xylae 0 Posté(e) mai 24, 2007 Partager Posté(e) mai 24, 2007 Bonjour, j'ai un petit problème qui est apparu sur mes 6 jeunes pousses. variété : widow skunk age: 3 semaines outdoor en pots, sous néon quand le temps est pourri terreau : terre de bruyère (pH acide peut être une piste) engrais : NPK 4/8/6 fréquence : diluée par rapport aux recommandations et 1 fois tout les 4 arrosages Les taches démarrent principalement sur les plus vielles feuilles, et sur ce qui me semble la pousse la plus atteinte, les feuilles se recourbent vers le bas. Le terreau sur cette pousse à été changé en ajoutant un terreau plus basique (pH 6.5 des terreaux "classique"). Voilà les photos : Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) mai 24, 2007 Partager Posté(e) mai 24, 2007 IL faudrait plus d'info (voir Règles de la ection diagnostic, il y a un formulaire détaillé, il n'y a plus que à remplir). Sinon premièrement arrête l'engrais pour l'instant, tes plantes ont l'air bien jeunes. De plus si le problème a commencé par les vieilles feuilles, il s'agit sûrement de sur-arrosage, il ne faut arroser que tous les 2-3 jours quand la terre a eut un minimum le temps de sécher. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
xylae 0 Posté(e) mai 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2007 Désolée j’ai cru donner les indications nécessaire, je vais donc faire le complément : Date d’apparition de problème : 17 mai 2007 Evolution : 1 pousse en premier puis après 5 jours élargissement à toutes les autres. En premier les vielles feuilles, puis les plus jeunes se recourbent vers le bas Région : Bordeaux (Sud Ouest) Température et météo : variable à très pluvieux et assez frais les dernières semaine Sol : terre de bruyère , sauf un pot corrigé avec un mélange terre de bruyère et terreau classique Fréquence d’arrosage : tout les 2-3 jours Taille des pots : 24cm de diamètre Engrais : NPK 4/8/6 tout les 4 arrosages J’espère ne rien avoir oublier cette fois ci (encore désolée) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) mai 24, 2007 Partager Posté(e) mai 24, 2007 Quand tu dis que tu arroses tous les 2-3 jours c'est bon. Mais tu parles de météo variable à pluvieuse, donc si ils ont d'autres "arrosages" pendant l'intervalle, ca peut tout de même être un sur-arrosage. De plus tes pots sont gros, donc pour l'instant comme la plante est petite elle ne doit pas trop pomper ce qu'il y dans le fond. DOnc je serai toi j'essaierai de voir de ce côté là et bien sur j'arrêterai l'engrais. ciaO PS : juste pour l'info pour la prochaine fois le formulaire auquel je faisais référence c'est ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
xylae 0 Posté(e) mai 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2007 Oui la météo est variable j'ai répondu pour completer le formulaire, mais le balcon où elles se trouvent est abrité et quand il fait trop mauvais elles vont pas dehors. Mais je croise les doigts pour que ce soit bien du surarosage parce que sinon je vais perdre mes 6 jeunes pousses snif :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés