Humidificateur a vapeur chaude a 25 euros ??

Invité prof

Messages recommandés

Invité prof

salut a tous j ai un manque d hygro auquel je voudrais remedier par l achat d un humidificateur que me conseillez vous? j en ai vu a 25 euros mais a vapeur chaude est ce que ca va faire monter la temperature de la piece ou non car je suis limite en temperature(29 degres)?sinon il y en a a 50euros environ a vapeur froide?

• 9 mois après ...

Hell O !!

salut a tous j ai un manque d hygro auquel je voudrais remedier par l achat d un humidificateur que me conseillez vous? j en ai vu a 25 euros mais a vapeur chaude est ce que ca va faire monter la temperature de la piece ou non car je suis limite en temperature(29 degres)?sinon il y en a a 50euros environ a vapeur froide?

Je relance cette question qui est restée sans réponse car je me la pose également ... je pense bientôt pouvoir me monter un placo ( si je quitte les pompiers) et comme il sera dans un bâtiment annexe de la maison qui n'est pas isolé, donc ce serait une des solutions lorsque la température baisse de trop la nuit... j'ai aussi vu sur un site d'aquariophilie des pierre chauffante (température restant a déterminer) qui pourrait être mise au pied des plants...

Qu'en pensez vous ? bonne ou mauvaise idée ??

++

hell O hellvice,

le mieux je pense c'est le brumisateur ultrasonic.

tu le place dans un boite avec un couvercle , tu fais un trou dans le couvercle et tu y place un ventilo de PC , tu fais un ou plusieur autre trou au diamétre d'une gaine en plastique ( moi j'ai pris un diamétre de 5 cm . c'est de la gaine pour faire passé les arrivés électrique dans le batiment ).

et tu branche le tous , et normalement si le tous et bien instalé , la brume sortira part les gaines .

je te ferais des photo de la mienne si tu veux .

a+

Salut Hellvice,

tu peux aussi utiliser des câbles chauffants de 15 ou 24 w qui passent entre les pots, la consommation électrique est dérisoire et ça marche pas mal

2c9108.jpg

A++

Salut hellvice,

Bon alors j'ai eu le même problème que toi, jdc a suivre!

On a opté pour une tête a ultrason plongée dans un bac d'eau omme nous l'explique cardinall!! Sauf que le léger problème est que on en est au 4e ventilo de pc parce qu'ils nous lâchent 1 a 1 à cause de l'aspiration d'humidité.

Notre grand bricoleur (p@rk entre autre rédacteur du jdc aussi!!) a réalisé un nouveau bricolage!!

DSC00725.JPG?imgmax=576

Le ventilo est placé assez loin, il ne prend donc normalement pas l'eau( installé depuis quelques heures!!) et la cannette découpée c'est pour éviter les éclaboussures!!

Si vous avez des questions hésitez pas!

Hell O Cardi, Ricco !!

ainsi que tout les autres ...

Dèja merci pour vos réponses.

Cardi => oui une photo ou deux serait bien sympa pour que je vois ton montage qui me parait trés intéressant.

Ricco => j'ai pensé aussi a cette solution et elle me parait bien adaptée aussi....

Sebastol => alors il a tenu ton ventilo ??

... la question que je me posais a propos du brumificateur ne sachant pas encore a quel température sortira la "brume" c'est si les plants supportent de "l'eau chaude"... j'ai lu le guide de vicking qui parle de la température ambiante a respecter, j'ai lu des topics ou la plupart parle d'eau d'arrosage a température ambiante pur ne pas stresser les plants mais je n'arrive pas a en déduire si une bruine tiéde peut s'avérer stressant ??

++

Re Hellvice ,

si la brume sort à 23°/24° il n'y a aucun souci pour les feuilles

il faut juste faire attention à ne pas dépasser cette température.

Une brume tiède peut t'aider à maintenir une température agréable dans le local de culture

Faudra donc gérer la chaleur diffusée simultanément par la lampe et le brumi

Avoir la possibilité de régler la température de brumisation serait vraiment un plus

Ciao

Hello,

à mon humble avis un humidificateur à vapeur chaude,ça craint,ne serait ce que du point de vue consommation electrique (un humidificateur ultrason ou brumi consomme queue dalle en comparaison) et la brume froide formée par les ultrasons est nettement plus "assimilable" par les stomates (?) de la plante (pis ça fait descendre un chouia la température,si tu es à 29°,c''est chaud,cas de le dire)..à bon entendeur...++

Re Ricco, Hell O Rosebud !

aprés maintes recherches et lecture de vos conseils, je crois que je vais pencher pour des cordons chauffant ( ce sera bon pour les racines en plus si je ne me trompe ? ) que la nuit, et un brumisateur ultrason avec un montage comme Cardi (Dés que j'aurais vu son montage :davb: )

Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Je retourne a la lecture des différents guide car je comprend vite mais il faut que je lise longtemps !! lol :supair:

++