Papa-DivX 0 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 Bonjour, we wish you a happy new year voilou, je suis débutant de chez débutant... je lis plein de trucs pour apprendre mais j'ai fais pleins de betises... par exemple, j'ai pas mis d'engrais sur les 2 boutures achetées en Suisse, et je les ai fait cuir sous une hps 600 (45°c) pendant 1 mois... elles sont devenue toutes blanches et les internodes très rapprochés... bon je passais devant un growshop Suisse, emerveillé, j'ai fais des achats mais je connaissais rien du tout et j'ai du manqué de renseignement... bref, 2 mois plus tard j'en suis à : placard 0,75 M de long, 0,45 M de large et 1M30 de haut avec une 400W HPS horticole plantastar un ventilo à l'interieur souflle entre les canopés et l'ampoule. (il y a 35cm entre les canopés et l'ampoule) un autre ventilo souffle de l'exterieur du placard (les portes sont ouvertes) un humidificateur fonctionne pendant l'eclairage (1heure sur 2)se qui a permis de faire passer la moyenne d'hygro de 30% à 50% . en somme j'ai sauvé (enfin je crois) les boutures et planté 2 ou 3 graines... je n'ai reussi à gerer le probleme de temperature qu'en laissant les portes du placards ouvertes... le livre :"Jardin d'interieur" me parle d'une temperature max de 24°C, certains site parle de 27°C max, quand à ICI vous parlez de 35°C ! alors moi ma temperature dans le placard est de 26,5°C toutes portes ouvertes et les ventilos en marche permanente pendant l'eclairage (je tire pas l'air direct sur les feuilles pour pas les secher)(l'air de la piece est de 22°C quand la lampe fonctionne) -Qu'elle est la temperature maxi alors? je dois encore rajouter un extracteur ou non? -pourquoi pas un extracteur de salle de bain? -OU doit on placer le thermometre? dans la lumiere?dans l'ombre? dans le vent du ventillo? en haut en bas? -le fait de laisser les portes ouvertes ne me fais pas perdre trop de lumens? Merci beaucoup de m'avoir lu, encore plus merci si vous me repondez PS: j'ai lu qques threads ici, mais j'ai pas vraiment trouver de reponses, et la fonction "recherche de post par mot clé" n'existe pas ici..(ou alors je dors encore) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 lu man si t as de gros soucis de température un moyen pas trop cher d y remédier est de faire un apport de co2 ce qui accélerera le métabolisme de tes plants ce qui leur permettra de supporter des températures plus élevées 28-30°c ainsi que des doses d engrais supérieures. pour le co2: - pas cher en le faisant a partir de levures de boulanger ds de l eau sucrée -cher en achetant un système avec bouteille de co2 diffuseur etc ps regarde sur le site si tu veux plus d explication voila une chose possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-DivX 0 Posté(e) janvier 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2004 oki merci pour ca mais la temperature se releve comment? comment doit on placer le thermometre? a qu'elle endroit? Mille mercis Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 alors moi ma temperature dans le placard est de 26,5°C C'ets pile-poil, ne change rien. En effet c'est surtout quand la température atteint les 30° que ça devient problématique. Mais en l'occurance tu n'a pas ses problèmes. mais j'ai pas vraiment trouver de reponses, et la fonction "recherche de post par mot clé" n'existe pas Hum... si, mais c'est vrai qu'elle n'est pas présente sur toutes les pages et c'est dommage. Tu peux y accéder sur la pages d'acceuil des forums : https://www.cannaweed.com/modules/newbb/search.php Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 re pour le thermo place le a plusieur endroit pour voir les zones chaudes et ajuster au mieux ta ventilation je pense le mieux c est au sommet +ou- de la plantation car l air chaud montant tes zones chaudes seront ds les environs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-DivX 0 Posté(e) janvier 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2004 Arg vais avoir un souci...si je releve la temperature à la canopée de mes plants je suis sans doute bien au dessus des 30° max... bouhouuu reste a aller acheter un extracteur de salle de bain a casto... encore Merci ps: cool merci pour la recherche par mots clé Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 Avec 2 ventilos t'arrive à avoir plus de 30°?? Avec ma 600w, je mets le ventilo qui souffle vers le haut des plantes / lampe, et ça suffit largement pour rester dans les 25°, alors toi avec 2 ventilos je comprend pas. En plus tu laisses les portes ouvertes (sinon ça se comprendrais). Il fait combien dans ta salle/chambre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-DivX 0 Posté(e) janvier 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2004 il fais 22° quand les lampes sont allumées, c'est une piece dans le fond du garage, mais les murs sont a peu près isolés. la nuit sans chauffage ca descend à 10° (donc je chauffe pour rester vers 20°) la T° relevée vers le haut des plantes càd a 35 cm de la lampe monte a 35°C, au pieds et à l'ombre de celles ci elle reste à 26,5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés