Extra 400m3...soluce pour intra pas chere ???

Messages recommandés

Salut

J'ai fait un jdc ( Chronic 1ère) où je décris le tout...l'instal quelques photos...

Le gros soucis c'est que je vais changer l'extra de place car ESSENTIEL (pr renouvellement de l'air...) donc je dois mettre une intra, obligée de faire venir l'air de dehors pour limiter les risques avec le lino, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide, en fait ce qui est bete mon extra est trop forte par rapport à ma surface de culture, la lampe ...j'ai plus les moyens!!! ruinée ;-) : il me faut une solution pour efficacité max et investissement mini...car régulateur90e,trop cher !!!

Help me SVP

merci d'avance

Bonjour,

Bon j'ai pas compris ton schema, pour moi l'intraction doit etre en bas !! arrivée d'air frais et l'extraction est en haut ( l'air chaud monte ).

Mis a part ça, tu pourrais te servir de ton extracteur comme d'un intracteur ( tu pousses de l'air frais de la fenetre vers ton placard ) l'extraction se fera sous la pression de l'air (vers le haut) .. mais tu vas me dire le pb c'est le bruit .. la soluce .. fabriquer un caisson silencieux pour l'intracteur ( boite en carton bourrée de laine de roche pour isolation ) et mettre des gaines insonorisées..

Tu peux aussi faire le contraire , mais faudra aller chercher de l'air frais a la fenetre ... puisque t'as des problemes de lino !!

Tous les linos ne posent pas probleme !!! .. et puis t'as pris un sacré extracteur !! :-?

@+

Oui c'est ça en fait l'extra pour l'instant je m'en servait en intra mais le problème c'est que l'air n'est pas poussé l'extérieur, du coup je voulais faire l'inverse, alors après, comment faire rentrer l'air frais pour pas trop cher, car encore un extra à 100euros ou bien les régulateurs...pas possible, un systeme avecc le ventilo, non ?

Re,

Si j'ai bien compris tu me dis que quand tu pousses de l'air dans ta chambre avec ton extracteur 400 M3/h, ça reste trop chaud dans le placo ?? çà fait 6,6 M3 par minute et ton placo fait moins de 2 metre cube. donc l'air de ton placo se change 3 fois par minute .. j'ai du mal a croire que la temperature baisse pas !!

Si tu le dis .. je te crois !

ben tu peux fixer 1 sunon ( 15€) a une gaine ( avec du scotch )qui vient de la fenetre et replacer ton extraction en haut ..

Je vois rien d'autre de pas cher !!

@+

Invité basstard

Bonjour,

Le "problème" avec un sunon c'est qu'il n'aura pas le même débit donc dépression dans le placard même si celà n'est pas critique.

La meilleure solution low-cost: l'intraction passive avec une petite grille sur laquelle tu peux par exemple fixer un morceau de filtre de hotte pour éviter la poussière et la graisse. Si tu optes pour cette solution, saches que l'ouverture doit faire au moins le double du diamètre de ton extracteur.

Chez moi, j'ai un extra 125mm j'ai donc fait deux découpes de 125mm (une sur chaque porte du placo).

Salutations. BaSTaRd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.