Bubba kush vs ogka

Messages recommandés

Voila j'ai une ou deux questions concernant ces 2 variétés.Deja quelles sont les différences?(génétique)différence de phéno? Ensuite la bubba est un multi cross? Ou un ibl ou pure? D'ou viens la OGKA (og kush abusive) d'un clone elite? Si oui d'OGKUSH? (certainement).Que peu t'on dire sur ces 2 variétés? Homogéne? Pas du tout? Puissance rendement? Outre Atlantique c'est une folie ces 2 weeds lol et comme je dispose des 2 je me renseigne, Merci a vous ;-)

salut,

BubbaKush = OG Kush x Bubblegum

OG Kush = MassachaussetsSuperSkunk (MSS) x Chemdog.

OG Kush abusive, c'est une appellation pour un clone qui a été passer de forums en forums...Il y'a aussi le SFV/818, plus proche de l'original, l'Original OG, le GhostCut dont l'origine est moins vérifiée.

Pour la Bubba, il existe 2/3 versions: un phéno "mint", un "coffee", et un 50/50.

Pour la stabilité, pas évident étant donner que ce sont des clones élites, les seules seeds qu'on trouvent sont souvent des S1's...

D'ailleurs, REZDOG, ce sont des féminisées par stress lumineux qu'il vend à un prix d'or en ce moment (OGKA)...;-))

De ce coté, Kryptoniteseeds en association avec Swerve sont en train de mettre en place une ligne de seeds comprenant Bubbakush, OG Kush sfv cut, purplekush, purekush.......toutes crosser avec un male afghan, puis cultivées jusqu'aux F4/F5, avec quelques backcross en projet, la ce sera du STABLE et TESTER.

Je suis en train de mémériser le clone original de BubbaKush pré 98 aprés plus d'un an a courir aprés, je ferais un report sur le grow si ca te dit.

Pour le reste des infos, t'es inscris depuis pas longtemps>>> ICmag ;-)

D'ailleurs, outre-atlantique, OG Kush et Bubbakush ont perdues la côte, c'est la Chemdog Family qui prend la place cette année...;-)

+++

Effectivement on peux rien te cacher skar lol (pour icmag) mais mon anglais est trés moyen donc je capte pas tout.Merci pour ces infos.Concernant la OGKA de chez rez je l'ai est touchées pas si chére que ça (40euros les 10graines)sous les nom de basic/kush.Pour la bubba elle viens de "cali kush seed" pas trés chére nom plus.J'ai vu qu'il sort de nouvelle seed "chemdog kush" "snowdog kush" "chemhaze sourdiesel" et autres, mais quelle est la différence entre les "old school" kush et cette nouvelle vague "chemo"?.Pour kryptonitseeds j'ai une variété de chez eux trés sympa mais ss plus.J'attends de voir........Et Moonshineman tu en penses quoi?.........A++ les fous

re,

Alors, je vais tenter de t'éclairer suivant ce que je sais:

Pour faire simple, dans la famille "Kush" (qui est trés vague sur IC car certaines kush ne contiennent pas de "kush" a proprement parler dans leur plan de breeding, ou alors éloignée), tu as principalement sur ICmag l'OG Kush originale (plus les autres cuts, 818, abusive, ghost), et la BubbaKush, croisement d'OG et bubble. Tu en trouveras d'autres, (PineTarKush etc................) mais elle ne decendent pas de la même lignée (elles contiennent pourtant plus de vrais gênes kush).

L'OG Kush, a été concue par croisement MassachaussetsSuperSkunk (femelle) x Chemdog (male).

La "Chemo" n'a rien a voir avec la "Chemdog", la "Chemo" vient d'une université qui étudier les effets du cannabis sur la chimiotherapie, d'ou son nom: chemo.

Pour la Chemdog, la raison qui fait qu'elle est en train de devenir la variété la plus recherchée, ben tu t'en doutes, c'est que c'est la mère de L'OG Kush, et une des responsables de la SourDiesel originale aussi (ECSD). Imagine donc sa désirabilité pour certains growers/breeders...;-)

Chemdog (du même nom que la plante), son possésseur, va rendre d'ici peu une ligne de graines disponible, et elles seront sous forme pure, et non pas croiser a l'HinduKush de sensi seeds....

Dans la famille chemdog tu as:

Chemdog 91

Chemdog d (non pas diesel mais plante "d")

Chemhaze

Chemdog#4

D'autres sortent petit a petit, mais ce sont les principales.

Il y'a aussi les "snowdog", "supersnowdog", et la je ne suis pas assez renseigner. Je vais essayer de te trouver ça...;-)

Le clone chemdog91 n'a pas de restriction, il commence donc a tourner. Pour le clone "chemdog d", oubli, moins de 15 personnes dans le monde le cultive en ce moment, va falloir etre patient lol ;-)

Pour ce qui est du therme "oldskool" souvent employer sur Icmag, il définit simplement les variétés comportant des gênes plus ou moins anciens et non altérés par les récentes hybridations à tout-va (deepchunck, paki ibl.....)

De ce coté, plutot que calikushseeds, et même que tout autre, je te dirais de regarder du coté d'"Hill Temple Collective", qui sont sur ICmag.

"OGBub" s'occupe du forum dans la partie "vendors", ce sont eux qui ont rendue dispo la DeepChunck, PineTarKush, Soulshine, et qui vont sortir la Paki ibl, NepaleseHaschPlant ibl, HTC Indica ibl...

Bref, que du lourd sur des variétés TESTEES, dont des testgrows sont consultables sur le forum.

Pour ce qui est de REZ, je dis ca mais j'ai pris de la Diesel#1 (original diesel x kush ibl), et de la "chemdog d x sourdiesel ibl" hier.

Je voulais finalement éviter, et puis un pote m'a décider en s'associant a moi pour l'achat^^

Maintenant, j'attend la "Kryptonite & Swerve's Kush Collection" avec impatience !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

skar

édit> pour Icmag, ton pseudo était afficher dans les nouveaux arrivés ;-)

salut !

bon , pas grand chose a rajouter , on a tous fait nos recherches sur ces variétés sur le meme site ^^ .

par contre je dois dire que le coté mercantile est de plus en plus développé au niveau des clones élite , on en vend partout , sous toutes les formes et avec n'importe quel linéage derrière . en bref c'est une bordel monstre et j'ai bien peur qu'on finisse par perdre les originaux au final .

de toute facon faut encore voir ce que sa vaut au final . j'ai hate de confronter des variétés "classiques" issues de super sélections a ces "élite" .

A+

j'ai hate de confronter des variétés "classiques" issues de super sélections a ces "élite"

100% d'accord avec toi...!

Il faut savoir que beaucoup des "élites" sont de petits yielder, et sont parfois trés capricieux à cultiver, on a rien sans rien comme on dis ;-)

Mais je suis sur que dans tout ça, nos "élites" personnelles sont parfois d'une valeur qui à nos yeux dépasse tout autre variétoche...d'outre-atlantique ou pas...

On verra ca trés bientôt, entres les projets et les clones qui ont passer la frontière, la propagation va être rapide ;-)

+++

Yeap tu as du chemdog D/ Sour diesel, veinard va, chére quand même mais bon tu trouvera peu être un bon phéno!! Tiens moi au courant de ton grow ca m'interesse sachant que trés peu de monde cultive ce genre de weed (fr): ogka, bubba, chemdog...Pour le chémo effectivement je savais mais je me suis mal exprimé lol donc xcuze :-(.Pour le reste je selectionne aussi en ce moment des phénos sur bubba et basic kush je ferai un jdc comme ca on pourra suivre les news de chancun de nous.Pour les croisement "classique" j'en suis friant aussi donc n'hesiter pas à faire un post des jdc ou de me MP les gars!! A bientot et may the kush be with you!!!