Invité JBdu14 Posté(e) avril 13, 2013 Partager Posté(e) avril 13, 2013 Les LED sont moins efficaces lorsque l'intensité du courant augmente voici pourquoi !!! https://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11570 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) avril 13, 2013 Partager Posté(e) avril 13, 2013 Super intéressant , c'est souvent d'ailleurs pour çà que nos panneaux avec led 3w sont alimenté en 600ma Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 14, 2013 Partager Posté(e) avril 14, 2013 Mais grace a cette etude cela permet de mieux comprendre pur les ingenieurs pourquoi cet effet et peut etre d'ici quelques temps trouver des solution pour augmenter la puissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) avril 14, 2013 Partager Posté(e) avril 14, 2013 (modifié) On aura bientôt d'excellent panneau j'en suis sur Jb tu as trouvé quelques chose sur le fait que la pénétration en multichip serait améliorée ? Modifié avril 14, 2013 par zachariah Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSamy 1 Posté(e) avril 19, 2013 Partager Posté(e) avril 19, 2013 bonjour amateur de leds, le led semble de plus en plus perfectionné et de plus en plus abordable donc je pensais me lancer et acheter un ou deux panneaux. Comme vous le savez les panneaux leds sur les growshop sont malheureusement hors de prix ce pourquoi après quelques recherches j'ai trouvé quelques panneaux horticoles de led allant jusqu'a 500 w pour quelque chose comme 350 dollars. Je me questionne donc sur la qualitée :S 8 Bands for Indoor Plants Growth & Flower Spectrum of Light: 430~440nm, 450~475nm 620~630nm, 650~660nm, and white LED Output Power: 144pcs*3watt The range of power consumption under 110V: 270W-288W; 220V: 263W-271W Dimension: 440mm*280mm*70mm White painted casing. Lifespan: 50000-100000 hours View Angle of leds: 90/120°Mixed Mais bon ils donnent les mêmes caractéristiques que la plupart des vendeurs de leds actuel... (peut-être juste l'angle de vision qui pourrait être de 160 avec les nouvelles lentilles ect?!) Enfin voila la vraie question c'est ; y a t'il des choses vraimment importantes à savoir pour commander un panneaux led? Avis aux connaisseurs. tout avis constructif est le bienvenu merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA Posté(e) mai 15, 2013 Partager Posté(e) mai 15, 2013 (modifié) Sensamy, je c'est pas si ton panneaux est COol mais j'ai reçus une promo pour des panneaux led d'aquarium en achat grouper si quelqu'un a plus infos je suis preneur car je me suis pas encore taper les 96 pages. il y a plusieurs modèle et c'est pas trop chère https://www.reef-ocea...philie-261.html Après si quelqu'un a tester ce genre de système si il pouvais nous faire un retour car c'est juste pour agrandir un peut la surface d'éclairage de mon espace croissance mais si il marche bien j'en testerai bien un en flo les modèles: - Rampe à LED pour aquarium récifal Glisten 150R2 - 150 Watts REEF OCEAN -Rampe à LED EcoLED 12W pour aquarium marin de 90 à 100 cm REEF OCEAN On l'air pas mal mais le spectre blanc bleu en flo je crois que c'est mort, en croissance par contre sa peut le faire et c'est des led 3 w ou il y a peut être moyen d'en changer quelque une pour modifier le spectre a voir EDIT les lampes du lien ne conviennent pas pour faire pousser des plantes en intérieur!!! donc dsl pour cette pseudo astuce foireuse Modifié juillet 2, 2013 par TITANCANNA Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) mai 23, 2013 Partager Posté(e) mai 23, 2013 Jb tu as trouvé quelques chose sur le fait que la pénétration en multichip serait améliorée ? Je pense que ce n'est qu'un rapport puissance lumineuse/surface éclairée une led 1w emmet x photons/seconde si on met 4 leds 1w séparées de 1cm elles vont éclairer une certaine surface si maintenant on réunit ces 4leds en une seule source lumineuse la surface d'eclairage est reduite. mais le flux de photons est toujours le même . Il y a alors plus de photons/seconde/m² donc plus de photons qui pénetrent De même lorsque tu réduit l'angle d'eclairage d'une LED tu augmente la pénétration Je ne vois que ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djolijo 0 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 (modifié) Bonjour les LED addicts !! Je suis comme vous, addict à la LED lol Donc j'ai fais mes petites recherches avant d'investir dans un panneau vraiment performant ! Le panneau qui m'a fait craquer est le galaXy de https://www.planetbloomled.com J'ai aussi trouvé un JDC de ce panneau sur Cannaweb. Pour le JDC, c'est par ici : https://www.cannaweb...t=1350#p1362935 Au plaisir de vous lire ! Cannabiquement Modifié juin 12, 2013 par Djolijo Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 (modifié) Salut ^^ Je suis allé faire un tour un peu et je ne trouve pas ca très concluant. Premièrement l'origine des LED n'est pas explicite sur le site, Deuxièmement le prix reste assez élevé pour du chinois Troisièmement le test sur cannaweb n'est pas constructif en effet les variétés utilisées sont différentes pour les différents panneaux donc le rendement ne peut pas vraiment être comparé. Pour être vraiment casse pieds je dirais qu'il faudrais faire deux test à partir de boutures du même pied Et peut être que le rapport w/surface n'est pas le même De plus le grower dit clairement qu'il a testé plus de quatres panneaux à led il doit donc commencer à bien gérer et peut etre que si il essayait de nouveau ses anciens panneaux il ferait d'aussi bon résultats En fait c'est surtout le fait qu'il dise que le panneau est plus efficace qu'un plantphotonics et là j'ai des doutes, vue la qualité des LEDS utilisées chez PP Donc pour conclure je ne dirais pas que ce panneau ne vaut pas le coup mais il faudrait plus d'informations pour le savoir Peace Modifié juin 9, 2013 par sky-weedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 (modifié) Bonjour ... Ca fait très cher pour une chinoiserie ... De plus le gars sur son jdc , et sur le post dédié aux led, a mis en lien au moins dix fois le site ou il a acheté , je trouve çà vraiment moyen . Enfin il présente le panneau ouvert , les dissipateurs allu sont tout petits par rapport à la surface , bref , a ignorer a mon humble avis ... Modifié juin 9, 2013 par zachariah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Gorille 2 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 Y'a un truc que je ne comprends pas et ça m'agace. Quand ils disent qu'on obtient une meilleure récolte par rapport à une HPS de même puissance, c'est vraiment vrai ou pas ? J'sais pas quoi, ça fait pas mal de temps que ça existe et personne ne peut le confirmer officiellement... Même un petit 0,5g/w me conviendrait largement avec un panneau Led. Alors, vos avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 Balade toi sur les forums , du 0.5g c'est parfaitement jouable . Et je vais d'ailleurs le prouver enfin j'espère Quelques un l'ont fait avant moi ... , va voir le jdc d'Aterrima par exemple 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 Meilleure c'est un bien grand mot. Differente c'est sur, ca dépend d'abord de ce que tu recherche. On voit des cultures Magnifiques sous LED comme sous HPS Je pense surtout que les LED conviennent aux personnes qui recherchent des placards à faible consommation tout en ayant de belles recoltes En effet lorsque l'on utilise une HPS c'est compliqué d'avoir une ampoule en dessous de 250w Après je pense personnellement que le rapport w/g est a peu près le même sous LED et sous HPS mais je n'ai aucune preuve et je peut me tromper Et sur ce point personne ne peut vraiment se décider à cause de la grande diversité de LEDS sur le marché et le blackout total niveau informations (qui se débloque tout doucement d'ailleur) Il faut aussi soulever le point que les HPS n'ont pas toutes le même spectre d'emmission Pour finir le 0.5g/w sous LED tu l'obtiendras facilement si tu reste sur des petites puissances sur des grosses puissances je pense que c'est plus compliqué car ca dépend beaucoup de la surface éclairée ( dimension du panneau et angle d'elairage) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Gorille 2 Posté(e) juin 10, 2013 Partager Posté(e) juin 10, 2013 Quand je vois que sur l'annonce du constructeur un panneau de 600W peut couvrir de 2 à 3m2, ça me laisse bien septique. Vous en pensez quoi ? Je souhaite personnellement avoir une installation silencieuse avec le moins d'accessoires possibles. (Avec les LEDS, pas besoin d'acheter une ampoule, un réflecteur, un ballast). je m'étais penché pour HPS 600W + AAW Large + ballast Lumatek pour une surface de 2m2. Je me demandais s'il y avait quelque chose de similaire en LED en 600W pour une récolte similaire à ce que je voulais prendre. Mais je pense que je rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djolijo 0 Posté(e) juin 12, 2013 Partager Posté(e) juin 12, 2013 Salut ^^ Je suis allé faire un tour un peu et je ne trouve pas ca très concluant. Premièrement l'origine des LED n'est pas explicite sur le site, Deuxièmement le prix reste assez élevé pour du chinois Si, ils utilisent des leds Cree et osram, jtrouve pas que ce soi si cher justemen. et je suis pas certain que ce soi du chinois. Sinon jsuis aussi tombé la dessus : https://www.plantaled.fr/eclairage-horticole-grow-led/10-spectrapanel-120l.html ça ma quand meme l'air un peu cher. c ce que mon growshop me conseillait avant que je prenne le galaxy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) juin 12, 2013 Partager Posté(e) juin 12, 2013 Bonsoir, Ce qui est bien avec cree c'est que chaque led a un certificat authentification tatoué , on peut pas mentir ... Je trouve limite, le fait, qu'en un coup de baguette magique, après en avoir parlé sur ce même forum , que les logos de cree et d'osram apparaissent . Je serais presque tenté d'en commander un , mais mon expérience avec un panneau chinois m'a suffisamment refroidie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta Posté(e) juin 12, 2013 Partager Posté(e) juin 12, 2013 (modifié) Y a chinois et chinois , de tte facon touts les panneaux meme ceux de plantaled/floraled ou vipar/hgl etc sont made in china , ca se compte sur les doigts d une main ceux fabriqués ailleurs , Voici l interieur de mon panneau "chinois" : ( et celui la a veritablement des led Cree 8x1w au centre de chaque module ) Si vous voulez pas acheter chinois vous pouvez l acheter ici 3 fois le prix le + gros modele https://www.357magled.com/Magnum-Plus2_p_16.html Modifié juin 12, 2013 par ibnbathuta Lien à poster Partager sur d’autres sites
aterrima 85 Posté(e) juin 12, 2013 Partager Posté(e) juin 12, 2013 Bonjour, Il faut être vigilent lorsque l'on voit un logo cree, car souvent une seule led cree sur le panneau leur suffit a afficher le logo en gros. Si toutes les leds étaient en cree le prix serai triple je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 Sinon jsuis aussi tombé la dessus : https://www.plantaled...panel-120l.html ça ma quand meme l'air un peu cher. c ce que mon growshop me conseillait avant que je prenne le galaxy. L'intéret de ce genre de panneau, c'est qu'on le trouve facilement en growshop et c'est une certaine securité même au niveau du SAV C'est pour les gens qui n'aiment pas commander sur internet et qui aiment l'aspect pratique d'acheter du francais (meme si construit en Chine) Après il faut y mettre le prix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) juin 16, 2013 Partager Posté(e) juin 16, 2013 Salut les cannaLEDers, Je suis en train de me monter une config pour une box 60*60 ou 80*80 (pas encore complètement décidé, réflexion en cours). Je pense que de toutes façons l'espace cultivé sera décidé en fonction de la lampe retenue et de la superficie qu'elle peut couvrir. J'ai pas mal épluché le forum et d'autres en anglais pour chercher la petite bête qui fera pousser mes toots, voilà une petite sélection de ce que j'envisage : - vipar b2x2 ou b2x3 https://www.viparled.co.uk/collections/series-b-1 - Hans panel 75w https://www.bonsaihero.com/ledgrow.html - et le Floraled spectrapanel X144 v2 https://boutique.floraled.fr/18-new-spectrapanel-x144-18w-leds.html Qu'en pensez-vous? Dans l'absolu j'aimerais pouvoir faire pousser 3/4 plans de taille respectable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés