Besoin d'aide premiere fois

Messages recommandés

Voila je vais peut-etre enfin commencer à mon tour de cultiver en interieur Pour cela et avant de me lancer j'aurais besoin de quelques conseils même si le forum a repondu deja a quelques unes. Pour commencer je souhaiterais deja mettre en flo certaine plante (3) qui pousse deja depuis pas mal de temps en terre mais sans lampe juste en la fesant prendre le soleil. J'aimerais donc savoir a quel moment je peux les mettre en flo sous lampe?(elle font deja 1m avec le pot et les pistiles sortent deja pas mal). Tout d'abord j'aimerais faire ça en séparant les 2 stades ( j'ai 2 piece a ma disposition). D'un coté la croissance, de l'autre la floraison. A votre avis de quel matériel aurais-je besoin pour avoir un resultat rapide (3 mois 3 mois 1/2 max) et de la régularitée dans ma récolte; l'idéal pour moi serais de récupérer o moins un pied tout les 15 jours 3 semaine ou bien 4 5 pieds tout les mois mois 1/2.

Peut-etre que pour une premiere fois c'est beaucoup de travail pour pas assés d'expérience dans le domaine c'est pour ça que je vous sollicite.

Merci de répondre a ces questions et si je suis trop exigent pour une premiere culture que me conseiller vous pour commencer?

Merci a tous

SLt,

Ne t'attends pas à avoir un truk perfect du premier coup, tt d'abord, des plans de 1 m en inté c totalement trop, renseigne toi sur les boutures, fait en autant que possible afin d'avoir des plants de 20 cm environ. En attendant que le tout prenne racine met les sous lumière blanche ,400 w MH me parait bien pour toi, et ce pendant environ 2 à 3 semaines max, avec un cycle de 17H de lumière.

Ensuite , apres le temps d'enracinement tu fais quelques petites boutures vers les étages du bas.

ATTENTION: quand tu fera ces boutures là, prend en le strict minimum a chak plant , tout dépend de la taille de ton plant, je conseillerais 4 boutures environ de 10cm de haut environ.

et ensuite le reste de la plante tu la met en flo ( 12h de lumière avec une 600W HPS , ne^prend pas une grolux c pas la peine pour toi).

Cordialement Pedrot

Salut, je vais te conseiller pour ta premiere fois.

N'aie pas peur, je sais qu'on sait jamais à quoi s'attendre mais une fois en route on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps.

Alors tout d'abord mets la en confiance, caresse la et ne sois pas radin en amour et en tendresse. Ecoute la et agis en conséquence, à partir de ce moment la tu commenceras à la voir s'épanouir et il ne faudra pas t'arreter la.

Découvre ses formes, hume son odeur...tu reveras d'elle chaque soir

bye

Je me demande deja comment j'ai fais pour attendre aussi longtemps....mais en intérieur il faut attendre que les pieds fassent combien de cm a peut près pour les mettre en flo? Je croyer qu'il fallais attendre que la plante soit a maturité donc c'est moi qui vais la "forcer"?!

Merci pour toutes ces precisions ca ma beaucoup aidé, et j'espere bientot pouvoir faire a mon tour mon premier journal!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.