free_farmer 0 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 salut a tous , javait un plant ( variété inconnu ) ,qui a fleurit sous la lumiére de la fenétre ( trés bien d' ailleur ^) pendant la récolte jme suis dit "pourquoi pas laisser un peut de tronc et quelques petites fueilles et essayé une régéneration ^ ", c' est donc ce que j' ai fait ,sa fait environ 3 semaine aprés la récolte et le feuilles on vachement grandit mais d' une forme bizar ( foto),et je sait pas si elle va bien reprendre et faire quelque chose de potable ^, voila le résultat : dite moi se que vous en pensé,vos conseilles et commentairesme serviront surrement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 La photo ne s'affiche pas. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est tout a fait normal que ta plante fasse des feuilles bizarres (monopales, tripales...) pendant un moment( qui dure un certain temps). ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
free_farmer 0 Posté(e) mai 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2007 salut et merci ashoka, donc c' est normal ces feuilles monopale et j' ai pas a m' inquiéter, je remaitrait peut étre des fotos d' ici 1 mois si sa intéraisse quelqu' un de suivre l' evo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 Salut Lors d'une régénération, la plante doit tout recommencer depuis le début : elle fera des feuilles à 1 pale, puis 3, puis 5, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_H 0 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 et petite question, Le reseau racinaire etant sur developpé par rapport à la taille de la plante, la croissance devrait etre hyper rapide non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 salut Oui c'est normale j'ai moi aussi régénéré 2 plante qui avaient fleurie pendant l'hiver et donc au printemps elles sont reparties en croissance en fesant des feuilles toutes plus bizarre les une que les autre, mais contrairement à ce que l'on pourrais pensser la plante perd pas mal en vigueur et se galère donc pas mal pour pousser, mais sa vaux le coup pour l'expérience de le tester au moins une fois dans sa vie de cultivateur. On se rend vite compte qu'il vaut mieu repartir de grainnes ou de boutures. Voilà les bestiolles^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
free_farmer 0 Posté(e) mai 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2007 merci pour les ptite explications et foes pour les fotos ( javais jamais vraiment vu se que sa doné ^), on verat bien se que sa va donner , sé pour le test, ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
free_farmer 0 Posté(e) juin 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2007 salut a tous , me revoila un petit mois aprés le debut de la régération et ma plante n' a pas arrété a se développer,elle a eut du mal a repartir mais la elle pousse trop vite !!(désolé pour la photo de portable) ; bye et envoyer vos impréssions et conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
yox14 0 Posté(e) juin 30, 2007 Partager Posté(e) juin 30, 2007 Salut, je ne sais pas encore ce qu'elle donnera, en tout cas elle à l'air belle. Merci pour les nouvelles fraiches. Bonne continuation, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trescaline 0 Posté(e) juillet 1, 2007 Partager Posté(e) juillet 1, 2007 Hola, Merci pour ce sujet très intéressant, grâce à ça je viens encore d’apprendre, je veux justement essayer la régénération après récolte, donc grâce à vous je me poserai moins de question Mais…y’a tjrs un mais lol…j’ai des boutures qui ont juste 1 mois, elles sont dehors et font des feuilles bizarre, style monopales…es-ce normal pour des boutures ? (elles sont belles et poussent très bien pour le moment). Bon week end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCha972 0 Posté(e) juillet 18, 2007 Partager Posté(e) juillet 18, 2007 Moi C Ma Première Régénération... Mais Sa A L'air Trés Normale L'Histoire De Feuille Bizar... Sinon Vla Ma Régénération... Et Pour Ceux Ki Ne Comprennent toujour Pas... Une Régénération Après Récolte C'est Comme Une Taille Après Bouture... C Pa Plus Simple Que Sa... Le Tou En Image Maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCha972 0 Posté(e) juillet 18, 2007 Partager Posté(e) juillet 18, 2007 Moi C Ma Première Régénération... Mais Sa A L'air Trés Normale L'Histoire De Feuille Bizar... Sinon Vla Ma Régénération... Et Pour Ceux Ki Ne Comprennent toujour Pas... Une Régénération Après Récolte C'est Comme Une Taille Après Bouture... C Pa Plus Simple Que Sa... Le Tou En Image Maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés