Chronic floraison j 50 maj photos + questions !!


Messages recommandés

Salut,

donc je vais essayer d'être le plus clair possible...

 

Installation :

-placard en bois 90*90*200 recouvert mylar+bache(plafond blanc, sol noir)

-un extra placé en bas(à l'intra)qui amène donc de l'air frais à hauteur de la plante

- ventilo...normal

- lampe MH 400 avec balast, réflecteur...pas de cool tube

- le thermo/ hygromètre

- l'humidificateur ioniseur à ultrason

Schéma :

 

b02cf.jpg

 

Alors sinon à la base j'avais 10 graines que j'avais fait germé dans des cubes LDR sans traitement, juste l'arrosage avec de l'eau+ph-, ça a plutot bien pris :

24e62.jpg dans l'ensemble elles étaient toutes comme ça

puis gros soucis !!! en fait, très mal conseillés, on les a mises trop tôt sous la MH400, on avait pas de testeur ph, pas d'humidificateur donc on a du les cramer ! résultat il nous en reste qu' 1 ! Hygro à 30, 35% c'etait chaud...

Depuis T° en general jour et nuit 25, 26° avec des pics à 28, 29°(quand trop chaud dehors) et hygro entre 50 et 85 %

Voici la survivante à nos "mauvais traitements" :

J9 : 72cde6.jpg

J12 : 19ddec.jpg

J16 : fdc200.jpg

Nous sommes donc au 20 ème jour, hier j'ai mis pour la 1ère fois l'engrais BioBizz grow, 2ml/l, et vous remarquerez (ce soir je mets news photos) qu'elle jaunie un peu ( et ça depuis 2j)

Alors je précise que j'ai du lino partout dans l'appart, le caisson est en bois, surélevé sur roulettes (dc pas à même le sol...)et mon air vient de dehors...

Je compte faire un changement ce soir, je vais mettre l'extra en haut pour faire sortir l'air chaud...RDV ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LLG

 

Je compte faire un changement ce soir' date=' je vais mettre l'extra en haut pour faire sortir l'air chaud...RDV ce soir...[/quote']

+1 pour la modif prévue

 

L'extraction de l'air chaud sera plus efficace que l'intraction de l'air frais pour ce qui est de la régulation de température.

 

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous équiper d'un pHmètre et de pH dowm, c'est pas bien cher et ça évite pas mal de désagrément.

Pour info, mon eau du robinet a un pH de base de 7.5 et à ce niveau il n'y a que peu de nutriment qui sont en mesure d'être assimilés.

 

Je vous souhaite bonne culture. ;-)

 

@+++ Raven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou, quelques jours ont passé, ça pousse...

Modifs dans le placard : -extraction en haut (en sortie bien sure), -l'intra passive (mais assez efficace avec la puissance/taille du caisson=450m3) - sortie et mise en pots de 2 graines, et encore 1 en "couveuse", et 6 qui germent...je sais ça aurait été mieux de les faire partir en même temps mais bon...

- j'ai fait un petit réglage aussi avec la minuterie pour l'extra et le ventilo car pas de régulateur et T° trop fraiches...

- j'arrose ma plante number 1 la LLG (lol) avec de l'eau ph- à 6,5 à peu près et 1/2 avec mélange BioBizz Grow 2ml/1L...voilou

Place aux photos :

1e83c4.jpg à J24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue générale :

b9be6c.jpg

Voici la plante 1 à J 30, elle a pris un coup,

2f952f.jpg

sans doute un sous arrosage ou une carence en "vitamines"...alors elle a jaunie sur les feuilles du bas...j'ai coupé la 1ère paire de feuilles après les cotilédons, j'ai mis l'engrais

engrais : -2,5 ml/1,5L BioBizz Grow 1fois sur 2, j'arrose plus car je crois qu'elle avait soif...

T° et H stables : jour maxi 24° et 65, 70%

nuit mini 18,5° et 70% environ

J'ai fait partir des graines ya 1 semaine passée, je les ai habitué peu à peu à la lampe 400w, elles y sont depuis 2j elles ont presque 10j...00109.jpgcelle là est plus en avance que les autres... et les 9 sont comme ça :

c0426c.jpg

J'attends vos comms sur ce caisson...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve ton placo tres sypas et tres bien etudié. je ne suis pas un pro, et meme pas un amateur. je me definirais plustot qomme un tueur de plante. le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'aller doucement!

enfin bon courage et bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belle installation mec, c'est du propre. Tu as tout ce qu'il te faut pour réussir !

Par contre vérifie bien le pH de ta solution nutritive. C'est TRES important et on insiste pas assez sur ce point je trouve.

Par exemple tu crois avoir un problème de carence alors qu'en fait c'est ton pH qui est trop haut (en général car l'eau du robinet est plutot basique) et donc certain éléments nutritifs ne sont pas assimilable par la plante car ils ne sont pas dissous a ce niveau de pH.

Bonne continuation !

Passe voir mon JDC : JDC Skunk placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement j'ai eu qu'une survivante, mais il ne faut pas s'arrêter que sur un petit échec il faut en mètre d'autre a germer, au point ou vous en êtes.

si c'est un mâle vous êtes dégouté!

et c'est quoi la variété, de ce plant?

bye bon courage, je passerais voir l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair au vu de l'investissement et tout le temps passé à vouloir bien faire... t'as vu yen a 10 autour dans des 4L qui ont germé et poussé, elles ont 10jours...on verra bien mais bon je crois que ça ne peut être que mieux ( au départ le gars du grow shop nous avait dit:"pas besoin de testeur ph, mets autant de ph down et c bon"; ce qui fait qu'on les a grillé dès le départ alors maintenant c'est bon on est équipés...Pour ce qui est du sexe de cette plante" la grosse", au bord du tronc ça fait des petites feuilles et comme des pistils justement, alors je m'emflamme pas mais j'y crois...et au fait j'hallucine pas??? elle dégage déjà des odeurs, ça sent déjà la beuh dans le placo et quand tu fous ton nez dessus !!!

9ee4f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié pour ta question la variété c'est de la Chronic, parait il bon rendement ( à voir en 1ère culture !) mais que le goût serait bizarre ??? on verra bien, pour moi tant que ça donne quelque chose !! je serais déjà content...après tu peux que t'améliorer...

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma "grosse" !!

Je trouve que depuis que je l'arrose plus, et que je lui mets de l'engrais elle est plus belle, elle est plus verte, les feuilles ne tombent pas, par contre je sais pas si je la regarde trop mais au niveau croissance j'hallucine sur l'évolution, sur bien d'autres jdc, j'ai vu des plantes à 1mois beaucoup plus toufue en feuilles, étages...bon vlà jme fais peut être des films...

e99ecc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.