Jardin du futur : culture verticale


Messages recommandés

Salut,

 

Je l'ai utilisé une fois avec un ami qui voulait a tous "prix" utiliser ce système, et je dirais que ca marche pas trop mal. L'avantage est que tu peux mettre beaucoup de plantes dans un tout petit espace, et c'est finalement le seul avantage que j'ai pu remarquer... Désavantage : obligation de faire de petite plante, accès au plante difficile(malgré les 2 portes)et le prix bien entendu.

 

Si t'as suffisament de place pour ta culture je te conseil vivement d'investir dans du bon matos pour la culture horizontal qui sera bien plus productif malgré tout.

 

Si vraiment c'est ton kiff y'a d'autre machine : une bien meilleur a mon avis est la gi-grow, ou carrément le colliséum (320 plantes possiblê sur 3m2 environ) pour le reste vas sur google et tu trouveras multitude d'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

y'a ce lien pour le gi-grow qui est disponible en suisse en tous cas. ****************Pour le coliseum j'ai pas trouvé encore j'essayerai de trouver un lien. Faut juste savoir que ca vaut dans les 4000euro quand meme.

 

Fait des recherches avec comme mot clé culture vertical... tu trouveras ton bonheur.

 

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops, merci de lire et d'appliquer la charte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le fait de planter en vertical ça ne fait pas de problèmes à la plante? elle va forcément être atirée vers le fond et se tordre non?

 

c'est aussi pour ça, je pense, qu'on ne peut pas faire de grandes plantes :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le fait de planter en vertical ça ne fait pas de problèmes à la plante? elle va forcément être atirée vers le fond et se tordre non?

 

 

C'est prévu pour cultivé sans attraction terreste...sur la lune ou la station mir par exemple :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour,

 

La culture verticale est par définition un type de culture qui s'utilise qu'avec du clonage.

 

Le système le plus modulaire est le GrowWall:

 

https://www.biotops.biz/shop/index.php?cPath=115

 

Ce sont des modules de 24 plantes par unité qui peuvent s'agencer autant juxtaposés que superposés.

 

Les rendements annoncés oscillent entre 2.3 et 3.3 Gr/Watt.

 

CORDIALEMENT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bref le GrowWall G24 reste le meilleur produit de culture verticale, car entièrement modulable, pour ne tirer le rendement uqe l'on souhaite.

 

Le seul inconvénient réel des cultures verticales, c'est que idéalement on doit uniquement travailler en clonage, les graines sont inapropriées de toute façon aux systèmes hydroponiques de manière plus générale, et encore plus inapropriées pour les cultures verticales où l'étirement préfloral devient très génant par rapport à l'effet de lévier que va faire le bud en gonflant trop loins du point d'embase du pot panier.

 

Par contre le fait ne n'avoir que des croissances très courtes est un avantages clair, là où apparement d'autres y voient des inconvénients. Des pieds plus petits sont toujours plus homogène dans la qualité produite que des grands pieds.

 

Puis dans les systèmes axiaux tels les Grow Tubes, les Coliseum etc... il est impératif de limiter la croissance pour travailler avec le maximum de lumière pour les plantes. Sinon les plantes viennent à 360° obstruer le flux lumineux directement au niveau de l'ampoule ce qui ferait pourrir tout le bas des clones par manque de lumière et excess d'humidité.

 

 

CORDIALEMENT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut, je suis d'accord avec toit pour le grow wall qui a l'air très intérressant mais je n'ai jamais vu un jdc avec ce système ni aucune videos.Pourtant sur des sites on peut apercevoir des vidéos d'assemblage de descriptif ect... de systèmes allant jusqu'a 4000 euros. Mais du Grow wall on en entend pas parler!!!

alor s'il vous plais les personnes ayant ce système parler nous en faite nous voir des photos, des vidéos. Ma grande question: dans des documentations de montage du grow wall on peut apercevoir qu'on met des vis sur le fond noir et meme une en plein milieu et que le capot blanc s'emboite simplement dessus; est ce que le grow wall est il vraiment étanche, facile d'entretien ect... et quels defaut peut on lui trouver?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.