Votre avis sur mes petites svp

Messages recommandés

bonjour a tous

apres avoir longtemps traine sur le forum, je me decide a poster car j ai toujours quelques interrogations en suspend.

tout d'abord il s'agit de ma premiere culture en exterieur et en pot

les conditions : 5 h eures d exposition directe au soleil (10h-15h) le reste du temps a l 'hombre(j'enrage mais j'y peux rien)

la base : terreau horticole fertiligene npk 6/5/5

les graines : inconneus mais de qualite

3 graines 2ème generation de hollande

4 graines 4ème generation du perigord (fumé la 3 ème fantastique

lieu : charente maritime royan

date de germination : 21 avril 7/7 graines

pots : 3 hollandes 30cm /30 cm

4 france 15cm/20 cm

je sais pas mettre des photos quelqu'un peut il me rnseigner?

sinon jexplique :

les 3 de hollande font maintenant 40 cm 4 etages les feuilles secondaires apparaissent

les 4 de france font 25 cm 7/8 etages feuilles secondaires et suivantes bien presentes

1ere question : comme mon terreau est engraisse dois je rajouter de l'egrais (j'ai du 7/5/4 + oligo ) ou non?

2ème question : quelle taille de pot conseillez vous pour le rempotage et quand(je pense que j'aurai deja du)?

3ème question : sous quelques feuilles je vois des petites boules (3/4) un peu jaunes transparent (jai des photos) araignees rouges ou cochenilles ?(ca existe ?)

enfin j ai une des 3 hollande qui me fait une tete avec des pistils(photo encore) alors qu'on est le 26 mai que faire ?

MERCI D4 AVOIR LU ET MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

Bonjour,

topic déplacé dans culture outdoor

Pour les photos :

Poster une image sur le forum

(+d'aide)

1ere question : comme mon terreau est engraisse dois je rajouter de l'egrais (j'ai du 7/5/4 + oligo ) ou non?

Je te conseillerais plutot d'attendre les premiers signes de carence avant d'engraisser, surtout si tu rempotes bientot...

2ème question : quelle taille de pot conseillez vous pour le rempotage et quand(je pense que j'aurai deja du)?

Tu devrais prendre au minimum des pots de 20L pour une culture en pot en extèrieur.

3ème question : sous quelques feuilles je vois des petites boules (3/4) un peu jaunes transparent (jai des photos) araignees rouges ou cochenilles ?(ca existe ?)

et oui ça existe, tu devrais traiter tes plantes, pour des solutions, utilise la fonction recherche, il y a déjà des tas de topics sur la question.

enfin j ai une des 3 hollande qui me fait une tete avec des pistils(photo encore) alors qu'on est le 26 mai que faire ?

Ba ne fais rien, c'est juste une femelle, t'as juste à être content.

a+

et n'oublies pas de rechercher avant de poster, de nombreuses questions que tu te poses ont déjà été posées et résolues sur le site.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.