Aménagement de placard : besoin de conseils.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je sais bien qu'il existe plusieurs topic concernant les aménagement d'espace de culture mais j'aurais quand meme quelques question à vous poser.

J'ai a ma disposition un espace de (LxHxP) : 162x160x52 et j'aurais voulu savoir comment utiliser au mieu l'espace disponible. Je ne souhaite pas d'espace de croissance séparé.

Cet espace peut être totalement fermé et la face avant peut etre percée pour acceullir intraction / extraction. Que me conseillez vous comme lampe : je pensais à 400W HPS + MH mais .. cooltube or not ? Et autre chose : combien pour l'extraction ? 225m3 ou 420m3 / h ?

Sinon je pensais aussi à une Ecolyte Double 2x200W, pour rapprocher au max.. qu'en pensez vous ?

Enfin voila des questions habituelles mais au cas par cas quand même.. ;-)

Merci tout le monde : )

compte grosso modo 1 m3/h par watt (regle très très grossière qui ne prend pas en compte la hauteur foliaire, ou le fait d'avoir un cool tube ou pas...)

ton espace est vaste tu dois pouvoir mettre une 400W Hps.

En revanche tu gagneras a ne pas mettre ton intra et extra du meme coté.

Quand au débat HPS/MG... pfffffff tu vas pas relancer ça !! ;-)

Disons que les MG ne sont réellement a leur avantage que dans les mini placo

Yop,

Me revoila avec des questions plus précises. En ce moment je termine une floraison (oasis dp. + monster es.) qui se passe plutôt bien pour la première.

Nous allons oublier l'espace du début et nous consacrer à mon espace actuel.

Actuellement :

- Placard (l*h*p intérieur) 88*166*53cm (0.47m² / 0.8m3)

-> Mise en place d'intraction passive au bas de chacune des deux portes : rectangle de 16.5*11cm

- Lampe : HPS + MH 250 W réflecteur martelé.

- Brasseur 30cm (souffle horizontalement entre la cime et l'ampoule)

=> Situation : juste a droite d'une fenetre. Immeuble.

J'ai biensur un petit problème de chaleur et j'aimerais le régler afin de garder cette armoire pour la prochaine culture au lieu de défigurer mon apartement !

Donc je souhaite installer une extraction digne de ce nom : pour 0.8m3 + HPS 250 (non cooltubée actuelement) que me conseillez vous ? Un cooltube + extracteur. Juste un extracteur ?

-> La température placard fermé peut atteindre des conneries du genre 33°c :|

Si je souhaite placer une 400W dans cet espace comment dois-je m'y prendre ? J'aimerais restabiliser la température à qqch de raisonable ! Par exemple 400W Cooltubé + extra 420m3 + filtre sa donerait quoi ?

Merci tout le monde : )

Salut,

En comptant 1m³/w tu assures un 'cooltubage' efficace et dispose largement de la puissance nécessaire pour le renouvèlement d'air dans un placard correctement proportionné (environ 75cm de côté en 400w)

Faut pas être très étonné des températures atteintes.

En dessous d'un certain volume, un cooltube est quasi obligatoire avec une lampe à décharges, notamment lorsque la pénétration lumineuse nécessite de rapprocher la lampe au plus prêt des plants pour optimiser la hauteur foliaire, en dessous de 500w de puissance principalement.

Un extracteur de 385 ou 420m³ devrait pouvoir faire l'affaire

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.