atwo 0 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 bonjours à tous, j'éspére que vous pourrez m'apporté des solution. Je galére vraiment. tous les pieds poussent dans les même condition et pourtant certains ne pousse pas. Y fait 30° dans mon espace et j'ai 60% d'humidité Extracteur 400m3/h, 2intra passive, systém goutte à goutte en circuit fermé. J'utilise la gamme d'engrait nft aqua supermix de chez bionova. j'en suis à 7jours de croissance, l'ec est à 1,1 et le ph est à 6 J'ai essayé de monter un npeut l'ec mais les feuilles des grands pieds on commencé à ce replier sur elle même. Je sais pas quoi faire... Jugez-en par vous même : *AK AK ; Fourway : c'est ma premiére culture en hydro, je suis à l'écoute de vos conseille... Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 hello je pense qu'il est possible qu'il fasse trop chaud... essaye de te cabler sur 26-27 degrés. Quand la température est trop elevée la plante ferme ses stomates pour ne pas se déshydrater et en conséquence elle ne peut plus fixer le carbone qui lui sert à se developper. Le fait d'augmenter l'HR permet d'augmenter la température seuil mais ici je pense que 30° c'est trop. Il faut aussi éviter de balancer tout l'air dessus, c'est comme le linge qui vient d'etre lavé: si il fait chaud et qu'il y a du vent, ca sèche deux fois plus vite... Je suis novice également mais c'est ma 2ème culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
atwo 0 Posté(e) mai 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2007 J'vais essayé de la faire tomber mais j'habite dans le sud et sa y est il fait chaud... j'vé essayer quelque truc je vous tien au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 salut atwo, j'avais le même problème que toi, étant dans le sud aussi... (pas très loin de chez toi d'ailleurs ) j'ai acheté une clim mobile pour mon appart (1er prix 200€), le chien, les plantes et moi en profitons et c'est un très bon investissement. A+ j'espère que tu pourras faire tomber la température Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 est ce que tu éclaires la nuit sinon c'est la bonne solution. avant j'éclairai le jour et c'est vrai que je galérai mais la la nuit et avec une fenetre ouverte la température de la pièce est de 20 22 et celle de ma homebox 26. d'ailleurs voila qqs photos sont visibles sur le post précedant du forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
atwo 0 Posté(e) mai 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2007 Une clim... Aïe, j'suis pas sur que se soit dans mais moyen Est-ce que tes pieds ressemblé au mien avant de mettre la clim??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
atwo 0 Posté(e) mai 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2007 J'ai l'impression qu'en faite j'ai trop d'évaporisation d'eau, ce qui m'augmente mon ec assez rapidement. Et-ce que sa vous parrez possible?? Je suis partie de chez moi à 14h, mon ec était à 1 et des poussiére. Il est 21h, je rentre chez moi et l'ec est à 1,18 avec environ 5L de solution en moin dans mon bac... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 27, 2007 Partager Posté(e) mai 27, 2007 Une clim...Aïe, j'suis pas sur que se soit dans mais moyen Est-ce que tes pieds ressemblé au mien avant de mettre la clim?? mes précédentes cultures ont souffert de la chaleur, ça ressemblait étrangement à ta culture... et j'arrivais pas à descendre en dessous de 30°. J'ai pas encore retenté depuis l'achat de ma clim mais ça ne saurait tarder (j'attends mon IGS pack), il fait 25° si je la mets en route, et je peux encore descendre en dessous. Ensuite, il suffit de la mettre devant l'intra du placard. Le tuyau d'extra de la clim qui sort dehors par une fenêtre entrebaillée, et si tu peux l'extra du placard aussi. Et forcément + il fait chaud, + l'eau s'évapore -> Ec qui grimpe. Les problèmes de l'indoor en été... ou bien comme juju l'a dit, donne leur le jour pendant la nuit. Chez moi il fait presque aussi chaud la nuit donc je peux pas non plus... ou au pire pas de culture pendant l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) mai 28, 2007 Partager Posté(e) mai 28, 2007 Sinon tu fais comme moi pour le début de croissance: envirolite 125W à 45 euros pendant 15j. Au moins tu es sur de ne pas cramer tes plants puisque c'est une lampe froide (elle chauffe tout de même mais rien à voir avec une hps). Dès que les plants ont 6 8 feuilles alors à ce moment là je les mets sous MH 400W. Crois moi c'est un bon investissement et en plus ça fais économiser sur la facture EDF... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS Posté(e) mai 28, 2007 Partager Posté(e) mai 28, 2007 Salut, Si tout tes plants sont de la meme variété, je ne pense pas que ce soit environementale, sinon pourquoi les plants de la moitié de ton systeme parte et pas les autres (il sont tous soumis au meme condition!). est-tu sur de ton goute a goute du coté des plans chetif? qu'as tu de plus ou de moins du cotés ou les plans ne pousse pas? Ta pas un ventilo violent un peu près? attends je cherche... Ta tamponner toute tes billes en une fois? ton PH fait pas le yoyo? c'est pas les cubes de laine de roche dans tes billes qui font remonter mechament le PH au niveau des racines? Check tout ceci mon ami. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 28, 2007 Partager Posté(e) mai 28, 2007 j'avais pas percuté que ça concernait qu'une seule partie des plants, peut-être une mauvaise série de graines :-? en tous cas 30° c'est un peu trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabasco 0 Posté(e) mai 28, 2007 Partager Posté(e) mai 28, 2007 Salut, ce qui est certain c'est qu'il fait trop chaud, et que ton EC est trop élévé. Ne monte surtout pas l'EC, au contraire. Tu es à une semaine de croissance et là tu vas tout cramer avec un EC aussi haut. 1,1 c'est ce que j'avais à 30j de croissance. Change ta solution, ne mets pas d'engrais, rince le tout, rechange ta solution(toujours sans engrais, juste le ph ajusté) et attends une dizaine de jours avant d'engraisser. A la limite, mets un peu de stimulateur de racine si tu veux absolument mettre quelque chose. Montes aussi un peu ta lampe, a ce stade c'est pas ça qui va les faire tiger, attends que tes plantes soient assez costaud pour la descendre à 30/40 cm. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 Hello, Déja le ph est trop élevé. Essaye de le garder entre 5.2 et 5.8 en hydro c'est les valeurs recommandée. Sinon il fait trop chaud... Tu peux mettre des bouteiles d'eau congelée devant le ventilo et faire un tournus avec 2 ou 3 bouteilles ca déscendra de quelque degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabasco 0 Posté(e) mai 30, 2007 Partager Posté(e) mai 30, 2007 Re salut, juste un détail pour ta temperature. Je vois sur tes photos que ton cooltube est relié au par une gaine aux deux extrémités. A ta place j'enleverais la gaine qui n'est pas reliée à l'extracteur, de ce fait en aspirant l'air de ta chambre de culture cela devrait faire baisser ta temperature. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés