plant maltraité!


Messages recommandés

Salut a tous,alors voilà mon probleme
J'ai recuperer un peid de canna chez un pote qui n'avé pas le matos pour la fer pousser, mais quelle surprise quand j'ai vu le CARNAGE...
Il l'avé mis a la fenetre de l'apprt ( à metz...le soleil bof bof....), dans une terre de qualité MERDIQUE, et over surarrosé...la terre était limite boueuse...
Resultat: Son pied a environ 2 mois, il fé pas plus d'une dizaine de cm, 7 étage tout chetif, les feuilles pas bien verte...Bref carrement ^pas epanouäe la pauvre...
J'l'ai prise pour la mettre dans mon placard, et lui fer profiter du savoir fer que j'ai appris sur ce site, mais pensez que cette beu puisse survivre, et si c'est le K, donner qq chose de potable (si c une femme bien sure!)
La Bonne OP, c'est que je l'ai sauver des griffes d'un TYRAN qui ne connaissait rien a la culture (il m'a dit qu'il avé meme arrosé de biére...:-!!!)et qu'elle va pouvoir profiter de mes lux a foison...
J'espere qu'elle va survivre, qu'en pensez vous?


smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le suplice de la biere, horrible pour une plante :-o ôÃ

 

Bas si tu t'en occupe bien elle devrait repartir sans prob, si elle a résisté jusque la c bon .. mais rempote la déja elle se sentira mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends la plante (mais tu l'as déjà !) et repart comme si de rien n'était !

1/ transplanter si possible !

2/complexe racinaires (chouia) pas trop de NPK une bonne plante c'est en premier des bonnes racines !

3/croissance ⤠mais moins que comme d'habitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.