[jdc.n°1][mini-placo][Mini-plante][MG 125W]J115 - flo j77 - c'est la récolte !


Messages recommandés

Bonjour

 

A voir tes plantes elles semblent mourrir d'impatience à l'idée de l'arrivée des nouvelles lampes. As-tu la possibilité de leur faire prendre le soleil un peu dans la journée en attendant?

 

Pour le moment les feuilles sont excessivement pointée vers le haut (manque de lumière)

 

Tout cela devrait grandement s'améliorer avec l'arrivée de la nouvelle lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne chance avec tes futures lampes... installes les vite, ta plante est vraiment en manque de lumière !

 

Sinon pour les feuilles pales avec de petites taches sur les bords, je trouve ça un peu inquiétant pour une si jeune plante. Peut-être un très léger excès d'eau ? Tu arroses à quel rythme et avec quelles quantités d'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neongrow,

effectivement, tes pieds cherchent le soleil :))

si tu peux investir dans un kit mg (ou hps) 125w, elles seront ravies. Quant au bord des feuilles noircies, soit c'est un excés de flotte, soit la source de lumière, et de chaleur, est postée trop près.

pour ce qui est de l'hygro, hmmm... c'est un peu léger. un humidificateur à ultrason serait le top :))

voilà, je reviendrais suivre ton jdc.

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

flyingdutchman Merci d'être passé, en effet mes plantes meurent d'impatience à l'idée d'avoir un nouveau soleil ! Reviens quand tu veux !!

 

Plax content de te revoir ici, dernièrement j'arrosai quasiement tous les jours environ 8cl d'eau car le terreau était bien sec, même en profondeur, je me suis calmé.J'ai ajouté une extra par ventillo de pc et j'ai fai un trou dans mon carton qui me sert d'intra qui sert d'intra passive. Ca a l'air d'aller mieux elle pousse "bien".

 

merci d'être passé, je ne peux investir dans un brumisateur faute de moyen, je me contente d'un peu d'eau au fond d'un récipient.J'en rajoute dès qu'elle s'est évaporée.Reviens quand tu veux !

 

Je n'ai pas de nouvelles de mes lampes, sur le site c'est indiqué Traitement en cours donc j'attend. J'espère les recevoir demain.Sinon vendredi au mieux de mes espérances !!

 

Passons aux photos de ma petite survivante :

J18:

183b82.jpg

 

d5738.jpg

 

2d011.jpg

 

c02276.jpg

 

9c9fe0.jpg

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait qu'elle cherche moins la lumière par contre... En vrai elle est jaune comme sur les premières photos de ton dernier post, ou verte comme sur la dernière photo ?

 

Si elle est aussi jaune qu'elle en a l'air, il y a vraiment un problème, mais je ne sais pas lequel.

 

Quelle température à hauteur des feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plax, merci de me prêter attention, ça fait plaisir de se sentir encadré !

 

Donc, en vrai, ma plante n'est ni jaune comme sur les premières photos, ni verte comme sur la dernière. Elle est d'un vert plutôt clair...Entre les deux quoi !!

 

Je place ma plante a coté de la fenetre quand je prend mes photo, c'est pour ça que j'ai des différences de couleur... Les premières photo ont été prises sous la lumière du soleil, je pense que c'est ça qui a jauni la plante...

Peut-être que ça vient aussi du fait que je prend mes photo avec mon portable. Un 3 Mega pixels, peut être pas assez précis pour ce genre de photo...

 

Sinon je n'avai jamais contrôler la température au niveau des feuilles... Donc suprise, 32°C.... Ca fait beaucoup. Je vais essayer de + ventiller en attendant de finaliser mon placard avec ma nouvelle MG 125W.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

32° C, outch !! c'est un peu élevé effectivement mais pas dramatique non plus. lors de la canicule de 2003, mes pieds ont bien survécu sur un balcon orienté plein sud, donc...

simplement, il leur manque une belle lumière qui va bientôt arriver apparement :smile:.

en tous les cas, soigne bien la ventil de ton placo, ça c'est important.

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldiabolico , merci d'être revenu ici !!

 

En effet la ventil de mon placo c'est important !!!!!

 

Yahouuuu... J'ai reçu mes 2 MG, une cro, une flo...

Surprise, la flo est cassée... Super....

 

J'appel la boutique qui me demande de contacter le SAV Lundi et de leur envoyer un mail avec des photo...

 

J'ai donc bien envoyé le mail ce matin et j'appel lundi...

 

Voilà j'ai donc revu mon placo : la lampe mg rentrai tout juste sans le culot... Quelle galère ! Y a toujours quelque chose qui va pas !!

 

J'ai donc du faire dépassé la lampe par une des paroi latérale.

 

J'ai passé l'après midi rien que pour percer un trou dans le bois et couvrir les parois de Mylar.

 

Je n'ai donc pas refai la ventil alors GROS soucis....

 

La MG chauffe au také dans mon petit placard. aïe aïe aïe...

 

Pour l'instant l'intra/extra se fait passivement et j'ai 2 ventillo de PC qui tournent dedans.

 

Résultat : pas moyen de faire descendre la température en dessous de 32°C dans le placo et non à hauteur des feuilles...

 

Connaissez-vous une astuce pour faire descendre la température rapidement ??

 

Voici quelques photo :

 

009be.jpg

 

84bda3.jpg

 

6b207.jpg

 

 

En espérant avoir de vos précieux conseils....

 

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite à mes soucis de chaleur et suite aux conseils de psylosd6tm, j'ai modifié mon placo pour lui apporter une nouvelle intra/extra.

 

Place aux photos :

Extra à l'arrière :

e8f346.jpg

 

Intra intérieur :

4c99dd.jpg

 

 

Le résultat une fois fini :

50881.jpg

 

Ma plante J22 croissance :

407d85.jpg

 

da075.jpg

 

La température est tombée à 30°C porte fermée au lieu de 45-46°...

 

Je vais commander un brumisateur qui, je l'espère, fera encore baisser la température ....

 

Merc de me lire

 

A bientôt

 

PS: un grand MERCI à psylosd6tm pour son aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! J'ai vu que tu étais passer sur mon JDC alors je viens un peu voir le tiens !

 

C'est vrai qu'il est sympas ton petit placos, rien a voir avec mon local en sac poubelle lool !!

 

Moi aussi au début, probleme de chaleur 36°C mais j'ai l'avantage d'avoir une clim dans ma chambre, donc comme ta pu le voir, j'ai mi une gaine qui amene directement l'air frais de la clim dans mon enclo !!

 

Apres j'ai la petite clim de voiture qui aide un peu sans oublier le venntilo et les deux extracteur de PC (je me demande si il serve a quelques chose la ou ils sont placer d'ailleur ) <== je parle des miens lol !!

 

sinon dommage pour ta petite premiere qui a sucomber...

Moi sur mes 11j'en est une qui est beaucoup plus lente que les autres, je les vendu a un gars pour 15euro dans l'état, a mon avis dans 1 semaine elle est morte lol !!

 

Bonne continuation a ton petit placos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thehighflying merci d'être passé !!

 

J'ai appelé le SAV de mon growshop , ils me renvoient une ENVIROLITE flo 125W... J'en ai profiter pour commander un brumisateur et sa bouée.

 

Je post une photo une foi en place....

 

Température actuelle de mon placo : 29°C / Hygro : 45%...

Vivement le brumisateur..

 

Décidement il y a toujours quelque chose à faire dans un placard !

 

Encore un ioniseur et je serai pas trop mal !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

Me voici à 25j de croissance, quand je compare aux autres jdc, jme dit que ça fait un peu pitié !

Elle a bien appréciée la lampe 125W, les feuilles ne sont plus dressées.

Au niveau de la température elle a l'air de supporter même si 29 - 30°C c'est toujours top haut.

Le brumisateur devrait baisser un peu la température et remonter l'hygro.

 

Voici 3 petites photos :

8ba6c.jpg

 

0ef295.jpg

 

c64d61.jpg

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut néongrow,

je te rassure pour moi c'est pareil ! mise à part que je ne suis pas sous néon !

les feuilles sont un peu jaunes en bas, peut les symptomes d'un surrarosage.

bref je me dis que je ne suis tout seul dans ce cas , que je vais suivre ton jdc pour vois comment elles évoluent!

 

à bientôt

PS: passe voir les mienne pour me dire ce que tu en pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neongrow,

 

J'étais pas passé depuis un moment, mais on dirait que ta petite va beaucoup mieux depuis l'arrivée de la lampe et l'installation de l'intra-extra. C'est à nouveau bien vert.

 

Tu as l'air d'avoir bien géré la partie bricolage, maintenant c'est un vrai petit placard de croissance très correctement équipé.

 

Pour ta température à 28-29° c'est trop, mais pas catastrophique. Ca ralentit un peu la croissance, rien de plus (chez moi c'est souvent 28-29° et je ne m'en soucie pas trop). Mais c'est vrai qu'avec un petit humidificateur tu devrais atteindre les paramètres parfaits.

 

Au fait, quel est sensé être l'avenir de cette plante ? As-tu prévu d'essayer de la faire fleurir dans ce mini-placard, ou tu prévoies un espace un peu plus grand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

 

Merci de vos commentaires les cannaweedeurs, ça fait plaisir.

 

Plax : Effectivement elle se plait bien sous sa nouvelle lampe !!

Mon placard n'est pas un uniquement un placo de croissance, il fera aussi la flo.Effectivement il n'y aura pas beaucoup de place !!

 

C'est donc ce que j'ai prévu : faire fleurir ma petite dans ce même placo.

 

En parlant de ça, j'ai mis mon ampoule ENVIROLITE FLO ce matin et je commence la flo.

Beaucoup vont me dire que c'est trop tôt, ça ne sert à rien et je devrai attendre.

Mon problème est que je part en vacance fin juillet, il faudra donc que mon placo soit vide à cette date.

Je compte 40jours de flo et une semaine de sèche, je tombe alors pile sur fin juillet.

 

Je n'ai pas encore installé le brumisateur, je n'ai pas trouvé de bon système.Mon soucis c'est que quand je le place dans une bouteille d'eau coupée, il y a un jet qui jaillit au millieu de la brume et ça éclabousse partout, c'est pas terrible.

 

J'ai changé de pot parce que les racines sortaient de la terre au niveau du pied de la plante.

 

Je posterai des photos demain.

 

Bonne journée et merci de me lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler pour le message d'avant javait pas vu qu'il y avait une 2em page,

sinon la lampe pas mal du tous , sinon comme tu disait il y a toujours un trucs qui va pas .

je croie que je vais m'en acheter.

 

bonne continuation je repasserai

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!

 

 

1er jdc indoor white rhino blue mystic ss serre + lumiere

 

pour mon jdc clique pluto sur mon site en dessous( le lien na marche pas jai du trouver une combine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.