Outdoor , question sur la profondeur des trous


Messages recommandés

salut tout le monde !

 

ya 2 semaines j'ai mis mes plantes en terre ! seulement j'ai fait des trous d'environ 15 cm de profondeur !! et j'ai mélangé la terre avec du terreau !! est-ce que les racines ne vont plus pouvoir grandir après un certain temps ??

 

merci d'avance pour vos rép.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien sur cet connu les racines ne grandisent plus ,t'aurait due creusé a 2m de profondeur :-o

allez arrete le delir cet pas ca qui va empeché tes racines de grandir et heureusement sinon y'aurait plus beaucoup plantes sur cette terre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le sait que t' date='es gourmand joke :-D :-(;-) [/quote']

oh que oui :-( :-(

 

plus sérieusement, il faut des trous d'au moins 50cm, sortez vos baramine si il ya de la caillasse.

Pour de grosses têtes en automne, faut des grosses gouttes de sueurs au printemps! (l'est pas beau mon dicton!!)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai mis ma fille en exté et fais un trou de 15- 20cm et j'hésite à l' enlever pour faire un trou beaucoup plus profond et aussi bien travailler la terre.

La terre etait très très dure par le fait quelle est incroablement compacte!! imposible d'enfoncer un doigt dedans meme jusqu'a l'ongle!!

 

Je pense que les racines doivent elles réussir à passer la terre tres compacte mais elles doivent vraiment galérées pour s'étendre et donc la plante ne se développera pas aussi bien qu'un trou de 1m avec une terre bien préparée (terreau PH 6.3 + terre locale + billes d'argile + quelques pastilles bio engrais totale -> c'est ce que je pense faire).

C'est donc mon avis d'enlever la plante et de refaire comme y faut.

 

Si certains ont des avis pour nous aider

En + j'aimerais savoir si ma théorie est juste sur la terre compacte, les racines qui galère et donc le potentiel limité de la plante.

Merci weeders :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la terre compacte rend difficile la prograssion des racines, et moi je te conseillerai aussi de depoter et rempoter avec de la meilleure terre, ça lui fera pas mal de stress sur le coup, mais elle s'en remettra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.