4ème jdc (réunion) in/out o.b/w.w /zamal flo+21


Messages recommandés

Salut CerebRaven

 

Toujours le BIENVENUE par ici.

 

Donc pour la ficelle de mon palissage, j'avais utilisé précédemment la même mais sur un palissage léger sur des branches secondaire uniquement pour obtenir ce que tu dis ci dessous.

 

A mon humble avis, seules les branches secondaires ont un intérêt à être écartées du tronc en outdoor.

 

 

Par contre pour ce palissage test,je vais de ce pas suivre vos conseils (merci) et mettre autre chose de plus gros.

 

Sinon... puisqu'elle vont finir en out et baigner dans les lumens de ton soleil réunionnais hyper-radieux, pourquoi palisser de cette manière?

 

En fait Cereb,il n'y à que celle ci qui va être palisser de la sorte.

J'ai remarqué sur ce plant que dés le début,les branches secondaire se sont developpées trés rapidement et meme les 1ère à la base du "tronc" donc j'ai eu envie de tester ce palissage afin de leurs donner le plus de lumière possible.

 

En fait c surtout que j'ai vu des pieds en forme de beaux petits buisson et je suis jaloux donc je test moi aussi!! Peut etre que je me plante mais on verra bien. J'apprend à suivre le developpements de ces petites s/s diverses formes. :-?

 

Tes petites sont en pleine santé et ça fait plaisir à voir

Bonne continuation Bastou, je suis ta culture avec attention (mais tu le sais!)

 

Merci à toi, ça fait plaisirs et moi aussi je suis ta culture avec attention (mais tu le sais!) :-)

 

Tcho

 

:roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bastou. Les belles ont l'air en forme comme d'hab !

Sa fait plaisir a voir. Je voi que toi aussi tu découvre les joies du pallissage^^. Moi je m'en sert surtout pour camoufler les plantes indiscretes. guerilla oblige :roll:

bonne continuation !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

 

Petite Maj aujourd'hui juste pour montrer l'Hawaian Maui Wowie Skunk:

 

J+28:

 

je l'ai rempotée aujourd'hui et je la passe en FLO en la mettant dans son nouvelle espace flo en OUT sur ma terrasse.

 

Voila ce que sa donne:(elle à eu 5h de plein soleil ce matin et la je la met un peu à l'ombre pour essayer de faire une transition IN/OUT en douceur :-P . Elle à l'air d'apprécier malgrés beaucoup de vent aujourd'hui. :davb:

 

e60334.jpg

 

bc4a.jpg

 

3 branches partent maintenant de l'apex

 

3df4c5.jpg

 

Voila et j'ai aussi utilisé une nouvelle terre d'accueil lors du rempotage:

 

966bfa.jpg

 

 

7fd2a4.jpg

Dslé pour la qualité.

Quelqu'un connait,

 

Merci à tous.

Tcho

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastou

 

Tu m'as l'air bien partie,la Maui devrait bien exploser sur ta terasse :-)

 

Fun pour les WW a la place des coolies,ca va c'est une valeure sur apparement (j'ai pas eu l'occase de la gouter encore) :davb:

 

J'repasse soon

 

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Bastou, ami réunionais !

 

Je vois que ta "petite" plantation se déroule très bien, toutes mes félicitations, sa m'a l'air vrmt bien parti pour faire des plants monstres !

Je voulais te suggérer d'en mettre une ou deux en pleine terre dès que le sexe se sera déclaré... Une idée comme ça.

 

+++ Goupil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastou,

 

Pour le vent : ça ne peut leur faire que du bien.

 

Tu va passer en flo et je crois vraiment que c'est le bon moment:

 

Le 21 juin on passera à un cycle jour/nuit de 11/13. Ordinairement tes variétés ont juste besoin de 12/12 mais certains cultivateurs inquiets d'une déclaration de sexe tardive passent en 11/13 pour accélérer tout ça.

 

Tes plantes devraient donc en principe se déclarer assez tôt.

 

Ce qui est bien c'est que tu récolteras avant même que l'on passe à un cycle de 12/12 (mi-septembre).

 

Vas y , fé pété...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goupil

 

Merci d'être passé et t'inquiètes g des spots en out mais je ne communique pas du tt sur le site car Tu connais le sport FAVORI ici à la Réunion c'est le vol de ZAMAL !!!!!donc voila!

 

 

Salut Evergreen ou LEDS-MAN

 

Trés content de te lire à nouveau:-)

 

Le 21 juin on passera à un cycle jour/nuit de 11/13. Ordinairement tes variétés ont juste besoin de 12/12 mais certains cultivateurs inquiets d'une déclaration de sexe tardive passent en 11/13 pour accélérer tout ça.

Tes plantes devraient donc en principe se déclarer assez tôt.

 

Ben écoute que des bonnes nouvelles c'est encouragent; sachant que les W.Widow devraient sortir d'ici 1 semaine.

 

Pour la déclaration ça me changera car lors de ma 1ère cession,les plantes avaient prie 1 mois avant de se déclarer.

 

Merci encore et si tu as un avis sur mon nouveau terreau, je suis preneur.

 

Je suis ton JDC expérimentale mais je n'ose pas poster car je ne suis pas en mesure d'amener ne serai-ce qu'un commentaire constructif.( Trop technique pour moi)ceci étant,ça ne m'empêche pas de comprendre et d'apprécier le travail effectué sur ton fabuleux JDC.

 

Sur ce merci encore et bonne continuation

 

Vas y , fé pété...

 

je vais essayé de tout faire pété!!!!!

 

TCHO :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastou ! komen i lé ?

Ah oui le sport national, quel fléau !!! l'année dernière j'y ai eu le droit (2 plants sur 3). Où as tu trouvé ta terre de culture ? Moi perso j'achète le terreau local, il a un bel aspect je trouve ; par contre je pense qu'il est peut être "pauvre" et sans engrais les plantes sont pas très top (essais de culture sur autres plantes ke le zamal).Il est pas cher, tu connais ?. Je vois aussi ke tu utilises des super engrais. Tu sais si on peut trouver un engrais pour la flo sur l'île ou un engrais du commerce (jardineries...). Au fait c'est vrai, l'Alizé du Sud est assez galère en ce moment, mais les t° sous abri à la kaz sont correctes (g 20°C à 6h00 / 26°C en Après-Midi).

A plus. Bon culture et zamalement a zot' tout'!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zamalattitude

 

Bon lé la mme!

 

Où as tu trouvé ta terre de culture ?

Tu sais si on peut trouver un engrais pour la flo sur l'île ou un engrais du commerce (jardineries...).

 

Pour tt le matos dont tu as besoin; il y à UNE adresse à ST Pierre(coord. en mess privé).

Pour la terre, ils ont soit:

 

ALLMIX(Biobizz) 50l env.18euros

 

CELLMAX(future growing) 50l env.14euros

 

Sur ma cession en cours, j'utilise ce dernier qui m'a l'air plus complet(compo. ds dernier post) et en + il est moins cher.

 

Pour les engrais j'ai choisi la gamme BIOBIZZ:

 

BIOGROW BIOBLOOM TOPMAX

 

Et j'en suis satisfait (Attention au dosage!)

 

Voila bonne continuation

A bientôt

Tcho :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bastou !!

 

Le sport national je connaît en effet, j'en ai été victime, et pourtant je pensais avoir trouvé de bon spots, ils m'ont chouré aussi mes systèmes d'arrosage goutte-à-goutte... Les enfoirés !!

Si tu pourrais me donner LA fameuse adresse à St Pierre en MP stp, et le prix de notre ami le Topmax j'irais faire un tour à l'occasion...

J'espère que le temps va s'améliorer pour toi (comme pour tout les réunionais d'ailleurs) parce que là, c'est pas top !

 

+++ Goupil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui à fait pousser un pied chez lui. Même pas le truc etait en flo qu'il se l'ai fait arracher.

Le pire c'est qu'ils attendent même pas que le pieds soit mur pour te le faucher. Ils ont peur de la concurence :smile:

Vraiment c'est une calamité le vol de zamal à la réunion. Vive la culture intérieure rien que pour ça. ;-)

Bastou ils s'en fou,il à trouver une solution. Il met des cadenas avec des chaines sur ses pieds. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy

 

J'ai un ami qui à fait pousser un pied chez lui. Même pas le truc etait en flo qu'il se l'ai fait arracher.

Le pire c'est qu'ils attendent même pas que le pieds soit mur pour te le faucher. Ils ont peur de la concurence

Vraiment c'est une calamité le vol de zamal à la réunion. Vive la culture intérieure rien que pour ça.

 

C'est aussi ce qui m'a amené à l'autoproduction !!!!

 

Même si j'ai un spot qui est sûr en out il me faut la 1/2 journée pour m'y rendre et malheureusement un jour il ne le sera plus sûr.

 

Bastou ils s'en fou,il à trouver une solution. Il met des cadenas avec des chaines sur ses pieds

 

:-)Non mme pas mais par contre il faut vraiment aimer la rando et avoir de l'endurance.;;;; :smile:;-):supair::roll::idea::davb::lol::lol:;-):-(:-P:-P sinon PAS MOYEN.

Ca limite un peu le passage.

 

Je fais une MAJ en PHOTOS CE SOIR

 

TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promi, MAJ EN PHOTOS

 

H.M.Wowie Skunk

 

1 pied : croiss. +30 / flo. J+2

Biogrow 1ml/l

Biobloom 1ml/l

 

Conditions météo: Pas encore relevé

 

Aprés avoir été rempoté, elle se porte trés bien(je trouve)et apprécie son nouvel espace au soleil.

 

fbe332.jpg

 

96f266.jpg

 

 

W.WIDOW

 

7 pieds : croiss. J+23

Biogrow 1ml/l

 

Conditions météo: Jour 30°/29% hygro

Nuit 26°/38% hygro

 

Les Apex des 7 w.w ont été coupé, sa pousse un peu moins vite que ma Skk mais de belles couleurs(je trouve).Je pense quand même les sortir d'ici 1 semaine pour les passer en flo.

 

85bcfe.jpg

 

57ef7c.jpg

 

Vue de dessous:

 

6ee11b.jpg

 

388514.jpg

 

Voila pour aujourd'hui et n'hésitez pas à poster vos avis, remarques ....

 

Merci et bonne soirée à TOUS

 

Tcho :smile: :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu commence un nouveau jdc et moi j'arrives que pour la flo, ( quel trainard je fais ;-)

je suis vraiment trop pris par mon taf , va falloir que j'en change :supair:

 

Bon sinon tes pieds m'on l'air de peter la forme, ils vont te faire une belle flo sous le soleil .

 

en te souhaitant plein de femelles lors de la déclaration des sexe

 

bonne pousse

@+

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

 

Nicocult et sK@B merci pour vos post :-)

 

Je vais aujourd'hui poster juste qques photos

 

(Ferais une vraie maj bientot)

 

c0488a.jpg

 

a45d51.jpg

 

22924.jpg

 

2491.jpg

 

d3a962.jpg

 

1fe6ea.jpg

 

77f4b.jpg

 

 

Vive le paysage de la Réunion!!!!!

A bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bastou, trop belle la photo du parapentiste.

C'est toi sur le parapente?

je sautais en parachute à st pierre avant , mais j'ai arrêté faute de moyens.;-)

Sinon sympas tes pieds de zamal 1sOmniaK , la dernière tof j'ai pas trouver ou il était ton pied?:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.