Plante sale gueule photos


Messages recommandés

bonjour

Ma plante a 3 mois et dpuis une semaine elle fait la gueule. Il y a eu des antecedents de pucerons. La plante a commencé a ne plus allé bien quand il s'est mit a pleuvoir beaucoup plusieurs jours a la suite( je suis dans le sud ouest). je fait une culture en pot donc en outdoor. Malgré la possibilité d'un surplus d'eau il y a eu kelk jour de soleil qui n'ont pa vraiment remit la plante nikel. voila merci de repondre. voici les photos

jb7b9807.jpg

jb2t3wnw.jpg

85rxt3ls.jpg

yfvcp3np.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arrosage.

Il faut plus mettre ta plante sous la pluie pendant une bonne semaine. Essaye de la mettre a l'abri.

Coupes toutes les feuilles morte en bas.

 

Lorsque le substrat va s'assécher elles commenceront a ce remettre. C'est assez long j'ai eu le même cas.

 

Perso j'ai aussi trouée la terre doucement avec un baton de brochette en bois jusqu'au fond du pot a plusieurs endrois et dans différentes direction pour aider les racines à respirer.

 

Je ne sais pas si c'est une bonne technique car personne ne m'a répondu sur ce sujet mais en tout cas mes plantes vont beaucoup mieux et repartent gentilment en croissance.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trop d'humidité, d'arrosage > pourriture noire.

 

Je ne sais pas si c'est une bonne technique car personne ne m'a répondu sur ce sujet mais en tout cas mes plantes vont beaucoup mieux et repartent gentilment en croissance.

Cà facilite l'assèchement du substrat, utile dans ces cas là.

 

Pense à rempoter également pour apporter des nutriments, ton pot c'est du 7 ou 10l ?

Trois mois de croissance c'est très long, tu vas avoir besoin d'un pot de 30l minimum pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah c assez horrible toute ces maladie de pourriture noire et cie. bon questions surarrosage ou maladie? ou les deux?

 

[EDIT G2l] Les conditions de culture ont entrainé le développement de la pourriture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt est ce que tu met toujours un genre comme biogrow pour la verdure en plus, c est peut etre des bestioles mais effectivement si tu as le choix met les, sous la pluie ( seule eau non trafiqué donc pure, super bon pour les plantes)

mais un engrais de croissance pour les rendrent plus verte moi j ai la gamme biobizz et c est le biogrow ca ma fait revenir mes plants bien vert, sinon comme dit le pote trop engraisser pour ma part je suis monté a 5.5 en ec elles ont pas bronchées et elles tiennent le coup , enfin fait deja ca et bonne verte pour tes plants

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g mis un engrais 10-0-10 au depart dans le pot ( une poignée koi) l'engrais ke jutilise est de la corne torrefié. sinon pa d'engrais regulier.

Je viens d'agir g coupé pa mal de feuilles jaunissante ou fletries. Au fait g oublié de dire ke lé feuilles ki sont jaunes fletries ou avec des taches maron finisses par tomber; elles se detachent toutes seules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.