Q(o_o)p ( jdc of sango-_- part two ) q(-_-)p


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ,

 

Comme promis, je vous fais un second journal de culture, comme

dans le précédent , je trouve des matos peu honéreux et je

trouve toujours l'astuce a la mac gyver , j'appel sa a la zob

ou a la rache, comme vous le sentez.

 

Bien sur cela ne vas pas plaire a tout le monde, et pour ceux

a qui sa ne plaise pas, passer votre chemin, beaucoup de

magnifique jdc technique vous ravirons et n'attendent que

d'etre lu!

 

INTRODUCTION

 

12 pied de canna , variété locale et bien sur inconnu

une lampe 400 watt hps

Nitrophoska bleu special 12-12-17(+2+20)

post descriptif içi avec dosage https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59681_29-nitrophoska-bleu-special.html

la gamme d'engrais "formula dutch"

3*6 m de bache blanche ( connait pas le nom exact 1*2m = 2€)

1.5 m2 de place dans un grenier sans fenetre donc plein d'air qui passe( les plantes prennent beaucoup de place )

1 drap pour faire la porte ( je sais je perd des lumens :davb: ( for moment)

3 bidon de 20 litres

terre+terreau+sable+ver de terre

 

Technique

 

Pincage + pallisage, decoupe en 4 fois = ~16 buds par pied ( si j'y arrive)

 

Temps °,Lumiére et humidité

 

Outdoor

=> t° extérieur de saison du 15 avril au 23 mai

=> lunmiére approximative ~10 heure

=> humidité only 80 % la nuit 45-51% le journée

 

Indoor

 

=> 23 mai + 36 heures de noir intense donc preflo +6

=> t° jour ~40 ° actuelle compter ~50 ° en plein été ( fait dodo les plantes)

=> t° nuit ~20-25 ° lumiére active

=> lumiére 8h30 heure creuse plus un ti bonus :) 22h-6h30

=> humidité 50-70 % max , pas de pulverisation sur les feuilles (en test)

 

Photo

 

Le ti pied de l'an dernier enfin y'en avait 2 ou 3 je sais plus

1.jpg

Le commencement

2.jpg

1 mois aprés

3.jpg

Parti pour de l'indoor

4.jpg

vue d'ensemble noir

5.jpg

preflo

6.jpg

preflo +6 vue d'ensemble tof d'hier soir

7.jpg

 

voila un ti avant gout je posterai des tofs toutes les semaines par vue d'ensemble

 

ps: j'ai vu un male et une femelle en attente de confirmation ce soir

 

a vous public j'attend de nombreux post de votre part, merci de vos lectures et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

MAJ=>

 

STRETCH +9

 

=> Taillage des branches et des feuilles du bas

=> enlevement du pallisage

=> pincage pour que toutes et de la lumiére

=> 1 femelle + 1 femelle avec 2 cloches trouvé + 1 male a la béne

=> non declaré 8

 

8.jpg

 

9.jpg

 

1b.jpg

 

2b.jpg

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER!

 

Tu va cartoné en flo!!!!!

Trés JOLI! :supair:

Tu veux rire?

Va donc voir mon jdc! :roll:

En tous cas merci de ton passage la derniere foi qui m'a motivé pour resortir mes joués d'enfance et remettre sa...

C'est grave docteur?

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir sa de suite, :)

pour le moment pas trop de soucis a se faire , je leur fait une tite secheresse, ya un pied , il prend des centimetres toutes les heures on dirait, mais ils ont pas tres soif sa fait 3 jours, je leur donne plus a boire, on vas encore attendre ce soir...

 

j'ai une question con

 

on est d'accord qu'on part sur 15 jours de prefloraison, mais si on depasse cette date et qui ne se sont pas encore declaré , on reste quand meme dans le vocabulaire floraison? ou y'as pas de temps limites pour la pre flo? La je sens que je vais galeré au decoupage, sa devient chaque fois plus long et plus difficile, faut que sa s'arete de grandir et que sa se declare lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, beau JDC, comme le précédent d'ailleurs!

 

pour la période de pré flo, si la déclaration n'est pas effective a J+15, tu prolonge de 5 à 7 jours au plus, et tu passe en flo ensuite même si la déclaration ne s'est toujours pas faite.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo les gens

 

STRETCH +15

 

une tite tofs d'ensemble et je relance de 7 jours le stretch une des plus grosses qui est au fond ainsi que d'autre ont la flemingite aigue, alors soyons patient, prochain arrosage je leur fait un ti cocktail pour booster leur flo

 

1d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la préfloraison n'existe pas, dès que tu passes en 12/12, c'est la floraison.

 

La période de floraison ou la plante continue de grandir est appelée "stretch".

 

Bonne continuation,

 

a+

 

ps: je c/c un post de Crazzy sur Overweed que j'avais copié il y a un moment, qui explique bien tout ça:

 

Le terme pré flo n'existe pas en fait' date=' mais est tellement rentré dans nos us et coutumes, qu'on continu de l'employer, pour une facilité de compréhension.

 

C’est comme le terme herma...

 

Mais effectivement la plante rentre en flo, dans nos placards, au changement de photopériode, soit au passage en 12/12.

 

En fait c'est assez complexe, et ça dépend directement des conditions environnementales et de culture...

 

Citation:

Donc le temps de flo commence lorsque les fleurs apparaissent

Cela me parait logique...

 

 

Bah non, justement...

 

Des fleurs peuvent apparaître (male ou femelle) indépendamment de la floraison

 

La déclaration du sexe, c'est autre chose, et c'est plutôt lié a la maturité sexuelle de la plante, mais pas a la floraison proprement dite (photopériode)

Dans ce cas, on parle de déclaration sexuelle et non pas de floraison...

La plante n'a pas besoin d'être en floraison, pour produire des cellules spécifique sexuelle (male ou femelle)

 

Le cannabis est génétiquement programmé sexuellement dés la graine, et il existe des différences biochimique entre males et femelles dés la germination.

(Ce qui ne l'empêche pas "d'exprimer" un sexe inverse, mais c'est encore une autre histoire !!) :smile:

 

La floraison est déclenchée par un changement des balances hormonale de la plante, notamment une augmentation des auxines et gibbérellines (ce qui explique le fameux "stretch" de début de flo) et au changement de l'assise mérismatique, et donc de la phyllotaxie.

Ce qui défini la maturité sexuelle.

 

sur des boutures, cette maturité est déjà atteinte depuis un moment, ce qui explique que les plantes partent en flo direct, a l'inverse, quand on met en 12/12 des plants issus de graine au bout de deux semaines de germination/végétative ces derniers vont mettre 15 jours a trois semaines pour faire des fleurs (le temps que l'assise et la phyllotaxie soient changées) ça accélère le processus, mais perturbe trop la plante a mon goût, et les résultats seront toujours inférieurs, au cycle naturel.

 

En outdoor, c'est exactement la même chose, mais il est beaucoup plus difficile de déterminer avec certitude cette période, a cause des différences génétique de chaque plante, et d'un temps de réaction différent pour chaque plante, en fonction de la photopériode.

 

Toutes ne déclenchent pas leur flo en même temps, certaines partent avec une photopériode de 16/8 comme pas mal d'early, d'autre a une photopériode se rapprochant du fameux 12/12, certaine se passant même de la photopériode comme déclencheur (certaines early, et de manière générale toutes les plantes ayant des gènes de rudéralis, comme les lowriders) la, ce n'est pas la photopériode qui déclenche la flo, mais l'age de la plante.

 

Une chose est sure, en 12/12, la plus grande majorité des souches passe en flo, mais il reste quand même encore des exceptions, notamment sur les souches landraces tropicales (zamal, pakalolo etc...)

 

Le fait est, que chez le cannabis, la sexualité et la floraison sont complexes, et très très fortement influencé par l'environnement.

 

Certains diront qu'il existe une chronologie naturelle définie par les gènes (germination, végétative, maturité sexuelle, floraison, fructification, maturation) c'est une suite chronologique normale, pour des plantes en conditions normales.

 

et une "expression" qui elle dépend des conditions environnementales :

 

- ça peut être l'expression du sexe, quand la plante reste en végétative trop longtemps par rapport a son cycle naturel (ce qui arrive toujours ds nos placos a mamans)

- ça peut aussi être l'expression inverse du sexe, quand on a des soucis de photopériode par exemple (la plante qui nous fait des bananes au beau milieu de jolies têtes femelles, quand le programmateur de lumière reste bloqué)

 

Les expressions découlent le plus souvent d'un stress, mais ne changent pas le matériel nucléaire des plantes (gènes).

 

vous comprendrez donc, que chacun d'entre nous ayant des conditions de cultures différentes, nous aurons tous des différences entre nos plants, même si on utilisaient tous des clones de la même mère, et ceci est directement lié a la faculté du cannabis a réagir fortement aux différentes conditions environnementales.

 

Alors les indications des breeders dans ce cas…

 

Ça sert juste à se faire une idée, mais c'est loin d'être parole d'évangile.

 

Crazzy

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel bollox merci beaucoup

 

sa complete formidablement l'action present sur mon jdc, geniale, alors on part pour 7 jours de stretch et je vais modifer le txt des post deja ecrit

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a Tous , une tite mise a jour s'impose

 

Pour le moment pas de surprise , enfin si une seule, mon programateur a bugger un truc serieux mais je m'en suis vite rendu compte enfin 1 tite semaine apres ...

 

donc sur 12 pieds

 

- 2 herma arrachées

- 2 beau male mais aussi arrachés

- 7 femelle sure

- 1 j'en suis pas certain je dirais que c'est une femelle aussi

 

Une tite secheresse des pieds s'imposer sa fait une semaine j'arrose plus , demain 1 litre de flotte chacun et apres demain on reprend l'engrais

 

Nous en sommes la

 

J+33 Floraison

 

3a.jpg

 

3b.jpg

 

3c.jpg

 

3d.jpg

 

c'est un peu flou , faudrais j'investisse dans un apn avec bcp plus de pixels mais bon, profitez s'en c'est l'essentiel, je vous tiens au courant de l'avancement

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne crois pas que tu ais bien compris mon post et les explications de Crazzy dog...

 

Pour résumer, la floraison se compte à partir du passage en 12/12, donc tu es passé en flo le 23/05, ce qui veut dire que tu en es aujourd'hui à 33 jours de flo...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gens !

 

okay !!! En faite j'ai du sauter un paragraphe, merci a toi, on diras que j'ai compris ce que j'ai voulu comprendre , mais au bout de 33 jours enfin un peu plus a present , sa commence tout juste a buder , je vais atteindre les 90 jours de floraison a ce train la , je vous ferais des tofs d'ici quelque jours pour l'avancement et je me suis fait un pied mére qui est dehors et qui s'enracine doucement , des que j'ai un moment je monte un ti placos avec lampes eco pour faire tourner les cultures beaucoup plus rapidement et only one bud , ya de la suite dans les idées....

Si vous avez des idées a me soumettre je suis preneur et testeur :P

 

merci de votre soutien a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous

 

Voiçi une mise a jour un peu plus interressante ...

Bien que se soit une variétée dite locale , sa commence a buder , c'est tout mimi mais c'est pas vraiment ce que je recherche , je compte recolter a la prochaine pleine lune si ces trés cheres plantes le permettent :)

 

j'ai bouturé pour avoir un pied mere , mais je viens de decouvrir la " sensi skunk " et j'ai buy des graines chez sensi seeds donc pour le moment je me tatte a savoir ce que je vais faire , on verra le delai de livraison...

 

passons au tofs

 

Flo + 45

 

c.jpg

 

d.jpg

 

e.jpg

 

f.jpg

 

g.jpg

 

h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

des tites news

 

j'ai recu les graines , au bout de 4-5 jours de commandes, je les ai mis a germer , au bout d'a peine 6 heures , elles avaient germés et elles sont en pots

 

sinon la flo se poursuit, sa seras pas exeptionnelle mais c'est toujours sa

 

allez des tites tofs

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre tu aurais du coupé les petites branches du bas sur lesquelles la pénétration lumineuse est réduite voire nulle si tu a une 400w la pénétration lumineuse et de 80cm grand max 40cm lampe -> apex 40cm apex -> plante et a la vue de la taille de tes plants beaucoup de buds des branches en dessous de ces fameux 80cm pompe le jus qui devrait allez dans tes buds du hauts voila pourquoi tes buds sont petits

 

voila donc pour ta prochaine culture palissage et supercropping te permettront d'optimiser un max ton rendement lors de ma 1ere culture j'ai fait la meme erreur et la récolte était vraiment maigre regarde mon jdc 2 avec ces fameuses techniques mes buds a flo+26 sont quasiment aussi gros que les buds de ma 1ere culture a la récolte

 

A+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

4pmz9l4.jpg

 

fait gaffe tes graines d origine inconnu a forte tendance sativa (...) , sont en train de te faire de belle fleurs teratologiques qui vont polleniser tes buds , coupe tout ou epile toutes les bananes mais ca a l air vachement developpé.

 

bonne chance .

 

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

c'est bien ce que je me disais pour les bananes, je vais couper des maintenant !

 

pour ce qui est de la variété , j'ai toujours eu les memes problemes sa tige a fond et y'en as de partout , pour les prochaines cultures sa seras only one bud sachant sur les branches qui se developerons serons pour faires des boutures ,et que je n'obtiendrais pas les meme resultats avec de la skunk

 

merci pour les infos et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.