Foes 28 Posté(e) mai 21, 2007 Partager Posté(e) mai 21, 2007 Salut Ma tante à peint les troncs de ses fruitiers avec de la chaux pour les protéger des insectes larves et autres infections diverses, je me demandais donc si cette procédure serais bénéfiques pour nos cultures outdoor. Si quelqu'un a déjà testé est ce que sa attaque le tronc car le cannabis possède quand mème un tronc moins résistant que les arbre (je demande car l'année dernière j'ai cramé quelques plant avec un produit pour luter contre la pourriture des arbres et sa m'a bouffé mes troncs de beuh ) Je vais surement tester sur quelques plants dans quelque temps quand ils seront plus grand. Pour les autres j'attend vos avis ou éxpériences avant de le faire sur tous. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabasco 0 Posté(e) mai 21, 2007 Partager Posté(e) mai 21, 2007 Salut, En horticulture, le lait de chaux appliqué sur le tronc des arbres est un excellent antiseptique qui détruit les larves des parasites nichant sous l'écorce des arbres fruitiers (insectes), ainsi que les champignons microscopiques, qui y passent également l'hiver en attendant de développer à la saison les redoutables maladies cryptogamiques (tavelure, cloque, moniliose, chancre...). Une application tous les 2 ans au milieu de l'hiver sur les troncs pré-brossés et jusqu'aux premières branches constitue une protection efficace. On le trouve en bidon prêt à l'emploi sous le nom de "Blanc arboricole". Source: wikipedia. J'en avait déja entendu parler, mon grand pere le faisait sur ses fruitiers, est ce que c'est viable pour le cannabis ? je ne sais pas, à priori non. Si tu essayes tiens nous au courant, et de plus du fait que notre jolie plante n' est pas une persistante, peut etre qu'il faut le diluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) mai 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2007 Oui voilà c'est bien ce que je pensais, comme ce n'est pas une persistante sa ne sert peut-ètre à rien mais peut-ètre que sa empèche quand mème les bestiolles non volantes d'y monter. Le problème qui risque aussi de se poser est que le cannabis grossi beaucoup plus vite que les arbres donc sa risque de craquer et de partir donc il faudra surement en remètre plusieures fois. J'vaus tiendrais au courant y'a pas de problèmes la dessus. ++ ps: je sais pas si c'est à cause du problème de cannaweed mais je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir qu'il y avait une réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Museyda 2 Posté(e) mai 21, 2007 Partager Posté(e) mai 21, 2007 Salut, de la chaux, je ne sais pas mais, moi j'utilise de la cendre de bois. Cela, est un répulsif naturel contre les escargots, les limaces, les pucerons etc… Et en plus, cela fais un très bon engrais pour nos belles plantes ^^ J’en met sur le pot, sur le tronc de la plante, dans le sous pot et dans le pot , j’ai jamais eu un seul problème, avec une quelconque bestiole rampante, je pense que les produits chimique, ne servent à rien, pour nos belle plantes ! Elle savent très bien se défendre, contre les petite bestioles du coin, mais un peut de cendre pour les aidé, et c’est le top ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) mai 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2007 je pense que les produits chimique' date=' ne servent à rien, pour nos belle plantes ![/quote'] Bien sur que si les produits chimiques sont bénéfiques mais de toutes façon la chaux n'est pas un produit chimique mais le résusltat de la chauffe intenssive d'une pière calcaire à haute température elles est très utilisée en agriculture biologique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) mai 23, 2007 Partager Posté(e) mai 23, 2007 En effet, je ne sais pas si cela représente un réel intérêt dans le cas de plantes annuelles. De plus dans le texte de Wikipedia cité par tabasco, cela parle d'application au milieu de l'hiver... (donc dans ce cas le cannabis n'est pas concerné) Donc si quelqu'un a déja pratiqué, ou a des renseignements qu'il se manifeste . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés