Le condensateur ... je le mets ou ??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'utilisais jusqu'à présent un kit HPS 250W et je viens de récupérer le même en 400W pour finir ma flo :-)

 

La seule différence est que j'ai également récupéré avec ce kit un condensateur 20uF mais je ne suis pas certain du branchement.

 

Je vous mets donc une photo du kit monté et qui fonctionne parfaitement sans le condo. Mais après avoir lu moult posts j'ai cru comprendre que le rajouter va me permettre de faire qq economie d'énergie :-)

 

vue de loin :

montagehpsvo8.jpg

 

... de plus prêt :

montagehpspretyh1.jpg

 

 

Et je vous mets aussi le montage que j'avais imaginé aux vues des montages (pas très explicites) dessiné sur le starter :

 

hpstestxa1.jpg

 

 

Alors j'ai bon ??

Merci de me dire ce que vous pensez du montage que je preconise (j'ai pas envie de faire tout flamber dans la baraque :-)

 

PS : ne vous fiez pas a la couleur des fil car je n'ai pas du utiliser les couleurs standarts (ou alors c'est vraiment un gros coup de bol !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Consultez la section 'Bricolages' pour ce genre de question.

Exemple:[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/17ce2.jpg[/img]

 

+

 

Merci bien G2loQ pour ta réponse ... c'est justement à partir de ce schéma (le meme que sur mon starter) que j'ai proposé le dernier branchement ... mais n'étant pas du tout electricien j'aurai aimé une confirmation ... (en gros penses tu que le montage que je propose correspond bien à ce schéma ?? ormis la couleurs des fil bien sûr :-))

 

Merci d'avance à tous les pro de l'electricité (ou moins pro qui ont déja réalisé ce type de montage, et je suis persuadé qu'ils doivent être nombreux par ici ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites