropicales man !! :-D

Craque pas mets pas dengrais au debut :-P

 

Raaa cette belle tof me rappel la Matinik .. Salooooopp :davb:

 

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy

 

Ben écoute ton placo à bonne mine :davb:

 

100% de germination, ccool.

 

+1 Arachemanpour la HPS et l'arrosage.C'est aussi mon avis.

 

Bonne continuation et que la pousse soit avec toi....

 

TCHO :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aracheman et Bastou.

 

Merci de votre passage et vos conseils.

 

Garde bien ta HPS eloignée au début

Oui j'en avais dejas fait les frais il y a deux semaines avec ma pouce expérimentale. J'y veille au grain t'inquiète pas :kana_smyle:

 

Elles devraient beaucoup moins tiger maintenant

Oui j'ai d'ailleur du metre un tuteur sur certaines car elle commençaient à pencher dangeureusement.

 

Pour l'arosage ,perso je suis partisant du vau mieu pas assez aroser que trops ,a cette age une innondation leur serait surement fatale

J'avoue que c'est la phase qui m'inquiète le plus.

Là j'ai pas aorrosé depuis deux jours,la terre commence à secher. Je vais arroser un peu ce soir.

 

Tention aux tempetes tropicales man !!

On viens de sortir de la saison cyclonique nous parle pas de malheur non mais! :davb:

 

Craque pas mets pas dengrais au debut

Oui cette connerie je suis sur de pas la faire, j'ai vu trop de topic "à l'aide j'ai surengraissé" pour faire la même bétise :-P

Je pense commencer l'engrais à j+15-20 après un rempotage.

 

100% de germination, ccool

Vi c'est très motivant pour un début :-D

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voilà je compte rempoter la semaine prochaine dans des pots 20*20 cela définitivement (jusqu'à la fin de flo).

J'ai fait un petit calcul et les 10 pieds ne rentreront pas si je les mets tous dans des pot 20*20.En gros je peux en metre que 8 dans mon espace pour cette dimention.

Ma question:

Dois-je me debarasser de 2 plants?

Sinon je peux les metre dans des pots 15*15, mais je sais pas si ce seras suffisant pour un bon dévelopement de la plante pendant la flo.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

:-)

 

Edit:

Je profite pour faire une petite mag photos de mes 10 plants à:

Croiss+7

f806.jpg

Voilà je trouve qu'elles se dévelopent plutôt bien pour une semaine de croissance bien que la t° soit toujours aussi haute.

Elles commencent toute à faire leurs deuxième étages, sauf pour les trois retardataire.

= 31°J/26°N

L'hydro je ne la connais toujours pas dsl :-?

 

Vos avis sont les bienvenue of course.

Bonne journée ++

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PILZY

 

Dois-je me debarasser de 2 plants?

 

Selon moi, ce serai dommage de virer 2 plants car c peut être(:supair:? :smile:?); je pense que tu devrais les mettre dans des 15*15 jusqu'a la déclaration de sexe et rempoter à ce moment la en 20*20 sachant que tu auras certainement 1 ou 2 "couillus"( mme si je ne te le souhaite pas) :roll:

 

Voila, c'est mon simple avis de débutant,attends d'autres infos de cannabiculteurs chevronnés.

 

Bonne pousse

Tcho ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastou :smile:

J'avais penser à cette idée. Le truc c'est que j'avais oublier de dire. Je suis assez juste en terreau. J'ai été radin de ce coté, j'avoue ;-) . J'ai acheter très juste en quantité.

Au pire je retournerais à Saint pierre, mais ça fait loin héhé.

Sinon est ce que je peu récuperer la terre des aciens pots ou c'est pas du tout conseillé pour la plante?

Le rempotage en début de floraison c'est pas trop dangeureux?(jusqu'à la déclaration des sexes)

Le fait de faire trois rempotages dans une session ne va pas trop faire souffrir mes plants?

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours selon moi:

 

Sinon est ce que je peu récuperer la terre des aciens pots ou c'est pas du tout conseillé pour la plante?

 

Ecoute, moi g récupérer la terre de ma premiere cession (en enlevant les restes de racines ) et je l'ai mélangé avec ma nouvelle "terre" d'accueil. Pas de soucis!

 

 

Le rempotage en début de croissance c'est pas trop dangeureux?(jusqu'à la déclaration des sexes)

Le fait de faire trois rempotages dans une session ne va pas trop faire souffrir mes plants?

 

Il est vrai que le rempotage stress un peu la plante mais si celui ci est effectué minutieusementsans casser trop de racines, la plante repars trés rapidement pour exploiter son nouvel espace.

 

Pourquoi 3 rempotages ?

 

Tu passe en 15*15 et aprés en 20*20 ( = 2 ? )

 

A Bientot

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 3 rempotages ?

Tu passe en 15*15 et aprés en 20*20 ( = 2 ? )

Oué je suis pas encore bien réveillé moi ;-)

 

Sinon je pense que je vais suivre cette idée. C'est pas trop mal. :smile:

 

Merci bien Bastou.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

salut alors ts d abord jolie install et propres tu va pouvoir prendre ton pied"ou plutots tes pieds :smile: " et tu m excuseras l expression "de chez nous" :ben mon salaud!!!!je suis restez bloquez 5 min sur la tof de la vue j ose meme pas imaginez en live avec ta premiere recolte j espere que tu penseras a nous!!!! c est grandiose y a rien a dire si demain je peut je quitte ts et j arrive qui as dit que le paradis n existe pas !!!!!!allez bon jdc

 

edit : j oubliais si ta d autres tof de vue telle que celle du dessus on prend :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.