Debut

Messages recommandés

voila , j ai fini mon placard , mes jeunes plants commencent a sortir de la LDR .

j ai equilibré le ph et l EC de l'eau de mon systeme NFT .

j ai programmé ma lumiere en 18/24 h , par contre pour le chauffage , l arrosage et l oxygenation de l eau je ne sais pas quel cycle appliquer ?

Dois je rajouter kk chose a mon eau ( engrais ou autre ) ?

merci d avance .

fo pas encore mettre d engrais je te conseille que o bout de 2 semaine pour ce qui est du choffage je te conseille une temperature entre 26 et 28°C le jour et un minimum de 15° la nuit

pour l apport en CO2 tu t en bat pour l instant

sinon achete un bulleur pour aquarium pour oxygene ton eau

voila

a+ et bonne chance

Moi je pense que tu conseille des temperatures un peu hautes quand meme pecos... La marijuana pousse de maniere optimale a environ 22°/23°C pour la periode éclairée et environ 5°C de moins pour la période d'obscurité.

Par contre si tu fait un apport de CO2 suffisant (je veux parler d'un systeme commercial avec bombonne et detendeur) tu peux monter a des temperatures de 30°/35°C sans problemes.

La majorité des guides de culture et des cannabiculteurs que je connaisse préconisent les températures que j'ai cité plus bas.

Sinon pour l'oxygénation de l'eau ben un pompe a air type aquarium qui tourne h24 ben c'est infaillible.

POur ce qui est de l'engrais, utilise un engrais tres dilué (EC de 0.5 environ) pour la premiere semaine et des que tu as deux ou trois étages de feuilles completement formés alors tu peux balancer ton engrais de croissance (EC environ 1.2)

je rajouterai mongrin de sel en voulant savoir si tu es en bille d argile ou en ldr

si tu es en bille d argile tu peut laisser tourner 24/24 c est ce que mon grow shop m avait dis de faire et 12h/24h pendant la flo

si tu es en ldr je n en sais rien

voilou :-)

seboux a écrit :

pour faire baisser l EC je dois faire koi ?

l arrosage de la 1ere semaine : 5 min tout les matins ca va ?

Rassure toi t'auras pas a faire baisser l'EC...

faudra juste que tu fasses gaffe en mettant ton engrais car c'est lui qui augment l'EC de ta solution.

5min tous les matins c'est pas assez mais bon c'est pareil tout depend de ta lumiere, de ta ventilation,etc...

en effet, j'ai lu sur de nombreux guide que la temperature recommandée est entre 23 et 25 le jour et 5 degres de moins la nuit s'il tu n'as pas un apport professionnel en CO2.

Pour l'EC, comme dis plus haut, tu en as deja naturellement dans l'eau donc tu rajoute pas d'engrais la premiere semaine afin d'eviter de faire mal a tes bébés avec un surengraissage :-P

Sinon tu as aussi besoin d'un fort taux d'humidité au debut.

Voilà, j'espere que tes plantes vont bien partir, bonne culture :-)

Aujourd hui je me pose une question : ca fait deux jours que je les ai pas arrosés car la LDR est depuis le 1er arrosage tres imbibée d eau , alors je voudrai pas les noyées .

qu est ce que vs en pensez ? :-?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.