[Terre/Coco][clos] topmax + pk 13/14


Messages recommandés

Bien le bonjour,

Est-il justifié en terme de rendement et de qualité du produit final, d'ajouter un PK 13/14 à des plants déja sous BioBloom et Topmax ?

Sachant que le BioBloom a un NPK de 1.1/2.5/2 et que le TopMax est un stimulateur basé surtout sur l'acide humique je me demande si un apport minutieux de PK va vraiment booster la floraison.

Merci à tous et bons budzzz !!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sampo6,

 

Je suis d'accord, mais les niveaux de PK du BioBloom ne sont quand même pas très élevés, comparé,par example, au Bloom-C d'Atami ( NPK 1/20/17 ), ou au Hesi en 3/4/5, et d'autres.

 

Et pour éviter le sur engraissage, je pense à une utilisation "millimétrée" du produit.

 

A+ et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les ami(e)s !!!

 

Je reviens à la charge car il n'y a pas eu beaucoup d'engouement pour ma ch'tite interrogation.

 

Si je ne m'abuse le TopMax est un additif et non un engrais. Donc en complément de celui-ci, un renfort de PK 13/14 bien ajusté , va-t-il avoir l'effet tant désiré, c'est à dire des gros buds bien gros et bien gras ?

 

Merci à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kalas,

 

Pas de souci avec le PK et ce que tu utilises. Il faut surtout bien respecter les doses (Attention, l'overdose de PK bloque le métabolisme de la plante.).

Souvent l'ajout de PK implique de diviser par 2 le bloom.

Dans tous les cas , il faut y aller progressivement et beaucoup de "fabriquants" le préconise à la fin du scretch (sauf atami qui commence la première semaine) ou alors tous doucement et progressivement à partir de la 2eme semaine . (arrosage avec engrais et pas à tous les arrosages ... je précise au cas où ^^)

 

Cordialement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà. :-)

 

Merci bien Salutatis.

 

Je sais que ça dépend beaucoup des conditions de culture, mais je voudrais savoir si cet apport de PK, en plus de ma nourriture habituelle et déja mentionnée, aura un effet significatif sur la floraison ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut kalas

l' inconveniant d un pk 13 14 avec la gamme biobizz , c est que cela met fin au delire "bio" de ta gamme de nutriments.

 

j utilise aussi la gamme biobizz terre + allmix pour le serieu apparant de la marque et le ptit + de se dire que c est d origine bio , ..mais j avoue n avoir aucun remord a utiliser s il le faut quelques renforts issu de divers chimies (pesticides , engrais , mc do...)

le bio dans notre environnement,dans notre vie ,c est une goutte d 'eau de bonne conscience , so...

le pk 13 - 14 Canna semble pas mal pour 15€ /250ml , j ai commencé a l utiliser depuis aujourd'hui;-) si tu vx checker l'eventuel interet avant d'acheter , n hesite pas a passer ici

 

cet achat a ete motivé comme toi par la faible teneur en p/k de la fin de programme (biobloom 6/3.5 +topmax 0.01/0.1)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Pas de souci avec le PK et ce que tu utilises. Il faut surtout bien respecter les doses (Attention' date=' l'overdose de PK bloque le métabolisme de la plante.).

Souvent l'ajout de PK implique de diviser par 2 le bloom.

Dans tous les cas , il faut y aller progressivement et beaucoup de "fabriquants" le préconise à la fin du scretch (sauf atami qui commence la première semaine) ou alors tous doucement et progressivement à partir de la 2eme semaine . (arrosage avec engrais et pas à tous les arrosages ... je précise au cas où ^^)[/quote']

 

+1, en effet les recherches que j'ai faites tendent toutes à la même conclusion :

 

Il n'y a pas de contre indication pour une utilisation PK13/14 et top max ... Juste un bon sens de l'observation, de la patience et tes plants de diront ce qu'ils en pensent ... lol

 

pour ma part j'ai choisi ce mode d'engraissage aussi; BB et Ca**a pk13/14 ... c'est mon premier IN ((ici)

 

Je suis a seulement Cro+2 pour des boutures et J+4 pour des seed dee White skunk ... mais je posterai volontier mes impression sur l'utilisation TOP et PK 13-14 ... et un programme en temps et quantité pour les différents engrais ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 2flow4u

 

 

jolie détérrage!héhé:-?

 

edit:le top max n'est qu'un "exhausteur" de gout pas un engrais.

pour la gamme biobizz justement un pk en plus ne fais pas de mal...

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 2flow4u

 

 

jolie détérrage!héhé

 

edit:le top max n'est qu'un "exhausteur" de gout pas un engrais.

pour la gamme biobizz justement un pk en plus ne fais pas de mal...

 

salut

 

Exact. J'utilise moi-même du topmax + pk13-14 et mes plants ne s'en plaignent absolument pas. J'alterne Topmax+BioBloom et Topmax+pk1314.

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.