Hps 400w sur transfo 250w?


Messages recommandés

salut, je me demande si mettre une hps 400w sur un transfo 250W est possible car je n'ai que sa

vu que le transformteur apporte "que" 250 sur les 400W la lampe devrai fonctionner a moitier non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Tu peux monter ta 400W sur ton transfo(ballast) 250W. Ta lampe fonctionnera normalement, mais ton ballast te durera moins longtemps. Il va chauffer beaucoup...

 

La différence ne doit pas excéder 200W entre l'ampoule et le ballast.

 

@ ++

 

tchusss

 

edit : la boulette, j'ai inversé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sacrifier ton ballast 250, achete toi un ballast 400!!

tu va bousiller ton 250 et tu devra en racheter un autre qui coute pratiquement aussi chere qu'un ballast 400.

Autant avoir 2 ballast que pas du tout!! tu penses pas mon vieux??

c'est de l'investissement utile!! Sego serais fiere de toi!

Et vive Sarkoooooooooll!!

Je te répondais juste pour montrer qui faut pas investir idiot et dire vive Sarko -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Tu peux monter ta 400W sur ton transfo(ballast) 250W. Ta lampe fonctionnera normalement, mais ton ballast te durera moins longtemps. Il va chauffer beaucoup...

Mon Dieu, non!!! C'est l'inverse: une ampoule peut fonctionner sur un ballast de puissance supérieure (et ce sans dommage...)

 

Explications: le ballast fournit la puissance, donc du courant dans une certaine limite. Ton ballast 250W ne peut pas encaisser la surcharge d'une ampoule 400W et le fil de cuivre de l'enroulement du transfo va faire fusible.

 

papa_ya...houuu --> Tu as vraiment été mauvais sur le coup là. (quand on a trop fumé et que l'on a le cerveau en mode "chamboule-tout", on s'abstient ou on vérifie)

 

En ésperant qu'il ne soit pas trop tard...

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour bastard

vous hallucinez les gars, lisez les faqs !!

 

il est possible de mettre une lampe 250w sur un ballast 400 w (pas plus de 200w d'ecart) mais pas l'inverse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop, pas glop.....

 

Désolé, mea-culpa, effectivement , j'ai inversé le sens des possibilité...... J'ai honte, franchement navré....

 

J'espère en effet qu'il n'est pas trop tard.

 

le topic en question est là : ampoule ballast wattage différent

 

Là c'est la grosse boulette, je réitère mes excuses....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

il est possible de mettre une lampe 250w sur un ballast 400 w (pas plus de 200w d'ecart) mais pas l'inverse!

D'ailleurs en ce qui concerne l'écart de 200W. :-?

Pourtant je suis électronicien et tout de même :-? :-?

 

Donc si Vyking passe par ici, une petite explication serait la bienvenue.

 

BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explications: le ballast fournit la puissance, donc du courant dans une certaine limite. Ton ballast 250W ne peut pas encaisser la surcharge d'une ampoule 400W et le fil de cuivre de l'enroulement du transfo va faire fusible.

 

tout est là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Yo ganjakru,

 

Tu réponds à ma question en me citant, elle est bien bonne celle là. ;-):-(

 

J'étaye: Selon Vyking, faire tourner une ampoule 250W sur un ballast 600W présenterait un danger (600-250=350>200). Pourquoi?

 

Dans ce cas, le ballast est sur-dimensionné mais je ne vois pas où est le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites