Je n'arrive pas à determiner mes carences...

Messages recommandés

Bonjours Bonjours tout le monde!!

Alors voila j'aimerai avoir de l'aide pour determiner ce qui arrive à mes plantes.

Voila je suis sous 400W HPS Phillips.

Ma plante est un pied de Buddah Amnesia dans un pot de 4 litre.

Engraisser avec la gamme B'Cuzz

Le terreau est du GrowMix de House And Garden.

La plante mesure 70 cm environ et comporte 3 branches principales (donc tailler)

Voila je suis à 36 jours de floraison et cette belle plante me montre des signes soie de carence soi de je ne sais pas trop quoi...

Je pense que c'est des carences car le pot est asser petit pour cette plante, j'ai donc augmenter les engrais mais je pense que j'ai du surfertiliser un peu...

Quand pensez Vous?

c501ac.jpg

hello,

en effet, à mon avis, ton pressentiment est bon, tes pots sont trop petits ce qui amène à une sénescence précoce... Tu doit pouvoir remédier à cela avec une pulvérisation de phyt'amin de chez plagron, mais aussi éviter de sur-engraisser comme tu vient de le faire (les pointes jaunes en sont les premiers signes).

@+++

c'est super Cool de repondre aussi vite Joke Herbe. Malheureusement mes finance ne me premette pas d'invetire dans phyt'amin de chez plagron.

Je pense que cette variété à encore besoin de 4 semaines De floraison, est ce que tu pense que je peut y remedier en changeant le pot contre un port de 6 Litre?

Je taillerai les racines sur 2 cm de profondeur et rempoterai aujourd'hui?

Salut Danooshka ,

Rempoter à ce stade de flo me parait risqué. Ce qui m'amène à te dire que tailler les racines est une mauvaise idée.

Un flacon de phyt-amine coute pas très chère et cela s'utilise en petite quantité. Perso , 1ml/L 1 fois par semaine en pulvé. Certain mette plus (hein joke ^^) mais j'ai lu quelque par que le dosage "utile" était de 1ml/L ...(j'en profite pour taquiner)

En tout cas, augmenter l'engrais parceque le pot est trop petit n'est pas un bon raisonnement , à mon humble avis ...

cordialement.

@++

PS: très jolie plante pour des pots de 4L , bravo !

Salut

D'après moi, il n'y a absolument rien de dramatique, elles sont jolies pour 36 jours dans du 4 l.

Certe, la sénescence est un peu précoce, sans doute à cause de la taille réduite du pot.

Augmenter les engrais à l'aveuglette ne servira à rien, sauf à les cramer.

Tailler les racines en floraison, je te le déconseille vivement !

A la limite, tu peux rempoter, mais le développement racinaire est très ralentie, voire carément stoppé, pendant la phase de floraison, donc à mon avis ça ne servira pas à grand chose non plus.

Sinon, +1 Salutatis pour les pulvérisations de Phyt-amine à 1 ml/l, 1 ou 2 fois par semaine, ça devrait les requinquer.

++

re,

olah!!! v'là que salutatis se moque de moué!! :-P

Tu as raison, j'ai aussi lu cette info et depuis je tourne entre 1 et 2ml/l et 1 pulvé par semaine. :davb:

@+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.