bille dargile


Messages recommandés

lu

les billes d argiles mélangées avec la terre permet effectivement de mieux l aérée ta terre

mais toi tu a écrit

spiral a écrit :

a quoi sere les bille dargile sur la terre

si elle sont dessus par expérience je te dirais que pour du canna c est pas le mieux car ds ce cas la couche de billes d argile joue le role de "couvercle +ou- hermétique" car la terre ne reçoit plus directement l air du ventilo ce qui entraine une très faible évaporation dc si t as des petits pots ca va mais pour des gds tu risque de conserver trop d eau entre 2 arrosages et tu risques de faire pourrir tes racines si la terre est trop humide et pas assez oxygénée .

voila mon humble avis a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mélanger à la terre et la rendre plus souple, aérée, je ne conseillerais pas les billes d'argile !

Du sable du Rhin ou de la perlite qui a double fonction, drainage et restitution d'eau.

Mais sur le dessus, comme dit dans une autre réponse, ça peut éviter une évaporation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

lu nuiocman qd tu parles de perlites n oublie pas de mentioner qu il fo la manipuler humide ou avec un masque car les poussières sont nocives

qd tu les respirent elles se collent sur tes alvéoles pulmonaires et les cristalisent

ce qui est une maladie mortelle appellée silicose donc attention prudence

cependant tt de meme merci de confirmer pour les billes en surface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.