Invité Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 Hello, après moultes et moultes recherches sur l'isolation, je ne suis toujours pas satisfait de ce que j'ai pu trouver .. alors voilà le probleme : le placard sera dans la cave (16m²) qui possède une petite ouverture (80x30cm) donnant sur le jardin. On sent bien le CO² en masse. La lampe sera allumée la nuit pour palier au probleme de froid. en ce moment, quand il fait beau : à 6h. - ext 14°C - Cave 16°C à17h. - ext 25.3°C (ombre) - cave 17.2°C) Hygrométrie au-dessus des 90% apparamment. Mon hygrometre sature après être passé à 90%... Que me conseillez vous ? - dois-je isoler les parois de l'armoire ? j'avais pensé à du polystirène bleu, plus dense que le blanc en 25/30mm d'épaisseur recouvert de couvertures de survie puis de mylar. - si oui, la chaleur du reflecteur ne risque t-il pas de faire fondre le polystirène si ce dernier se trouve à 10cm ? - un cool-tube (via rvk 225m3/h) au risque de devoir faire tourner le chauffage période "lampes éteintes" ou bien, pas de cool-tube car la cave est froide et humide et la chaleur de la lampe est nécessaire ainsi que pour l'assèchement de l'air et des nuits douces ? - Un variateur ou un thermostat (produits basiques) ? L'extraction par variateur ne connaitra qu'1, voire 2 "on-off"/24h (voire pas du tout) tandis que par thermostat de base, tout une multitude de "on-off"/24h à cause de la T° qui dépasse le seuil programmé. Ca n'est pas mauvais pour les extracteurs d'etre éteints puis rallumés souvent comme c'est le cas avec un thermostat? J'ai pu lire que ça entamait la durée de vie ? quelqu'un peut confirmer ? - Maintenant autre chose, de loin, j'aimerais comprendre, dites moi si je me trompe ! en croissance : variateur réglé pour finir la journée à 24°C = forte extraction, fort renouvèlement d'air humide. En flo: variateur réglé pour finir la journée à 30°C ( pas mal de co², on peut monter un peu la T° je crois) = variateur moins puissant, renouvelement d'air humide plus bas donc air plus sec. C'est comme ça qu'il faut faire tourner son placard pour ces conditions ? Parce que là, je suis un peu perdu à savoir comment je dois prévoir la chose. Isoler ou pas, cool-tube ou pas, j'ai bon ou pas ... Si une âme charitable passe dans le coin, je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubing 0 Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 salut splashone jsui pas pro mais je vais essayer de t'aider!les reponses sont dans la citation On sent bien le CO² en masse. lol La lampe sera allumée la nuit pour palier au probleme de froid. sa c'est bien!! en ce moment' date=' quand il fait beau : à 6h. - ext 14°C - Cave 16°C à17h. - ext 25.3°C (ombre) - cave 17.2°C) [u']sa va c pas si terrible![/u] Hygrométrie au-dessus des 90% apparamment. Mon hygrometre sature après être passé à 90%... desumificateur electrique, je vois que sa!les bacs rubsons sa seras juste je pense! Que me conseillez vous ? - dois-je isoler les parois de l'armoire ? j'avais pensé à du polystirène bleu, plus dense que le blanc en 25/30mm d'épaisseur recouvert de couvertures de survie puis de mylar. pourquoi pas! plus tu isole mieux moins tu auras du mal sur le controle climatiques du placard - si oui, la chaleur du reflecteur ne risque t-il pas de faire fondre le polystirène si ce dernier se trouve à 10cm ? tu ne mensiogne pas le types de lampes et la puissance!c 'est un facteur important pourtant! hps je pense,400 ou 600w?si c sa avec une bonne extraction sa devrais aller - Un variateur ou un thermostat (produits basiques) ? j'ai payer le miens 60e L'extraction par variateur ne connaitra qu'1, voire 2 "on-off"/24h (voire pas du tout) tandis que par thermostat de base, tout une multitude de "on-off"/24h à cause de la T° qui dépasse le seuil programmé. Ca n'est pas mauvais pour les extracteurs d'etre éteints puis rallumés souvent comme c'est le cas avec un thermostat? J'ai pu lire que ça entamait la durée de vie ? quelqu'un peut confirmer ? oui comme sur tout les appaireils electriques en general! - Maintenant autre chose, de loin, j'aimerais comprendre, dites moi si je me trompe ! en croissance : variateur réglé pour finir la journée à 24°C = forte extraction, fort renouvèlement d'air humide. En flo: variateur réglé pour finir la journée à 30°C ( pas mal de co², on peut monter un peu la T° je crois) = variateur moins puissant, renouvelement d'air humide plus bas donc air plus sec. C'est comme ça qu'il faut faire tourner son placard pour ces conditions ? Parce que là, je suis un peu perdu à savoir comment je dois prévoir la chose. Isoler ou pas, cool-tube ou pas, j'ai bon ou pas ... j'ai lut qu'une extraction puissante redusait l'hygrometrie, mais chez moi il l'augmente car j'aspire de dehors!la dessus pas de reponse;j'dirais que c'est variable. si tu as d'autres question... ps:si des cannaweedeur(e)s voient des erreurs, poster!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 bjr splashone C'est un vaste sujet .. et tu as raison de bien plancher sur le climat, c'est plus de la moitié de la reussite d'une culture .. J'aurai une cave de 16m² avec ouverture sur mon jardin .. je me dirais .. ben ma cave , c'est mon placard !! enfin pas 16 m² de culture hein !! un bon chauffage au gaz dans la cave pour eviter de descendre en dessous de 15°l'hiver( histoire à la fois de chauffer mais aussi d'assecher) , une VMC pour activer un peu le renouvelement d'air ( quoique tu as deja une ouverture de 80X30 ) et une 600 watts avec un bon reflecteur.. et ça roule !!( je résume hein !!au diable mylar, variateurs, extracteur a declenchement thermostatique ...) bon c'est plutot mon avis .. En fait plus le volume est petit plus les variations de climat sont rapides et importantes ..( mais maitrisables je te l'accorde ) Sinon il n'est pas facile de calculer sans tester .. Donc mon deuxieme avis ..fait des tests avec ton placo sans plantes in situ. qu'en penses tu ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 hopopop ... j'ai ômis pour la lampe, pardon lolll. et en plus je me suis trompé dans les t°...Merci pour vos réponses Pour les données exactes (j'avais pas les notes sous les yeux hier soir ) à 4h : - ext 14°c - cave 15,6°C à 19h30 - ext 26,3°C (32,4°C au soleil) - cave 16°C tu ne mensiogne pas le types de lampes et la puissance!c 'est un facteur important pourtant! hps je pense,400 ou 600w?si c sa avec une bonne extraction sa devrais aller 250W, reflecteur basique 40x40 ou 50x40 ou 47x47, ça dépend ou je prends ... il y a des chances pour que la mh soit : hpi-t plus, powerplant ou venture ... et les hps, soit osram nav-t 4y, powerplant ou bien son-t pia. Là encore, tout dépend du shop que je choisirai. l'extract : RVK 225M3/h ou Ruck 275m3/h (le mieux pour vous, lequel ?) j'ai lut qu'une extraction puissante redusait l'hygrometrie, mais chez moi il l'augmente car j'aspire de dehors!la dessus pas de reponse;j'dirais que c'est variable.si tu as d'autres question... ça risque de la faire augmenter aussi chez moi, à moins que l'extract rejete l'air dans la cave ... ptet que petit-à-petit ce sera moins sec ?! quoi qu'il y a queqlues courants d'air de la cave entre les marches de l'escalier de la maison, l'air est donc un peu renouvelé dans la cave aussi ... à voir. Donc dubing pour résumer, pas de cool-tube dans mon instal pour assécher l'air et récupérer les calories ?! Pas de problème de polystirène qui fond à cause du reflecteur qui chauffe ?! Et éventuellement un déshumidificateur ... Merci Sinon ... : - Un variateur ou un thermostat (produits basiques) ? j'ai payer le miens 60e de quoi pour 60e ? un variateur ou un thermostat ? Question brassage d'air, avec mon reflecteur, faudra t-il ? : - bien brasser l'air chaud du haut avec l'air froid du bas pour créer un ensemble homogène (genre 2 sunons qui font tourner l'air, peut-être l'air sera plus sec, voire correctement sans déshumidificateur)) - ou bien juste un ventilo au-dessus des pots suffit et on laisse l'air chaud en haut relativement tranquille à s'échapper par l'extraction ? (quelque part pas mal pour la croissance, plus humide non ?) - ou bien je divague lolll. Et l'air est de toute façon trop humide, même avec la lampes qui assèche et en brassnt bien ça sera problématique pour la flo ... Et là du coup, déshumidificateur ! J'aurai une cave de 16m² avec ouverture sur mon jardin .. je me dirais .. ben ma cave , c'est mon placard !! enfin pas 16 m² de culture hein !! Un pote m'a déjà parlé de ça, mais comme cité plus haut, je reste modeste avec une 250w. Petite conso perso uniquement . L'autre problème est l'état de la cave. Pas entretenue, toiles d'araignées un peu partout, graviers au sol crados, pareil pour les murs ... Je comptais filtrer un peu les intractions passives avec une matiere fine, genre un bas, collant ect ... Je tiens aussi à controler les odeurs, et l'espace va sans doute être déménagé ... sous peu, donc l'armoire, je pensais que c'était pas mal, on la monte ou on veut. Et comme cité plus haut, je tiens à rester dans la mini-prod. Sinon il n'est pas facile de calculer sans tester .. +1. C'est certains et va falloir y passer ... Je vais donc rester sur l'option sans cool-tube pour voir. Une fois que j'aurais tout le matos tout monter, je lancerais des tests, avec pots, terre un peu humide, sur 24h. - Des conseils d'ailleurs sur comment faire les tests ? Bonne fin d'aprèm chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 sinon, c'est pas mal rolin-juin. Mais je ne suis pas tout seul, je dois faire discret. Et on risque d'avoir des travaux bientot dans la cave ! Sinon, moins prise de tete, c'est clair !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés