Taillage de ma plante

Messages recommandés

bonjour a tous

je pratique la culture outdoor dans mon jardin et mes pieds se portent très bien je voudrais maintenant les tailler sachant que je ne les aient jamais taillés

pourriez vous me dire ou tailler merci

voici les photo pied n1

bc4512.jpg

4cc.jpg

f56400.jpg

8cd645.jpg

d6b64.jpg

voici le pieds n2

a6f1de.jpg

cd8f48.jpg

f6740f.jpg

hello weednovice!

eh bien pour commencer pourrais tu nous mettre des tofs avec un plan large, histoire de bien les voir :-( elles ont l'air pas mal en plus de ca!

sinon, je te conseillerais plutot un bon palissage, associé à un pincage de la tige principale...j'avoue qu'au départ je taillais, et puis le fait de perdre l'axe central, si généreux soit dit en passant, m'a rapidement fait changer de technique..

après il y a les pour et les contre..mais pour moi si tu veux plus de branches (>>>d'où ton taillage non?) avec un effet buissonnant et pas sapin de noel, et bien le palissage est particulierement efficace, sans perdre la fameuse tige principale..(qui en l'occurence devient moins axiale avec le palissage, mais toujours plus grosse que les autres branches)

après si tu veux tailler fais-le, attends toi a avoir deux branches au lieu d'une (>>>mais tu dois le savoir ;-) )mais

qui pourront être plus fragile en fin de flo (risque que ta plante se brise en deux sous le poids...) et qui produiront à elles deux surement moins que la tige principale si elle avait été conservé..

désolé pour le ptit pavé, bon grow a toi et>>>>>>>des tofs!

a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.