Blackout250 0 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j'ai commencé une culture et aprés 1 semaine de croissance j'ai deja des problemes , voila mon installation : -Bac aquafarm -Systeme goutte a goutte -HPI 250W pour la croissance -HPS 400W pour la floraison Mon probleme c'est que les pointes des 2 premieres feuilles sont comme "grillés" , alors que la plante a tout pour etre bien : EC= 0,75 PH=6,0 Hauteur de lampe 50-60 cm environ Voila une photo de maplante apres 1 semaine de croissance qui ralentit j'ai l'impression. Si qq1 peut me donner un avis , ca serait sympa!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolmao 0 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 Salut, As tu mis de l engrais ? si oui a quelle dose ? Aussi qu'uitilise tu comme substrat ? l'as tu rincé ? Je n ai pas l impression que ce soit des billes d argiles... j'me trompe ? C'est possible que ce ne soit pas grand chose (j ai qq fois le meme probleme ds la meme config) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackout250 0 Posté(e) mai 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2007 Salut , merci pour ta reponse , oui ce sont des billes d'argiles , la photo est pas top qualité mais ca aide . Sinon elles ont eté nettoyé completement , le ph reste stable , j'ai commencé a mettre de l'engrais mais en tres faible quantité , l'ec de mon eau fait 0,65 et la je suis a 0,74 avec l'engrais donc y'a vraiment pas gand chose. Le probleme c'est que ca ralentit la croissance et avant j'ai jamais galeré pour faire pousser dans le meme systeme alors je sais pas du tout d'ou ca peut venir . Merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolmao 0 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 Et tu as commencé par mettre tes graines germées dans des cubes de ldr? ou alors directement dans les billes d argiles? A part avoir mis trop vite tes graines dans ton systeme hydro, sans attendre qu il y ait les racines bien developpées, je ne vois pas d ou peut venir le prob.... Affaire a suivre PS : ou alors un probleme de formation d algues sur les ldr si tu en as... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackout250 0 Posté(e) mai 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2007 Oui une fois les graines germées , je les met dans des cubes de laine de roche et apres dans le bac direct sous lampe . J'ai toujours fait comme ca et ca marchait tres bien mais la j'ai eu deja 1 plant avant celui ci qui m'a fait la meme , je pensais que ca venait de l'engrais mais apparement non car la j'ai vraiment mis le mini. J'ai regardé la ldr , ca semble encore en bon etat , peut etre un manque de magnesium ou un truc du genre , j'espere qu'elle va continuer a pousser , j'en ai fait germé des autres mais si ca continu je les ferai pousser un peu dehors avant de les mettre sous lampe. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolmao 0 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 Voila, c'est peut etre de la que ca vient. Tu as surment du placer tes cube de ldr trop vite dans ton aquafarm. Pour ma part, je les place dedans que lorsque les racines depassent de tous les cotés du cube. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackout250 0 Posté(e) mai 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2007 Ok , merci , si celle la reprend pas je mettrais les autres plus tard mais normalement j'ai toujours fait de cette facon et ca marchait bien y'a meme une plante qui a poussé jusque 2 metres a la fin lol mais c'etai pas cette variété. Et est ce que ce serait bien si je coupe les bouts des feuilles grillées ? Mais je sais pas si elle supporterai vu son jeune age. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés