Kwinten 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Bonjours à tous amis de la ganja, ce matin comme à mon habitude je met mes plantes (10 cm pour l'une et 5 pour l'autre) entre ma fenêtre et mon rideau car le soleil tappe bien et les rideaux gardent la chaleur pour optimiser mon rendement (je plante naturellement sans rien de plus que de l'eau et de l'amour et de la terre biensure ), je pars ce matin vers 8h20, les plantes sont nikel, juste la plus grande don le premier palier commence à pâlir (ca fait 1 semaine que ses feuilles meurent mais c'est normal me dit-on) et que fut ma surprise quand je revins vers 11h20, elles étaient toutes molle, les feuilles pendantes toute fripée, la plus petites s'étant même plié en deux... Ma terre était blance comme s'il y avait des champignons pourtant c'est du bon terreau tout frais, peut-être à cause des quelques granules d'engrais je ne sais pas trop. Direct je stress je me dis que c'est les 10-15 petites boulles d'engrais que j'ai mis dedans (très petites dose selon la notice), je me presse donc de les changer de pot, terreau, de les arroser et de les metre au solei mais j'ai vraiment peur pour elles Je n'en suis pas à ma première culture, mon ancienne je l'ai négligé, laissée dehors alors que le climat n'était pas au top dans un bois et elle a quand même été jusque +2m de haut en 2 mois... Je n'y comprend rien, pouvez-vous m'éclairer ?! Comment en si peux de temps mes deux plantes ont-elles pu ramolire comme ca alors que je les arroses (peut-être trop ...) modérément tout les deux jours ?! D'après ce que j'ai lu c'est un manque d'eau mais il ne me semblait pas arroser tant que ca l'autre, la laissant même 15 jours dans ma chambre sans être arrosée, bon elle faisait déjà plus d'un metre et je lui avait donner une grosse dose avant de partir en vacance mais il faisait bien plus chaud que maintenant. (je vis en belgique il fait 22° a tout cassé...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 salut, a mon avis, pour commencer l'engrais tu l'as mis trop tôt, et derrière une vitre ce n'est pas l'endroit idéal, s'il fait trop chaud (+ de 30°, facilement atteint au soleil derrière la vitre) ta plante est mal en point, l'eau qu'elle contient est trop chaude et détériore les tissus, d'où la perte de maintient et la tige qui se tord. je ne peux que te conseiller de les mettre certes au soleil mais a l'air libre, comme cela l'air plus frais les revigorera en cas de forte chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kwinten 0 Posté(e) mai 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2007 Merci pour tes réponses claire, mais crois-tu qu'elles ont une chance de survie ? La plus grande tient encore debout, il y a juste les feuilles qui pendent mais la plus petite est vraiment bien pliée, j'ai du metre un tuteur pour la faire tenir droit. Sinon ce qui me fait le plus peur c'est le fait de les avoir transplanté de pot, j'ai vraiment fait attention de laisser toutes les racines mais sauront-elles s'y habituer en cette période si dure ? :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 c'est un coup de pocker je ne peux rien te dire de plus, que "tu verras bien", désolé et bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kwinten 0 Posté(e) mai 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2007 Ca va mal, elles sont toutes les deux toujours aussi molle (bande de feignasse) mais elles gardent leur couleur. Une chose qui m'interpel c'est que là ou la plante est pliée, le tronc est devenu tout fin, comme vide et toujours aussi mou alors que la base de la plante est bien rigide. Manque d'eau ? Une bonne dose et ca repart ? That is the question... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) juin 2, 2007 Partager Posté(e) juin 2, 2007 surtout pas, tu continues a arroser normalement, et tu verras bien. good luck Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés