spiral 0 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 a quoi sere les bille dargile sur la terre comment faire la melleure terre faite maison bien esplique svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Népal 1 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 Le fait d'ajouter des billes d'argile dans du terreau permet un meilleur drainage et un meilleur oxygenation des racines. Pour les mélanges je sais pas trop j'ai tres peu cultivé en terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 je crois que t a un guide de culture indoor qui explique ca sur canabiculteur.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 lu les billes d argiles mélangées avec la terre permet effectivement de mieux l aérée ta terre mais toi tu a écrit spiral a écrit : a quoi sere les bille dargile sur la terre si elle sont dessus par expérience je te dirais que pour du canna c est pas le mieux car ds ce cas la couche de billes d argile joue le role de "couvercle +ou- hermétique" car la terre ne reçoit plus directement l air du ventilo ce qui entraine une très faible évaporation dc si t as des petits pots ca va mais pour des gds tu risque de conserver trop d eau entre 2 arrosages et tu risques de faire pourrir tes racines si la terre est trop humide et pas assez oxygénée . voila mon humble avis a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 Pour mélanger à la terre et la rendre plus souple, aérée, je ne conseillerais pas les billes d'argile ! Du sable du Rhin ou de la perlite qui a double fonction, drainage et restitution d'eau. Mais sur le dessus, comme dit dans une autre réponse, ça peut éviter une évaporation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 re lu nuiocman qd tu parles de perlites n oublie pas de mentioner qu il fo la manipuler humide ou avec un masque car les poussières sont nocives qd tu les respirent elles se collent sur tes alvéoles pulmonaires et les cristalisent ce qui est une maladie mortelle appellée silicose donc attention prudence cependant tt de meme merci de confirmer pour les billes en surface Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés