colibri84 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Bonjour a tous, Voilà, j'ai acheté une table a marée hier. Le matériel fourni est : - La table - Une pompe immergée avec tuyaux et raccords La question que je me pose est comment avoir des "marées" avec une pompe immergée fonctionnant en circuit fermé ????????????????????????????? La table ne se vide pas par gravité vu que la pompe est étanche. Je ne pige pas Quelqu'un pourrait il m'aider ? M'indiquer comment bien effectuer ? Me manque t'il quelque ? Merci pour votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Salut, La table ne se vide pas par gravité vu que la pompe est étanche. Bien agrippé à mon pétard du soir j'ai vraiment essayé de comprendre cette phrase :-D çà m'a fait de l'effet mais sans succès... à mon avis tu ne visualises pas le réservoir situé dessous pour recueillir la solution s'écoulant de la table à marée et dans lequel se trouve la pompe. La table est remplie de billes d'argiles. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) mai 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2007 Mais si j'ai un réservoir Ta réponse ne m'aide pas bcp [EDIT G2l] Tes questions non plus... Je quand même esssayé de t'expliquer le principe de base, fais en ce que tu veux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) mai 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2007 Voila j'ai fait 3 photo de la table Si quelqu'un peu me dire si les branchement son bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 re ah voilà Cà à l'air bon, en parlant de ta pompe en circuit fermé, tu veux dire que les deux tuyaux sont raccorder à la pompe ? Si oui, il faut que tu laisse celui prolongeant le plus haut tube de la table arriver simplement dans le réservoir, c'est le retour. Le tube le plus a raz du plateau permet de remplir la table jusqu'au niveau du retour, celui-ci doit être relié à la pompe. A chaque marée, ton substrat sera humidifié par capillarité. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 salut, tu peux comparer avec celle qui est bricolée ici https://www.cannaweed.com/guides/249-construction-table-maree.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) mai 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2007 Je pense avoir compris. lol Merci G2loQ et pioupiou En fait voilà ce que ce qui se passait Voir photo En fait j'avais 2 manchons de ce type et mis ensemble plus la crépine cela faisait la hauteur du bac et 1 seul plus la crépine c'était trop bas. Et dans les 2 solutions l'eau ne pouvait pas s'evacuer complètement car ils sont étanchent. J'ai donc bricolé un tuyau a la bonne hauteur avec au bout la crépine et percé quelques trous sur le tuyau. voilà le bac se rempli et se vide par les trous. Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés