Gros problemes de temperature [résolu]


Messages recommandés

salut a tous, voila, je cultive en terre dans un placard fait maison, et j'ai mal calculé le rapport extraction d'aire/ temperature donc du coup je me retrouve avec un placard en journée a 38°

 

je voudrais savoir si mes plantes risquent quelque chose de grave et si vous avez des astuces sympa pour diminuer la temperature

 

je voudrais savoir s'il existe aussi des climatiseurs de petite taille ou de taille discrete (haute et fine par exemple) et si oui, savez vous me donner un site ou je pourrais me le procurer ?

 

derniere question, je voudrais savoir s'il est grave ou pas de donner a boirre a mes plantes lorsqu'elle sont en periode de jour (on m'a dit que ca brulait les racines mais mon terreau est vite sec)

 

merci d'avance pour les reponses, a+ les cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa les bases ... peut-etre lire les FAQS et guide avant de commencer une culture !!

 

***Donc pour la Chaleur 38° c'est ENORME , elles vont galeré pour survivre et a la fin te donnerons 1brin de fouin !!!

 

***Ensuite une Extration et une intration , type Sunon ou Ventilateur de pc monter sur alimentation At ou Atx !!!

 

***Et pour finir , je voi pas comment les racines pourrais bruler :x , c'est sur les feuilles qu'il faut eviter en periode de lumiere , les gout d'eau fesant effet loupe vont faire des petites tache de bruler sur les feuilles !!

 

**Voila j'espere avoir repondu malgré tout a tes questions :davb:

***See you soon !!***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les guides et facq, c'est juste une erreur de calcul qui...

 

 

enfin bref, je vais je pense, acheter un climatiseur de chez brico, du type 30cm de diametre sur 100 de haut, avec ca je pourrais directement choisire la temperature, la machine fera le reste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous donnais plus de détails sur ta config, (Lampe ? wattage ? extracteur ? dimensions ? ) on pourrait peutêtre t'aider...

 

 

Ca va là c'est assez grand ???

 

Si tu veux qu'on réponde a tes questions, va falloir aussi y mettre du tien.

 

Et puis pour le climatiseur, tout ce que tu vas faire c'est exploser ta facture edf et assécher ton air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé, pour ma config j'ai 1.8m² et j'ai un kit XXL 2*400W avec chaque lampe qui travail a mi-temps (programmateurs) on me l'a proposé pour moin cher qu'une simple 400W alors bon :davb: j'ai pris meme si c'est trop je pense

 

j'ai couvert tout l interieur d'un papier mylars pro et pour extracter, j'ai 4 ventilateurs de pc 8cm intracteurs et 4 extracteurs de l autre coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut surren ,

 

desolé' date=' pour ma config j'ai 1.8m² et j'ai un kit XXL 2*400W avec chaque lampe qui travail a mi-temps (programmateurs) on me l'a proposé pour moin cher qu'une simple 400W alors bon :davb: j'ai pris meme si c'est trop je pense

[/quote']

Tu penses bien, c'est trop ...

 

j'ai couvert tout l interieur d'un papier mylars pro et pour extracter' date=' j'ai 4 ventilateurs de pc 8cm intracteurs et 4 extracteurs de l autre coté.[/quote']

Surtout par rapport à tout ça, c'est largement insuffisant. Quel est le débit de tes ventilos ?

 

Une solution: ne mettre qu'une seule lampe en marche ?!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi surenne je te conseil d acheter 2 ventilateurs/extracteur de 12cm sur 12cm 230V 18W.car en les retournant il ventil ou extrait.je te conseil par la suite de fixer le souffleur sous ton placard en percant un trou rons du diametre de l elisse.Et mettre l extracteur en haut a l opposer du soufleur et la tu devrai tomber sous 30 degrés si tu a une lampe de 250W et ca pe pe etre suffir pour une 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voila....

 

Refroidir une 400w HPS avec des ventilos de PC...

:P :-?

 

Il te faut un vrai extracteur , genre RVK 375m3/h et/ou un cool tube

 

ca sera toujours moins cher qu'un climatiseur :lol:, à l'achat, comme en electricité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Refroidir une 400w HPS avec des ventilos de PC...

:P :-?

 

Il te faut un vrai extracteur ' date=' genre RVK 375m3/h et/ou un cool tube[/quote']

 

+ 12.624 :lol:

 

Surren, tu parlais d'erreur de calcul mais là... c'est carrément un manque de réalisme!

 

Même avec un RVK 220m3 c'est déjà pas évident de refroidir une 400W alors avec des mini-bidules de PC, j'ose même pas imaginer...

 

Bon courage pour la résolution du problème :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

*Mais quel désastre ce post... On peut le classer dans les annales du site^^*

 

Alors la solution : dégager une lampe, installer un cooltube et un RVK150.

 

Et concernant les ventilos de PC, ils ne servent qu'à brasser l'air. Pas à le refroidir^^

 

Bonne continuation mec :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

jai une question :

les plants en afghanistant subissent des temperatures enormes ds la journee en plein soleil. Ils sont pourtant tres beau.

ds ma serre, mes plants prennent mini 30 degres ds la journee voir plus, et ils vivent tres bien.. ils se developpent d'enfer pourtant.

 

ils souffrent pourtant à ces temperatures?

je veux bien croire qu'ils ont du mal a respirer mais avec une bonne ventilation (le vent en ce qui me concerne), et beaucoup d'eau ca doit le faire nan?

 

a vous lire

 

bon aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol voila j'ai acheté avant hier et placé hier matin 3 extracteurs, 2 de 160mm 320m²/h que j'ai placé en haut de mon box sur la face avant, et un de 190mm 400m²/h que j'ai placé en bas du box, il y a un vachement bon courant d'aire dans le box à present, et la temperature a diminué, je passe de 36-38J 25-26N a 29-30J et 20-21N

 

c'est pas mal (malgré le bouquant que ca degage ,mais la nuit je coupe le tout)

 

bon, je reste tout de meme 7-8° trop haut, et j'ai une difference un peu trop elevée entre le jour et la nuit, donc je voudrais savoir a present si vous avez une autre solution qui pourrait encore diminuer la temperature :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! A tout les gens qui lui conseil de pas allumer les 2 hps 400w en meme temps faut apprendre à lire car il précise au début qu'il alterne entre les deux, alors ne lui faites pas de remarque là dessus, il fait peut etre des erreurs dans sa culture mais ne lui en rajoutez pas! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec ce que tu vient d ajouté ta tjrs le mm probleme?

 

arffffffffff

cool tube je pense

 

sinon de la gaine de ton extract relié tres proche de la lampe acroché au deflecteur

ca pompera plus de chaleur

 

banania dit : une gaine de l intra relié dans ton frigo( kel con celui la );-)

 

c clair que c chiant la chaleur a géré moi j ai du chauffage en ce moment sinon suis a 18°

allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pop, voila je suis enfin redescendu, j'ai bricolé une gaine en allu collée a mon tube, directement par la fenetre, avec un extracteur 160mm fixé :) je suis a une moyenne de 27degres en journeé et 22 la nuit le tout eteind :)

 

merci pour vos conseils :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.