Croissance après flo. involontaire

Messages recommandés

Salut à tous, merci de lire ce post !

Alors voilà, avec un cycle de lumière trop bas (14h/jour) j'avais malheureusement déclenché une floraison chez mes plants, ils avaient alors en moyenne 4-5 étages pour 25 cm de haut... et certains plants ont donc déclaré leur sexe...

Ayant réajusté le cycle (18h/jour), je me retrouve alors avec des plants en croissance (pas de doute là dessus, ils grandissent bien), mais avec des fleurs (très petites, juste comme en préflo càd deux pistils de chaque coté de chaque noeud) qui ne grossissent pas, et ne murissent pas vraiment mais persistent malgré tout.

Pensez-vous que celà peut, d'une manière ou d'une autre, perturber mes plantes? Dois-je arracher les fleurs existantes?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

N.B. 1 : Une des plantes, dont les fleurs sont légèrement plus développées (pas plus de gousses/pistils, mais apparition légère de trichomes) produit presque exclusivement des feuilles assymétriques à trois ou quatre limbes... peut-etre il y a-t-il un lieu avec cette floraison?

N.B. 2 : Je précise que toutes sont en excellente santé, robustes, avec des feuilles d'un beau vert. Seul bémol, l'assymétrie des feuilles de la plante présentée au N.B. 1 !

Salut,

A ta place, je les remettrais en 12/12 !!

Si elles font 25 cm de haut, avec le stretch ça devrait être nickel...

En parlant de stretch, il a sans doute déjà commencé, c'est pour ça qu'elles poussent bien ;-)

Pour tes feuilles "zarbi", elles doivent être perturbées par les changements.

Peace

Merci pour ta réponse,

Evidemment, je voudrais qu'ils grandissent encore avant de les faire fleurir...

Peux-tu m'expliquer le stretch? Qu'est-ce que c'est?

Merci!

salut,

lors du passage en flo, la plante subit une violente croissance (en général elle double sa taille) durant les 2 premières semaines, c'est ce qu'on appelle le stretch.

Merci de faire un minimum de recherche avant de poser ce genre de questions.

+++

rien de grave moi chaque année c'est ce qui ce passe en outdoor car je fais germer fin mars donc le moi d'avril n'a pas assez d'heure de soleil pour une bonne croissance.

j'y trouve meme un avantage, c'est que tu connais le sexe avant la fin de la periode de flo.

un seul risque c'est que ca favorise la plante à etre herma, pour ma par je n'est jamais u de probleme.

en la laissans encore un peu tu devrais ne plus appercevoir les pistils et ta croissance repartira plein pot.

bon courrage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.