neongrow 0 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 Bonjours à tous, Alors voilà je me lance après vous avoir lu avec grand interet. Après être tombé sur un jdc avec une microplante de la taille d'une pile LR6, j'ai décidé de m'y mettre tout doucement... Donc petit moyen, c'est juste pour faire un éssai, pour l'expérience en quelque sorte. J'en vois déjà certains bien rigoler devant mon install, c'est sur que c'est basique mais pour un essai, je trouve ça pas trop mal !! Petite description : --Matériel-- - Petit placard(table de chevet!) Castorama 20€ : hauteur 54cm,largeur 41cm,profondeur 30cm La photo: - 2 néons Day White OSRAM 840 - 8w - 8.7€ l'unité Leroy Merlin - 2 Ballast 8w - 16.7€ l'unité Leroy Merlin - 2 petits pots plastique noir - du fil de fer, sucres électricité,papier alu - un petit ventillo de pc - une alim universelle 12V - Terreau horticole PH 6.5 - Pas encore de thermo/hygromètre --Les plantes-- J'ai mis 2 graines provenants d'un sachet dans un petit pot que j'ai placé sur l'écran de mon PC. - J1 - 3 jours après, une avait germée: - J1 - Je l'ai donc placé sous la lampe : - J2 - La N°2 est sortie avec sa petite graine en tant que chapeau !!: - J3 - La N°1 avec le bout des feuille un peu jaune : La N°2 avec sa coquille : - J4 - 2 photos de la N°2 : - J5 - Encore la N°2: - J6 - Toujours la N°2 : - J7 - La N°1 avec en rouge les bouts jaunis: La N°2: Mon placard un peu modifié: - J8 - La N°2 : La N°1 : le bout des premieres feuille est tout jaune (en rouge) Voilà ma petite présentation est terminée. Je tacherai de poster régulierement de nouvelles photos. Merci de me laisser des commentaires, ça me serait très utile... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco 2 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 Yo Neongrow, ben ça demarre pas mal tout ça dis-donc, mèmes avec des petits néons comme les tiens on peut obtenir un resultat donc persevère et tu seras récompensé. Comme la pénétration de néons n'est pas ce qui se fait de mieux mets les au plus près de tes plantes. Pour les cotyledones qui sont jaunes t'inquietes pas, de toutes façons ils vont finir par tomber. Bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2007 Merci Franco pour ta réponse, en effet je me fesait du soucis pour ces feuilles... Maintenant que je sais que ce n'est rien de grave, je suis rassuré... Je compte sur toi pour te revoir sur mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 Salut Salut!!!! Bon début dit moi, mais, en effet comme le dit franco, tes plants se dressent afin de capter au mieux la lumiere de tes néons et j'ai peur que ton matériel ne suffise plus a un certain moment durant leurs croissance.... Bon courage pour la suite MON JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2007 Merci MikaHouette d'être passé, que me conseil-tu ? Rajouter 2 néons de 8W?Je ne peux pas ajouter de lampe HPS/MH(...) à cause de leur coùts, leurs tailles et la chaleur dégagée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2007 Bonjours tout le monde, Voici une petite MAJ avec 3 photos (J9). Je me suis aperçu ce matin que le bout d'une feuille devient noir sur ma plante N°2 : Une autre de la N°2 avant que la tâche n'apparaisse : Et une petite de la N°1 en retard par rapport à la N°2 : Laisser moi des commentaires svp ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2007 Bonjours, Il n'y a pas grand monde qui doit s'attarder sur mon jdc mais je poste quand même pour le plaisir ! Me voici à 10 jours de croissance, c'est long ! J'aimerai que le temps s'accélère rien que pour voir l'évolution de mes plantouilles !! Juste une petite photo de ma N°2 avec le bout d'ue feuille qui jauni... Je n'ai pas encore d'hygromètre ni de thermomètre donc je ne connais pas précisement les conditions de vie des petites.... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBEUL 0 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 SISI NEONGROW ces cool pour t petit pied dommage pour t petite tache jaune sur les feuille mais ne flippe pas j'ai vu beaucoup pire sur le forum et les plante reparte de plus belle après deux trois conseil mois je savait pas qui y'avait ceux site qui pourrait m'aider et j'ai pas penser a prendre mais pied tout petit en photo dommage mais bon sinon bon courage pour la suite et je passerai voir l'évolution de tes petit bb tchao ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plax 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Salut Neongrow, Amusant ton mini-placard. Mais c'est vrai que la lumière va vite devenir un problème, surtout si dès le stade des jeunes pousses tes plantes dressent déjà leur feuilles pour montrer qu'elles veulent plus de soleil. C'est vrai que dans ton placos de 41 cm de large y'a pas la place pour des néons plus grands. Mais quelques lampes éco de 20 W pourrait peut-être faire l'affaire. Sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil au JdC de Pouter: il a réussi a placer deux mg 125 dans un placard encore plus petit que le tien (mais il a une extraction pour gérer la chaleur), et ses buds ont un aspect honorable pour un placard minuscule. Bonne chance pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylosd6tm 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 ton terreau a l'air trop mouillé ... je me trompe? attends que le desusu du tereau soit bien sec avant d'aroser a nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2007 Merci à toi SBEUL d'être passé. Plax: Salut à toi, merci d'être passé sur mon jdc, je vais suivre vos remarques et investir dans des lampes.Savez-vous si je peux trouver des lampes MG chez Leroy Merlin/Bricorama ? Ou dois-je obligatoirement passer par Internet?Pas mal le JDC de pouter !Je vais m'en inspirer, merci du lien! J'èspere de revoir bientôt ici. psylosd6tm: Salut psylosd6tm, merci d'être passé ça fait plaisir! En effet mon terreau est mouillé parce que je venais d'arroser.Je suivrai ton conseil concernant l'arosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2007 Merci à toi SBEUL d'être passé. Plax: Salut à toi, merci d'être passé sur mon jdc, je vais suivre vos remarques et investir dans des lampes.Savez-vous si je peux trouver des lampes MG chez Leroy Merlin/Bricorama ? Ou dois-je obligatoirement passer par Internet?Pas mal le JDC de pouter !Je vais m'en inspirer, merci du lien! J'èspere de revoir bientôt ici. psylosd6tm: Salut psylosd6tm, merci d'être passé ça fait plaisir! En effet mon terreau est mouillé parce que je venais d'arroser.Je suivrai ton conseil concernant l'arosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 salut a toi novice c'est vrai qu'il est mignon ton placos mais honnetement investi dans une lampe mini 125w special croissance et flo sinon tu vas pleuré dans pas longtemps la beuh elle kif le soleil cherche pas!et tu seras pas decu! un petit extracteur de cuisine,une bonne terre et c'est parti voili voilou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) mai 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2007 Bonjours tout le monde, Alors voilà j'ai été faire un tour à Leroy Merlin et j'ai trouvé des lampes intéressantes, du moins j'attend vos conseil pour procéder à l'achat !! Donc j'ai pu voir des lampes à incandescence OSRAM : - Active 40W, Day White, pour la croissance, 400 lm, RA > 90 - RELAX 40W, Warm White flo, 340 lm,2500 K Si je les achète, ça sera par 2... Qu'en pensez-vous?? SVP donnez moi vos avis Merci à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plax 0 Posté(e) juin 1, 2007 Partager Posté(e) juin 1, 2007 Salut, Pas bon les ampoules à incandescence, c'est le pire choix possible. Ca va trop chauffer et passer assez éclairer. Même tes néons 8w valent mieux. Pour ton mini placos il faut des lampes éco, c'est au choix selon le prix que tu es prêt à mettre et les aménagement potentiels du placard : - Soit une MG 125 w (écolite, envirolite ou autre) avec un spectre adapté à la floraison, si tu as les moyens (autour de 60 à 70 euros en growshop ou sur internet). Elle chauffe peu mais tu auras sans doute quand même besoin d'aérer le placard. C'est une lampe horticole spécialement conçue pour la culture et elle te resservira si jamais plus tard tu veux faire un plus grand placard. - Soit deux ou trois ampoules éco 20 w (ça éclaire comme du 100w sans trop chauffer ni consommer), que tu peux trouver à Leroy-Merlin, à Ikéa ou dans pas mal de supermarchés autour de 4 à 5 euros l'unité. C'est suffisant pour la croissance. Par contre si tu veux les utiliser en floraison, tu auras des résultats médiocres (quelques grammes). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plax 0 Posté(e) juin 1, 2007 Partager Posté(e) juin 1, 2007 J'oubliais : avant d'acheter d'autres ampoules, tu peux aussi juste essayer d'améliorer la réflection de la lumière dans ton placard. Les parois marrons, ça aide pas trop. Si tu pouvais peindre en blanc l'intérieur du placard ou au moins le tapisser d'alu, ça aiderait déjà à perdre un peu moins de luminosité. Ou baisser un peu les néons. La lumière des néons a une très faible pénétration, les plantes doivent être tout près pour en profiter. La cime de tes pousses devrait être à 2 cm du néon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) juin 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2007 Bonjours tout le monde, Plax merci beaucoup pour tes conseils. Voilà donc j'ai craqué !! Je vien de commander une envirolite 125W croissance et une autre Flo !! 124,56€ frais de port compris... J'espère être livré d'ici jeudi. Dès que je reçois le matos, je prend des photo et je les post. J'ai ma N°1 qui est morte : elle s'est toute flétrie, je l'ai jeté. La N°2 pousse doucement, elle jaunis un peu au tour des feuilles. Je post des photos ce soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylosd6tm 0 Posté(e) juin 4, 2007 Partager Posté(e) juin 4, 2007 content que tu ecoutes nos concseils bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
neongrow 0 Posté(e) juin 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2007 Rebonjour, Voilà une petite maj avec 2 photos. Rien d'époustouflant, ça pousse tout doucement. Elle survie sous 2 néon 8w + 1 lampe eco 24w. J'ai investi dans l'hygromètre. Résultat le climat chez moi c'est pas top ! Quand il fait vraiment chaud, l'hygro descend à 35%. La tout de suite elle est à 53% et 27°C. J'ai mis en place une extraction d'air par ventillateur de PC mais ça n'est pas très efficace sachant qu'il fait aussi chaud dans ma chambre ! Vous remarquerez que les nouvelles petites feuilles sont un peu noircies sur les bords, pensez-vous que cela vienne de la proximité des néons ? Place aux photo : Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés