campones 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 salut J'ai pas mal de doute sur le fonctionnement d'une bouturette. les boutures faites à partir de godet a tourbe, ca le fait bien ou pas vraiment.. faut-il préféré les cubes de laine de roche, et dans ce cas peut-on utiliser des cubes dans une serre a bouture qui fonctionne pour des godet? sinon, est ce possible de faire démarrer des boutures à partir de système hidro à partir des billes d'argiles par ex. bref plein de question ds ma ptite tête et le temps qui passe très vite!! merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 lu pour le mieux entre tourbe et laine de roche je pourrais pas te dire mais moi j ai fais des bouture avec bille d argiles en systeme par percloration sur les 6 que j ai faites 6 ont pris racines (un peut d hormone aide le tout ) et si ta tige ne descent pas profondément ds les billes essayes de les couvrir pour que les racines soient ds l obscurité. c est tt ce que je peux en dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 pour ma part j'utilise des plateaux a boutures il y a 24 petits godets style 5x5x5 je remplies avec du tereau de --semis et bouturage-- j'arose avec du --root juice-- et j'y mets les boutures avec de l'hormone de bouturage sur les 82 que j'ai fait pour le moment ils ont tous tenu @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2004 ok ok donc merci d'abord pour vos réponses Comme c'esr sans doute l'un des derniers investissement impoortant que j'ai à faire pour ne pas me retrouver sans "matériel" de culture, et que je n'ai plus bcs à investir.. Imaginons, hier chez Aki, j'ai vus des tables de cultures. Donc je peux m'en procurer une, et je l'a rempli avec des billes d'argiles mais cela ne suffit pas n'est ce pas ds le cas des billes? leurs faut-ils nécessairement une bombe à eau qui arrose en permanence les billes ou alors peut-on laisser de l'eau dormante au fond de la table?? Dans ce cas, les racines seront-elles sufisamment humidifiées. Cas contraire, ta technique, mazar, parait-être la plus traditionnelle mais aussi la moins couteuse j'ai vu des kit (mini serre+godet de tourbe) pour 6euros. Peut-on comme il est indiqué, rempoter directement le godet de tourbe dans la terre ? Et pour les cubes de laine de roche, c'est possible aussi? Voila voila pas mal de question Je remercie ceux qui m'on déjà repondu @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés