T.Phaschich 0 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 Bonjour tout le monde, est ce grave de repasser en plasma light 125W après 18 heures de lumiere sous 400W HPS ? Quelles en sont les conséquences ? (si il y en a) Mes plantes sont à 12 jours de croissances (apparation des troisiemes jeux de feuilles) J'ai toujours gardé le rythme de 18/6 sans interruption. Merci d'avance pour vos remarques. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 Rien de grave mais pas la meme puissance de penetration et meme en quantité pure et total de lumiere la 400W HPS en 18/6h donnera toujours plus qu'une seul 125w CFL mais si tu additionne les deux en mettant au plus proche ta 125w et ta 400W 20cm au dessus avec entre les deux une feuilles alu sur ta CFL afin que la lumiere blanche soit bien repartie au plus bas et evitant aussi la chaleur qui s'additionnerais au tube de ta CFL ce qui la ferait atteidre des temperatures qui reduirait beaucoup sont rendement. Voila donc entre un choix oui je choisit la 400W pour la puissance, pour l'economie je choisie la 125w, pour le meilleur spectre en croissance je dit la 125w mais pour le best of best profite des 400w florraison en plus biensur c'est otujours meilleur et meme garde ta 125w quand tu passera en floriason cela te permettra de reduire la strech lors du passage en flo. Voila cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.Phaschich 0 Posté(e) juin 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2007 Merci pour tes conseils JBdu14 Apres 1 semaine, finalement aucun probleme visible. Je compte quand même rester en 125 W pour le moment, car je n'ai pas encore acquis un extracteur pour le cooltube et 400W. Merci. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés