kalas 0 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 Bien le bonjour à toutes et à tous, On a du poser la question pas mal de fois mais une chose m'intrigue. J'ai vu dans une grande surface de bricolage, un engrais algo*** spécial agrumes, dont voici les caractéristiques: Solution NPK 5-7-6 avec oligo-éléments. 5 % d’azote total (N) 1,4 % d’azote nitrique 0,5 % d’azote ammoniacal 3 % d’azote uérique 7 % d’anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l’eau 6 % d’oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau 1 % d’oxyde de magnésium (MgO) soluble dans l’eau Oligo-éléments solubles dans l’eau: Bore (: 0,016% Cuivre (Cu): 0,003% Fer (Fe): 0,030% Manganèse: 0,025% Molybdène : 0,001% Zinc (Zn): 0,0125% Pour tout vous dire, celui que j'ai vu à un NPK 14-4-28, mais il a les mêmes oligo-éléments en quantité plus importantes. Biensur, avec ces niveaux d'éléments nutritifs, il faut le sur-diluer pour pas cramer nos ch'tites. Nous voyons donc qu'il y a presque tout ce que demande une plante pour être en bonne santé à un prix défiant toutes les solutions spéciales cannabis. Alors, qu'en dites-vous ?? Ce genre d'engrais avec quelques compléments pourrait-il faire l'affaire ?? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 salut, je m'aventure à remonter ce topic, car j'ai un engrais agrumes que j'utilise pour mes arbres fruitiers mais que j'hésite à utiliser pour mon canna (bien que j'avais dans l'optique de faire un truc plutôt orienté bio...) ma solution est un peu différente. NPK 8.6.6 8 % d’azote total (N) dont 3.9 % d’azote nitrique et 4.1 % d’azote ammoniacal 6 % d’anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l’eau 6 % d’oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau Oligo-éléments solubles dans l’eau: Bore (: 0,001% Cuivre (Cu): 0,002% Fer (Fe): 0,05% Manganèse: 0,02% Molybdène : 0,001% Zinc (Zn): 0,001% bref, j'ai lu que moins il y a d'azote, mieux c'est. mais j'ai aussi lu le contraire... bref, si on pouvait avoir quelques précisions sur la comparaison entre les engrais cannabique, et les engrais de jardinerie (car niveau budget, se serait beaucoup plus intéressant) ah je tiens a préciser que je fait de l'out, donc mes besoin d'engrais sont minimes, c'est juste histoire de donner un coup de pouce, donc même si l'engrais agrumes n'es pas puissant mais peut agir sur mon canna, moi sa me convient. merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Hello j'ai lu que moins il y a d'azote, mieux c'est. mais j'ai aussi lu le contraire... Sa dépend le stade de ta plante.Si elle est en croissance alors oui,il faut beaucoup d'azote,même jusqu'au stretch.Si elle est en flo,il faudra plus de phosphore et de potassium. Pour mon cas à moi,mes engrais son issu de la jardinerie et je n'est en aucun cas d'engrais Cannabique (trop chère,et difficile à trouver). Mes plantes ne s'en portent pas mieux,il n'y a cas voir mon JDC..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 merci slimfast2 de ta réponse. je vais m'y aventurer alors. et puis je compléterais avec du purin d'orties (que j'ai toujours pas fait ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés