Invité Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Salut a tous,alor voila,'ai traité mon plant avec de l'eau savoneuse sur les feuille pour me débarasser des trhips et moucheron,et j'ai penssez a un truc,c'est petit predateur vienne lors de temp orageux.Donc,je voulais savoir si sa ne fait rien l'eau savoneuse(gout,poison,tue le plant...)ou s'il me faudrait un vrai insectisside?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Den 0 Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 Salut, Ca m'est arrivé de traiter de la ganja et de la salvia avec de l'eau savonnée en vue d'en eliminer les pucerons et autres indésirables et ma foi, ca n'a jamais endommagé mes plants. Je pense, sans être sur toutefois, que si on met une trop forte concentration de savon c'est néfaste. Il faut aussi voir si ce sont de simples plants en croissance ou des gros buds que tu as peur d'abimer, ce que je comprendrais . Maintenant à toi de voir si c'est efficace sur tes parasites. Sinon, un insecticide peut être envisagé... Je t'invite à consulter cette page qui traite des insectes. En espérant t'avoir été utile, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclolo 0 Posté(e) juin 1, 2007 Partager Posté(e) juin 1, 2007 salut maréquo l'eau savoneuse(savon de marseille) n'est absolument pas curative,elle évite que les insectees et acariens y collent leurs oeufs.tu peux l'utiliser seulement à titre de prévention ou de façon à limiter le probleme. elle ne peut pas endommager ta plante si savon de marseille ou équivalent. a+ jdc out voodoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2007 Partager Posté(e) juin 1, 2007 Merci les mecs.J'essayerai de trouvé un insectisside genre polysect ou je ne sais quoi dés demain. A bientot et encore mercipr vos réponsse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés