Quetzal7 6 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Hey le peuple, je vais commencer par un petit bonjour parce que c'est mon premier message sur ce forum ( que je lis depuis 3 mois et dont l'aura m'a incité a commencer a cultiver alors que je fume presque pas...vous etes doués ) La question : quand on brule du cannabis, on récolte qqchose comme 30% du THC ( 70% en vapo je pense) , mais dans ces 30% , on absorbe tout? j'imagine que non... De la, est il interessant de "refiler" la fumée a qqun d'autre ( une chouette copine par exemple) ? ou de faire des aqua ? Et si qqun les chiffres du taux d'efficassité pour d'autres modes de consomation ( space cake... ) ?? voila, c'était mon premier post, ma premiere question... on vera la suite merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapace 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 en faite en fumant un petit joint c'est 40% de thc que l'on fume tandis que pour la meme quantité cest 90% pour le vaporisateur si ta peur de pas toute aspirer prend toi une baloune pour les fete et soufle dedans apres avoir pris ta puff tu vas voir c'est pas pire Lien à poster Partager sur d’autres sites
megabeurk 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 salut l'inhalation est une voie qui ne permet pas une absorption très importante en fait il faut que les molecules arrivent aux alveoles et beaucoup restent collées dans les bronches ou elles sont éliminés par la suite... donc déjà que quand tu fume ya plus que 40% de THC dans la fumée en plus tu absorbe et en plus en fait tu absorbe pas plus de 30% du THC par contre l'intérêt de l'inhalation c'est qu'elle permet au THC de passer directement dans le sang et d'être distribué aussitôt dans tout l'organisme (d'où l'effet très rapide) en mangeant la weed par contre il faut attendre le temps de la digestion, mais vue que le THC est très lipophile et qu'il passe donc très bien les membranes cellulaires il est absorbé a quasiment 100%. (et il est pas dégradé par la combustion) seulement il subit ici l'effet de premier passage hépatique, toutes les veines partant du système digestif passent pas la veine porte et donc dans le foie dont le rôle est de détoxifer les xénobiotiques, il va donc dégrader une partie du THC. mais bon on absorbe quand même une part bien plus importante de THC en mangeant la weed qu'en la fumant c'est pour ça que normalement pour la meme quantité mangée ou fumée on est plus défoncé quand on la mange (en tout cas pendant bien plus longtemps) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 salut, je me posait justement une question a ce sujet, quand on utilise un vaporisateur, on fait passer d l'air chaud sur la weed et le THC se vaporise. mais quand on fume un joint, la fumée (tres chaude) passe bien a travers tout le joint, donc est ce que l'on n'inhale que le THC de l'herbe qui est en train de bruler, ou bien ce dernier plus un peu du thc du reste du joint qui se retrouve vaporisé par la fumée qui traverse le joint ? si quelqu'un a une réponse :-? bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Yep tata, C'est une question que je me posais aussi mais je me dis que la température d'un joint est peut-être trop forte (quand tu tire dessus) et que du coup ça crame une bonne partie du THC par combustion. Alors qu'avec le vapo ça atteint juste la température idéale pour vaporiser sans cramer vu qu'il n'y a pas ou peu de combustion. Enfin c'est à vérifier mais c'est comme ça que je le vois (D'ailleurs quelle utilité pour le vapo si un joint fait pareil ?) Sinon merci pour le tuto sur le gumby hash. Je vais peut-être essayer ça le mois prochain . Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Salut, J'ai lu qu'avec la vapo en réglant sur 195°c il y avait dans la vapeur 95% de THC! A voir: Etude sur la vaporisation du cannabis De plus quand on inhale la vapeur ce n'est pas comme une combustion, les bronches restent grande ouvertes et le THC peut atteindre le fond du poumon! A savoir maintenant si cela n'a pas des effets néfastes à long terme? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insano 3 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Bonjour à tous. + 1 à Megabeurk pour son post encore une fois hautement scientifique et explicite. Je voudrais d'ailleurs en reprendre un passage:"il (le foie) va donc dégrader une partie du THC" J'ai remarqué que la défonce au beurre de Marrakech induisait chez moi une défonce plus stone que high même en utilisant une pure sativa. Est-ce que c'est cette "dégradation" des cannabinoïdes par le foie qui est responsable de ce changement dans les effets? J'en profite pour poser une autre question, lors de la fabrication de beurre de Marrakech, le THC et les autres cannabinoïdes sont ils transférés à 100 % dans les matières grasses et sinon quelle est alors la proportion de psychoactifs transférée? Merci d'avance à tous les scientifiques qui pourront éclairer notre lanterne sur ces deux interrogations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés