ricotex 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 salut tout le monde voila je vien d'investir dans tout le materiel necessaire pour faire de l'hydro. je vien de mettre mes graine a germer et j'aurai quelques peties questions concernant la culture hydro premierement lorsqu'elle germé au moment de les mettre en pot comment doije mis prendre avec des bille d'argile pour ne pas csser le germe merci de repondre rapidement j-1 avant de les mettre en pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackout250 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Salut , tu aurais du faire une recherche , beaucoup de sujet en parle , sinon il faut les mettre dans des cubes de laine de roche ou tu peut les mettre direct dans les billes d'argiles , voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricotex 0 Posté(e) mai 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2007 sa j'avais compris mais comment ne pas casser le germe poser les bille une a une? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackout250 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 en faisant un minimum attention et en y allant doucement oui ca devrait aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Salut, il vaut mieux utiliser des cubes de laine de roche... Si tu as acheté tout le matos pour l'hydro, tu peux bien aller racheter quelques cubes, pour le prix que ça coute... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricotex 0 Posté(e) mai 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2007 C'est mieux dans quel sens le pain de laine de roche? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 mmmh je sais pas bollox, meme si c'est plus pratique, c'est pas indispensable. Moi je les met direct en bille en faisant attention et pas de soucis. je met des billes en 4 a "une bille" de profondeur genre ca : oo oo et la graine au milieu ca bouge pas et ca pars tres bien... enfin jamais eut de probleme de perte de graine koi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 bjr, Ben y a plusieurs techniques la meilleure etant celle qui fonctionne le mieux ( j'adore ce genre de phrase a la con) en gros chacun sa merde. :-D déjà .. C'est mieux dans quel sens le pain de laine de roche? Reponse : le germe en bas et la coquille de la graine vers le haut .. là y a pas photo ... même sens pour les billes d'argile ... et puis c'est pas mieux ...lol .. c'est dans ce sens ( la racine s'enfonce dans la terre ..!! ) Moi le pb c'est que j'aime pas ce cube de laine de roche dans mon bac hydro .. j'sais pas c'est physique :-o .. alors je les plante comme 4ctarus .. le risque c'est qu'elle glisse au fond quand tu la poses .. moi je la place avec une pince à épiler ... (j'ai essayé avec un epilateur electrique ça le fait pas !! :-? ) Au fait tu as bien tamponné tes billes d'argile pendant une semaine a ph 5,5 ?? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheBen 0 Posté(e) mai 31, 2007 Partager Posté(e) mai 31, 2007 Ola! Perso, j'ai fait germer directement dans mes cubes de LDR en tirant un peu de laine au dessus du petit trou dans lequel j'ai glissé les graines. j'ai mis le tout dans le placard avec l'arrosage en 24/24 et la lumiere tout en haut et...elles ont toutes germé! apres j'ai mis les cubes dans les billes d'argiles(gare au tamponnage, j'ai galéré pendant 2a3 semaines avec le ph car mauvais tamponnage!)et 100% de reussite :-D Comme ca pas de pb de manutention, il suffit de soulever le petit couvercle de LDR pour observer que les petites grandissent bien. Have fun Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés