[1er JDC]Californian Orange bud j+34 / hps 250 W [Pallissage]


Messages recommandés

Bonjour a tous, voici mon 1er JDC ainsi que ma toute premiere culture :)

 

Commencons :)

 

Installation :

 

Placard :

 

- Hauteur 1m56

- Profondeur 46cm

- Largeur 92cm

 

J'ai commencer avec des ampoule de 65W et des qu'il y avais du soleil je la sortait.

 

Maintenant j'ai une HPS 250W

 

 

J'ai mis un petit ventilateur qui soufle 30m/h

 

Aujourdh'ui j'ai terminer l'installation du mylar.

 

Environnement :

 

la temperatur de nuit est a environ 19° - 21° et la journée 27° a 31°.

 

je releve les temperatures a l'ombre.

 

J'ai installer du mylar partout, mon placard brillais de partout avec la HPS, un pote me demandais pourquoi mon placard fesais de la lumiere :/ avec le mylar j'ai plus trop de probleme j'irais en racheter pour bien isoler les fuites de lumieres.

 

J'ai egalement un probleme de lumiere avec la ventilation, je pense acheter des gaines pour contrer ca :)

 

 

Je mettrais de nouvel photo plus recente dans quelques jours :lol:

 

Vous trouverez les photos ici

 

erci d'avoir lu mon JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sympatique t'on installation!

 

Parcontre y faut que tu essaye de pas dépasser 29/30° ca les étouffe les petit(e)s :)!

 

Moi aussi je commence j'ai un ptit début de jdc et y son au meme stade que toi sauf que je suis pas encore en placo!

 

Sinon bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu si vite :)

 

Tu vas voir mon install a evoluer depuis :)

 

 

Plus tad je passerais dans la cave, parceque cette été les 30° vont etre explosé :/

 

 

Voila mis a jour les fotos, mon cycle 18H commence a 2H du mat :)

 

Ca pousse lentement mais surement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

SALUT ton placos est sympa

j'ai aussi eu une 250w hps et je la mettais a 1metre du plant pendant le 1er mois, sait tu a combien ta lampe est? car au debut de la croissance les feuilles sont fragiles donc gaffe!

sinon ils ont l'air en forme et n'hesite pas a laisser legerement dessecher ton substrat de temps en temps pour limiter les moisissures sur les racines

amicalement roots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Vinces, mon ampoule est a 33cm du pot :), et ces 2 dernier jours la plantes a encore grandi et les nouvelles pointes ont oncore griller :/ je l'ai mise a 55cm du pot.

 

Je ne sais pas trop quand commencer a mettre de l'engrais, et quoi mettre surtout :/

 

Les fotos on été prise juste apres arrosage :) je laisse secher 1 - 2 cm de terre avant d'arroser generalement (je plante mon doigt)

 

Je vais pas tarder a commencer mon installation dans la cave, parceque le placard laisse passer trop de lumiere et mes potes vont me griller un jour ou l'autre ( deja 1 ma griller)

 

Quelques nouvelle fotos :)

 

CRIM0002.JPG

 

CRIM0003.JPG

 

CRIM0004.JPG

 

Mon gros probleme de lumiere :/

 

IMAGE_016.jpg

 

IMAGE_015.jpg

 

IMAGE_017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouw ca brille lol normalement l'engrais c'est pas avant 3semaine aprés la germination, mais quoi comme engrais bien y en a plein tu peux prendre du BioBizz ten prend un pour la croissance et un pour la floraison aprés tu peux prendre des booster mais c'est suivant tes moyens :) good culture

 

PS: on dirrait que certaine plante son pas du cannabis c'est du cammouflage ? lol

 

Murderdolls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé bien vu :)

 

c'est les bouture de mon pere que j'ai mis la pendant qu'il etait absent, normalement demain je vais recuperer quelques nouvelle graine d'un pote, comme ca j'aurais pas de perte inutile :)

 

Vivement que je passe dans la cave :) mais j'ai trop de dette pour le moment :/ ca devra attendre encore quelques semaine.

 

Tr4sK :°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie plantation,

pour l'engrais c'est en effet plus tard qu'il faut en mettre (lors du 5 palier de feuilles en théorie ( c'est a dire 3 à 4 semaines)) si t'a des problemes de lumière je te conseille de faire un palissage dès que possible elles seront ainsi plus touffu et la lumière passera moins

en tout cas je suis pressé de voir comment ça avancera;)

 

bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie plantation,

pour l'engrais c'est en effet plus tard qu'il faut en mettre (lors du 5 palier de feuilles en théorie ( c'est a dire 3 à 4 semaines)) si t'a des problemes de lumière je te conseille de faire un palissage dès que possible elles seront ainsi plus touffu et la lumière passera moins

en tout cas je suis pressé de voir comment ça avancera;)

 

bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos visites et coms :)

 

alors les nouvelles:

 

J'ai remporté, les racines montrai le bout de leur nez dans les trous

 

:)j'ai mis dans un pot de 20 litre, j'ai rajouté autour de nouvelles graines (les piquet blanc :) ), qu'un pote ma filer :) on verra si ca sort.

 

CRIM0005.JPG

 

CRIM0002.JPG

 

j'en ai profité pour monter mon ampoule a 85cm du pot :)

 

Sinon pour l'engrais je pense que je vais attendre de rempoter les autres pour pas cramer les nouvelles pousses :)

 

J'en profite pour donner les stats de mon terreau, vous me direz si ca convient

 

SUPPORT DE CULTURE NF U 44-551

Terreau

Mélange de tourbes des hauts marrais du nord de l'allemagne peu et fortement décomposées.

Matière sèche: 30% du produit brut

Matière organique: 25% du produit brut

pH (H2O) : 6

Résistivitée Floradur A,B: 800 Ohm.cm

Floradur A-MT: 700 Ohm.cm

Floradur B fein: 1200 Ohm.cm

 

Capacit retention en eau:

700 ml/l substrat

 

Donc c'est du Floradur de Floraguard :)

 

Je l'ai recuperer dans la serre horticole ou je bosse :)

 

Maintenant prochain projet avant la cave, preparer mes vacance de 3 semaines en juillet, un ami a utiliser une bouteille de 5L et ca

400x540_110187.jpg

 

Il m'a dit avoir reussi a tenir 3 semaines comme ca, je pense que je vais faire ca, une bouteille par pot, et mon pote passera mettre de l'engrais de temps en temps :)

 

A la prochaines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ton terreau est parfait pour les plantes d'environ 10cm et plus ( je pense que c'est ton cas) donc pas de probleme, et pour la lampe je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir montée.

par contre autant de graines /plantes dans un pot de 20l sa va etre chaud donc je te conseille de les rempoter dès qu'elles feront 5-10cm

bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Ton terreau il est good ce qui est important c'est le ph et la c bon pour tes petite précieuse ou pour le moment ta petite :)

 

Et pour l'arosage c'est bon avec la bouteille a l'envert j'avais fais pareil elle été en plus a mon gout plus belle a mon retour avec cette méthode d'arosage :)

 

Parcontre 85cm la lampe pour ta petite déja avancé c'est beaucoup trop haut avec un 250W ca va te faire tigé bon aprés si y a des autre plus doué que moi qui peux confimé ce que je dit :) parce que je suis pas sur a 100% mais avec ce que j'ai lu ca risque de tigé

 

Bonne continuation!!

 

Murderdolls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre 85cm la lampe pour ta petite déja avancé c'est beaucoup trop haut avec un 250W ca va te faire tigé bon aprés si y a des autre plus doué que moi qui peux confimé ce que je dit :) parce que je suis pas sur a 100% mais avec ce que j'ai lu ca risque de tigé

 

Mais apparement VINCE83 me dit que 1M c'est mieux :/ c'est mpour ca que je l'ai monter en faite :)

 

 

j'ai aussi eu une 250w hps et je la mettais a 1metre du plant pendant le 1er mois' date=' sait tu a combien ta lampe est? car au debut de la croissance les feuilles sont fragiles donc gaffe![/quote']

je pense que je vais la descendre quand meme, l'histoire de chaufer un minimum le terreau pour les futures pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oui jpense que 60 65 cm ca doit aller temps que ta une bonne aération ce qui crame c pas la lumière mais la chaleur!

 

Et pour l'arosage moi pour faire germé les graine je met de l'eau tiéde (pas brulante :)) et en général ca germe en 3jour!

 

Murderdolls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ma piece est blanche avec ventillation continu j'ai une 400w hps et ma hauteur est de 15 pouces et j'ai une tres belle croissance

 

 

 

p.s quand ont rempote ont ne dont pas utilisé des pot trop gros car cela ralentit votre croissance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi a la fenétre ca a fais ca mais avec mon ventilot en série ca a baisser a 29 30

 

pour le moment c pas en placo mais demain normalement :)

tu pourra passer si je rajoute une com si tout va bien

 

Ciao bonne continuation

 

Murderdolls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.