boutures

Messages recommandés

salut

J'ai pas mal de doute sur le fonctionnement d'une bouturette.

les boutures faites à partir de godet a tourbe, ca le fait bien ou pas vraiment.. faut-il préféré les cubes de laine de roche, et dans ce cas peut-on utiliser des cubes dans une serre a bouture qui fonctionne pour des godet?

question bête. est-il obligatoire de maintenir la base des cubes dans de l'eau (ou de la solution) ou aussi bien ds le cas d'utilisation des billes d'argiles?

sinon, est ce possible de faire démarrer des boutures à partir de système hidro à partir des billes d'argiles par ex.

bref plein de question ds ma ptite tête et le temps qui passe très vite!! j'aimerais être en condition de prélever qq bouture avant le passage en flo!

merci

@+

:-)

Pots en toube compressée : oui c'est bon.

Pour utiliser dans la bouturettes ben la c'est plus très bon la terre ! Pq ? La terre retient trop d'eau et puis ca va se décomposer et ca salit la flotte!

Laine de roche; exelent ! bouchons de laine de roche + perlite , THE top ! en plus c'est juste fait pour les trous des cubes 7.5/7.5.

Billes; exelent aussi, un peu plus pointu ! vu qu'il n'y a pas de substrat qui retiens l'eau d'où arrosage continu ou très régulier !

Alors la base des pots ne dois PAS tremper dans la solution nutritive; elle doit être projetée avec l'explosion des bulles a la surface.

ok merci nuicman

donc tu sous entend par la qu'il faut une bombe à air d'aquarium n'est ce pas!?

autre chose, j'ai vu une table de culture pas chere du tout mais il n'y a pas de support pour maintenir le sustrat un peu as dessus du fond de la table (d'ou ma question)

c'est pour ca que je pensais utiliser des billes d'argiles mais dans ce cas, il est necessaire une bombe à eau impérativement non?

si je veux utiliser des cubes de laines, + pratique et ne necessitant pas d'arrosage automatique, il me faudra trouver un moyen de les surrélever ?

bon désolé pour toutes ces question mais la il faut que je sois fin prêt d'ici qq jours, le temps de comprendre et de me procurer le matos..

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.