Invité Ohayou Posté(e) mai 26, 2007 Partager Posté(e) mai 26, 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir sur un espace culture, mon projet et pratiquement terminé, mais je me pose tout de meme une petite question: J'ai un espace (racoin) qui pourrait servir de placard, mais ce n'en est pas un: il n'y a pas de porte. Ainsi j'ai envisagé de placer du tissu occultant (celui qu'on met au fenetre pour remplacer des volets par exemple) devant cet espace afin de le rendre hermetique à la lumière. Pensez vous que ce genre de tissu puisse bien protéger de la lumière, que ce soit de l'intérieur, comme de l'exterieur (l'espace de culture étant dans une chambre, je ne voudrais pas dormir avec de la lumière ), sachant aussi que le lampe utilisée sera une mg 125w flo. (et l'espace a une dimension de 90 H * 60 l * 50 L, donc la lampe sera proche du tissu...) Je vous remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mai 26, 2007 Partager Posté(e) mai 26, 2007 salut, il peut exister des tissus suffisants, mais tu vas payer ça cher! la majorité des tissus laisserons pénéttrer de la lumiere en periode de nuit... pour ma part, j,achetterais un bout d,aglo ou dans le style...(de plus il faut penser à l,intra extra...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) mai 26, 2007 Partager Posté(e) mai 26, 2007 Salut, Tu peux utiliser de la bâche horticole en plastique noir et blanc. Très bonne réflection côté blanc, bien opaque côté noir, juste ce qu'il te faut ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
riderfrm 0 Posté(e) mai 26, 2007 Partager Posté(e) mai 26, 2007 yop je suis a peu pres dans le meme cas que ohayou la bache horticole ma l'air pa mal du tout mais ou esqu'on peut trouver sa et autour de quelle prix a peu pres???? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ohayou Posté(e) mai 26, 2007 Partager Posté(e) mai 26, 2007 Merci de vos réponses rapides et constructives En effet jeannoublie, le mieux serait de fabriquer une "porte" mais ce n'est malheureusement pas possible, trop compliqué dans mon cas. Merci Phonosynthèse, je n'avais pas du tout pensé à la bache horticole. De plus en parcourant le net, je viens de voir que ce n'est vraiment pas cher du tout pour mon cas (il ne m'en faut pas beaucoup heureusement). Riderfrm: cherche un peu sur le net et tu trouveras comme moi Bon je pense que je vais faire un compromis entre les deux choix: je vais tester les deux. D'ailleurs j'avais déja pensé à mettre deux couches de tissu occultant pour que ce soit plus efficace. A présent je pense mettre un couche de bache à l'interieur (le coté blanc réfléchissant sera un plus) et une couche de tissu occultant (si la bache ne suffit pas) à l'extérieur. J'essayerai de vous tenir au courant si mon but est atteint, sachant que c'est encore un projet Je pense etre assez bricoleuse pour réussir !! Merci encore pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ohayou Posté(e) juin 2, 2007 Partager Posté(e) juin 2, 2007 Bonjour, Comme promis, je reviens pour vous donner le résultat de mon installation. Alors ma première idée était la bonne, le tissu occultant est beaucoup mieux que la bache horticole. D'une part c'est beaucoup plus solide, donc plus facile à manipuler et aussi plus lourd pour que ça repose bien par terre. Et c'est aussi bien plus occultant. Seul bémol, le tissu est plus cher, évidemment. Le mien, je l'ai payé 9 euros le mètre, mais c'est un des plus cher, car plus beau. Avec ça devant, on croit que c'est un placard "normal" Donc vous pouvez en trouver des bien moins cher, à vous de voir. Et puis comme j'avais pris de la bache horticole aussi, je m'en suis servi pour couvrir tout l'intérieur du placard. Voilà pour mon installation. Bon, ce qui va etre génant je pense, c'est pour l'intraction/ extraction, parce que je vais devoir les mettre au niveau de la porte... Et puis aussi, pour les odeurs, je vais avoir des problèmes vu que c'est pas très isolant la porte en tissu!! je vais essayer de remédier à ces problème comme je peux. Voilà, merci de votre attention, à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 2, 2007 Partager Posté(e) juin 2, 2007 si tu as une circulation d'air forcée avec intra et extra , et en créant une légère dépression dans ton placard, en branchant un filtre à charbon sur l'extra , ca va fonctionner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés